Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 25, 2007 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Moi je l'ai installé près de mon champs nouricier. Ils mangent mon champs sans toucher à ce maïs. J'ai ensuite essayé de garocher du maïs à la volée dans mon champs nouricier et laissé le feeder comme compétiteur; mon champs est devenu un labour... Et le feeder intact avec du maïs qui pourissait et nourissait les moineaux...

Morale de l'histoire, tout ce qui n'est pas naturel et fait du bruit est exclu pour moi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 25, 2007 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
C'est drôle, moi le bruit semble les attirer.... Ils arrivent environ 15 minutes avant et rôdent autour, mange un peu en-dessous et lèvent la tête souvent pour savoir si il va enfin se décider à en donner...... Quand on est à bon vent on l'entend de loin....

Puis, quelques secondes après que le nourrisseur ait distribué, c'est plein de chevreuils en-dessous...

J'ai même des photos où on voit partir le nourrisseur (on voit la poussière qui se dégage lors de la distribution) et des chevreuils tout autour et certains en-dessous...

Il faut dire que les champs sont loin et que c'est dans le ravage... C'est pourquoi je pense que le vrai test se fera cet été et cet automne...

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 25, 2007 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 163
meme choses pour moi c'est de la cochonerie

:evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 25, 2007 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
le syndrome de pavlov michele est-ce que tu connais. pavlov conditionnais des chiens a la nourriture avec des stimuli différent: son, micro choc electrique... tous se mette a salivé lors de ces stimulis et les feeder font le meme effet. dans 4 sites différents cela agit de la meme facon, quelque minute apres le bruit des feeder les chevreuil approchent en grand nombres :wink: c'est la meme chose pour toi, et des milliers de gens, les chevreuils arrivent apres le bruit des feeders, en plus j'ai fait un test en changeant la programmation en y ajoutant des intervales de sorte que le feeder parte quand les chevreuils sont sur le sites, sais-tu quoi les chevreuils se leve a peine la tete pour le regarder. au usa sur les bases des des forces et meme a valcartier quand ils font des essais de munition jour/nuit les chevreuils restent la a manger sans meme se lever la tete pour au moin regarder c'est un phenomene normal exactement pour le meme conditionnement lorsque tu as pris un volant pour la premiere fois par rapport a maintenant exactement le meme reflexe chez le chevreuil.

c'est rabaisser l'animal que de le croire imbécile,parfois c'est le cas mais chez certain bipede (humain) n'est-ce pas la aussi un probleme. lache pas c'est une tres bonne méthode qui me rapporte du succes, a moi, mon épouse et mon garcon. mais on parle de conditionnement alors c'est normal que ca prenne un certain temps et le temps = patience . :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 25, 2007 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
boujours .Le mien je le met 45 minutes avant le levée du soleil,ca cache mon bruits pour me rendre a ma cache et les chevreuil commence a rentrée aux pommes et carottes plus le mais vers les 7h45 am .Pour ce qui est de la 2 eime heure je le fait partir a 12h30pmet je voie du chevreuil le soir.Je commence ca a partir du debut aout jusqu'a la fin de la chasse a la poudre noir merci.tres bon resultat .j'ai pris 7 photo de buck differant et j'ai tuer

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 25, 2007 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
mon père a acheter, après de mure réflection, le nourrisseur automatique de ADC (lui avec les chaudières). J'ai l'impression que ca va donner une chance de voir nos chevreuls de jours cette automne (même si on va varier de secteur de chasse).

Je vous redonne des nouvelles sur nos tests

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Même si j'ai pas eu le temps de chasser tellement l'an dernier, je crois que le nourrisseur sur ma terre a été installé trop tard pour être adopté par les bêtes le jour. J'ai bien vu sur la caméra plusieurs femelles et faons qui venaient la nuit jusqu'en décembre tard.

Les nourrisseurs, ça marche mais si il y a aussi la nourriture qui peut être disponible ailleurs et qui est meilleur pour le chevreuil à un moment donné.

Si comme Michele dit, le nourrisseur est dans un endroit ou les chevreuils sont à l'aise et en sécurité, ils viendront le jour, sinon ils éviteront.

Aussi, une fois le mais au sol qui fermente, les chevreuils n'y toucherons pas. Il est préférable de programmer pour qu'une quantité minime de mais sorte une fois par jour en attendant qu'ils s'habituent. Ensuite la programmation peut changer.

Mon meilleur exemple est avec un client qui en a mis un dans un site très sale dans le bois et de Septembre à Novembre, il a conditionné les chevreuils à venir vers 7h30am et 4h00pm, les femelles arrivaient 15 minutes avant et regardaient dans les airs... les bucks arrivaient 5 à 10 minutes après que le grain soit tombé au sol.

Mario alias Pondchief
.
.
.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Mario,

Ce que tu as dit correspond beaucoup à ce qui est arrivé avec le mien.

Pour commencer, il est vraiment dans un endroit sale de la terre et il n'y a qu'une seule trail (d'humain) pour y accéder. Les chevreuils le savent et ont leur poste d'observation d'où ils avertissent quand on va le remplir....

Au début, ils regardaient, tournaient autour mais ne s'aventuraient pas en-dessous, je les voyais dans le bois sale autour (sur les photos). J'avais mis le nourrisseur au minumum et une seule fois par jour en fin d'après-midi...

Quand je me suis rendu compte qu'ils commençaient à venir régulièrement j'ai augmenté à deux fois par jour, puis quand ils ont été plus nombreux, j'ai augmenté un peu la quantité en demeurant à deux fois par jour.... 7hres am et 2hres pm puis, j'ai retardé l'après-midi avec l'allongement des journées, 7hres am et 17 hres...

Résultat: des chevreuils à toute la journée, moins nombreux à la fois, donc, moins de compétition, et, de moins en moins la nuit, arrivant environ 15 minutes avant l'heure et il y en avait pendant 4 à 5 hres après la distribution ... Ils mangent le maïs ou la moulée à mesure et il n'en reste pas d'une fois à l'autre...

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
c'est certain que deux semaines avant la chasse c'est pas a tout casser comme méthode, il y a dans certain endroit ou il n'ont jamais vue un gramme de blé d'inde donc faut leur laisser le temps de s'habituer au blé d'inde et a la machine, faut toujours que ca soit dans un endroit "sale" car meme la meilleur bait au millieu d'un champ de 1 mile carré ca sera pas fort :lol: mais faut donner du temps a l'appareil de faire sa job et au chevreuil de se désiniber et bien sure pas y aller 4 fois par jour...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal