Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : winch
Message Publié : Dim Déc 30, 2012 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut,a par les winch electrique sur les vtt,quel sorte de winch utilisé vous dans le bois,c'est a dire winch a gas ou autre

Sujet du message : Re: winch
Message Publié : Dim Déc 30, 2012 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
winch a bateau double guire

Message Publié : Dim Déc 30, 2012 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
un pallan a triple poulie et un tire fort a cloture , avec le pallan et deux compagnons tu peut deplacé un orignal sans forcé dans une swamp peut importe aussi long de cable que tu as.

bien entendu ont est mieux equipé que ca mais il arrive parfois quont est obligé de ce servir de ce systeme quand cest inacccesible au vtt.

Dernière édition par oncle will le Lun Déc 31, 2012 9:23 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Déc 30, 2012 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut Bob

Le meilleur winch que tu peut avoir sur un VTT est un Superwinch, ( car le gearage est en aluminium et non en plastique comme le Warm )

Le meilleur pour un VTT est un Superwinch
Modèle X1 ( ou X2 )avec un neutre pour déroulé ton cable sans avoir a utilisé la batterie ,
moi le mien est un X1 ( 2000 lbs ) et il est modifier en X2 ( 3000lbs )c'est la gear central du planétaire qui est différente SEULEMENT .

Le problème des winch ( peut importe la marque )sur les VTT c'est la batterie .Sans charge tu gruge déjà 30 amp. et a 2000lbs tu est a 200amps .

J'ai mis 2 batteries de tracteur a gazon ( chaque batterie est deux foix plus grosse de la batterie original du VTT ) oui il a du bricolage a faire mais j'ai besoin du treuil assé souvent et je veut que sa tire .

L'autre chose IMPORTANTE ,un treuil de 2000 lbs ou 1500lbs peut importe la capacité de ton treuil ,la capacité du treuil est TOUJOURS sur le premier tour du drum ,rendu au 5 ième tour tu est a 600-700 lbs max ET LÀ tu consomme de la batterie et ton winch fait ClicClic.

L'idéal pour un treuil sur un VTT serais de toujours déroulé le cable a 100% et d'utilisé une poulie en double ,la tu endomagerais moins la batterie et les brosses de ton treuils .

les treuils a $70,00 a gauche et a droite dans les grandes chaine de magazin sa vos pas de la mer.................c'est sur que si tu le prend une fois par année !

http://www.superwinch.com/p/x1f-2-000-l ... p=12&pp=12

Bye

HD

Message Publié : Lun Déc 31, 2012 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
J'utilise un palan monté sur une scie à chaine. C'est monté comme un cabestan donc on est pas limité par la longueur de la corde qui sort de la poulie au fur et à mesure. Nous utilisons une corde d'un longueur de 50 mêtre à faible élongation. La compagnie qui monte ces palans s'appelle Simpson Winch.

Message Publié : Mar Jan 01, 2013 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai Warm et je suis satisfait,mais sa prend une poulie et du câble de secours et j'ai un petit treuil a main pour les fois que le devant est piqué dans la merde et aussi très efficace.Le treuil je m'en sert aussi pour ma gratte a neige pour mon entré et sa fait 4 ans avec la même batterie.

Moi je chasse seule avec la conjointe et la Winch devient un outils indispensable pour un 4 roue.

Guy

Message Publié : Mer Jan 02, 2013 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
À l'achat de mon Vtt, il était équipé d'un Warn 2000 lb qui ne valait pas de la merde, j'ai eu du trouble avec jusqu'à ce que je décide de le remplacer par un autre Warn, mais 2500, celui là me rend de bons services à date.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal