Voici une critique du fusil optima calibre 20
Marque: Hatsan Modèle: Optima SB-P Calibre: 20 en 2"3/4 @ 3" Crosse: Noir mat synthétique Action: Chien
Je vais divisé ma critique en sous sections.
Crosse: 6/10 - Positifs: Lègere - Négatifs: Acpect cheap du plastique, crosse qui manque d'adhérance.
Canon: 7/10 - Positifs: Canon très simple entretien facile. - Négatifs: Un seul choke fixe (cylinder).
Action: 8/10 - Positifs: Mécanique très simple peu de bris ou de problèmes probables - Négatifs: Néssicite un peu d'attention pour assurer une fonction en douceur.
Chargeur: n/a - Fusil 1 coup - Clenche pour "casser" le fusil raide
Détente: 8/10 - Positifs: Accès asser grand pour accueillir un bon gant. Résistance convenable. - Négatifs: Pas vraiment de points ici.
Recoil pad: 8/10 - Positif/Négatif: Très ferme, mais on parle ici d'un fusil qui ne repousse pas beaucoup, vous ne sentirer pas le recul lors d'une chasse
Sécurité: 5/10 - Positifs: On a ici un fusil 1 coup SANS réel dispositif de sécurité, mais on peut toujours soit: 1: Crinquer le chien mais laisser le canon basculer (balle dans la chambre) 2: Crinquer le chien seulement lorsque l'on a une cible en vue (balle dans la chambre) - Négatifs: SANS dispositif de sécurité mais on peut s'arranger.
Mire: 7/10 - Positif: Bille de métal au bout du canon efficase et simple pour la chasse. - Négatif: Pas vraiment de points ici
Final: Il obtien 70% selon MON avis, très lègere vous ne vous fatigueré pas à la transporter, beau petit calibre pour le petit gibier, il ne vous en fera pas mal au coeur de sauter dans un talle de brousse pour poursuivre un lièvre car ce n'est pas un fusil d'exposition. Par contre si l'amour du petit gibier s'empare de vous, vous serez tenté de le changer.
Bref très bon fusil pour initier quelqu'un à la petite chasse, c'est un bon rapport qualité prix (180$)
@+
|