Je suis a la recherche d'un nouveau suite de chasse...
Avez vous d'autres suggestions ?
-----------------------------------
Effectivement, et moins cher que tout ce que tu as en tête !
Je te donne donc mon choix de vêtements pour chasseur de chevreuil:
a) des pantalons de laine vert foncé, ou camo. 40 $ dans les surplus de l'armée. Non bruyants. Chauds, d'octobre à avril (il ne suffit que de mettre une bonne paire de combine). Imperméables (à moins d'un orage), et sèchent très vite lorsqu'humides ou mouillés.
b) un manteau de polar, vert foncé ou camo. Il y a différentes épaisseurs de polar que tu pourras te procurer aisément un peu partout (mais qui sont toujours moins cher dans les surplus de l'armée (environ 35 $). Tu y joins un bonne combine ainsi que 1, 2 ou 3 gilets d'épaisseur, en multicouches, et dépendant de la température externe.
c) un cache-cou, soit en polar (1 $ chez Dollarama) ou en lainage (3 $ chez Croteau). J'en ai une dizaine (à ce prix-là, ça ne vaut pas la peine de t'en passer...

).
d) de bonnes bottes de chasse légères, avec de bons bas de laine.
Bref, pour moins de 250 $, tu seras équipé à vie avec du très bon stock.
Je possède, comme plusieurs chasseurs, de dispendieux vêtements multicouches, camos, dans de bonnes marques.
Par contre, je ne les porte pratiquement jamais (il sont encore neufs d'ailleurs) et je reviens toujours à mes vêtements de laine et polar, avec lesquels j'ai prélevé au-delà de 30 chevreuils (et quelques orignaux).
En conclusion, après 40 ans de chasse et d'essais multiples, voilà comment je préfère me vêtir, question performance (des vêtements), et conduite vers le succès de chasse.
-----------------------------------
Finalement, pour chasser le chevreuil, tu dois apprendre à devenir :
a) invisible (donc, apprendre à contrôler tes mouvements et leur cadence)
b) incolore (des vêtements couleur naturelle sont de mise)
c) inodore (le traitement de tes vêtements et de ton hygiène personnelle antiodeur s'avère incontournable en matière de chasse au gros gibier)
d) insonore (les vêtements indiqués ci-dessus t'aideront à y parvenir)
e) inaudible (donc discret et non bruyant en te déplaçant en forêt)
f) intelligent - en matière chasse - (soit d'apprendre à devenir plus perspicace que le gibier convoité et plus perspicace que tes pairs en matière de chasse - même tes amis proches et compagnons de chasse - ...).
Sur ce, bonne chasse !
Bye F.