Bonsoir a vous,
J'ai aujourd'hui, reçues finalement une réponses du mmfp concernant la légalité de l’arbalète micro 335 de la compagnie Excalibur.
Lire ci-bas la réponse officielle de la direction des agents de la faune.
Creed
Bonjour,
Je fais suite à votre demande du 26 août.
La réglementation à l’égard de l’arbalète fait état entre autre d’une extension minimale de 25 cm pour chasser le gros gibier. Donc au sens de la loi, l’arbalète ayant une extension moindre est illégal pour pratiquer la chasse au gros gibier au Québec.
Par contre, ce à quoi fait référence les agents, c’est qu’une demande de changement réglementaire est en cours et suis le processus législatif requis.
Nous croyons qu’il serait raisonnable de penser que cette modification sera intégré au règlement sur la chasse pour la saison de chasse 2016.
Considérant cette démarche, la direction générale de la protection de la faune du Québec a demandé aux agents de protection de la faune d’avoir une tolérance sur les arbalètes ayant une extension qui dérogent à la réglementation pour la saison 2015.
Espérant vous avoir éclairé sur la démarche.
Pour d’autre information, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle du MFFP.
Merci et bonne journée
Mathieu Charette, Capitaine
Directeur du développement et de la planification
Direction générale de la protection de la faune
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
880, chemin Sainte-Foy, RC-80
Québec (Québec) G1S 4X4
418 627-8688, poste 7508
418 646-4223
[email protected]De :
Envoyé : 27 août 2015 09:37
À : Services clientèle (MFFP)
Objet : RE: Arbalète Micro 335 Excalibure
Mme, Mr.
Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas reçue de réponse quand a ma demande ici-bas.
J’ai bien perçue que ma demande avait été transférer a Mr. Charrette et j’attends la réponse a cette demande.
Vous souhaitant une excellente journée!
Cordialement
From:
[email protected] [mailto:
[email protected]]
Sent: August-26-15 12:01 PM
To:
[email protected]Cc:
[email protected];
Subject: Arbalète Micro 335 Excalibure
Bonjour M. Charrette,
Vous trouverez ci-jointe une demande reçue aux Services à la clientèle de notre Ministère le 26 août 2015. Nous vous la transférons pour que vous puissiez en assurer le traitement et le suivi. Vous pouvez nous transmettre une copie de votre réponse.
Le citoyen a reçu une confirmation de ce courriel afin de connaître le cheminement de sa demande.
Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.
David Laferrière
Préposé aux renseignements
Services à la clientèle
Direction des communications
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
5700, 4ième Avenue Ouest, A-409
Québec (Québec) G1H 6R1
Téléphone : 1 844 523-6738 (1 844 LAFORET)
Courriel :
[email protected]Internet :
http://www.mffp.gouv.qc.caCe message est confidentiel et ne s'adresse qu'au destinataire.
S'il vous a été transmis par mégarde, veuillez le détruire et nous
en aviser aussitôt. Merci!
De :
Envoyé : 26 août 2015 11:50
À : Services clientèle (MFFP)
Objet : Arbalète Micro 335 Excalibure
Mme, Monsieur
Bonjour,
J'aimerais s'il vous plaît que vous me confirmer si l'arbalete nommé Micro 335 de marque Excalibure est légal ou non pour la chasse au gros gibier au Québec.
Il a été porter à mon attention que certain agents de la faune répendraient l'information à laquelle le mmfp ferait une modification de la loi cette automne en mettant l'arme ci-haut mentionné légal. Et qu'aucune amendes ne seraient délivrer par les agents cette automne.
S'il vous plaît me confirmer la véracité de cette information.
Je vous remercie à l'avance.
Envoyé de mon smartphone BlackBerry 10 sur le réseau Bell.