Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Linge de chase
Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Je suis a la recherche d'un nouveau suite de chase(salopette et Jacket) pour la chase au chevreille.

J'ai presentement un Sport Chift et j'ai fait un troue dans les culotte apres 10ans d'usure intense. Quelle sont les bonne compagnie ces temps ca?

Je recherche des saloppet isoler et un jacket pas isoler
Le tout doit etre Leger

J'ai esayer le Kit bereta extrema au sail(gor-tex) il est vraiment beau mais il est seulement en camo MAX-4. j'ai dejas un kit pour la chase au canard. aussi le tissue exterieur est bruyant je trouve pour la chase au chevreille.

a faire d'autre recherche j'ai decouvert Sitka:
Les Incinerator Bib sont interesant
Fabric Details: 2.5 Layer GORE-TEX®, 700 Fill Goose Down, lightly brushed face.
Weight: 47.14 oz.
http://www.sitkagear.com/products/fores ... MDumluRW7E

Le jacket Downpour Jacket
Technology: Fully taped and laser cut seams
Fabric Details: GORE-TEX® fabric
Weight: 21.34 oz
http://www.sitkagear.com/products/fores ... MDu5FuRW7E

Le problem avec SITKA il n'y a pas de distributeur proche et ces tres chere.

Avez vous d'autre sujection?

Sujet du message : Re: Linge de chase
Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
«Under Armour» disponible chez Sail.

Michel

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 8:02 pm 
Hors-ligne

Under armor, Il on pas de salopette isoler a ce que je peut voir?

j'ai besoin de salopette pour la chase a l'arc en Ontario, fin Decembre il fait froid, et avec les salopette sa coupe le vent etre les les culotte et le manteau.

La fin de semaine passer il fesais environ -17 avec le vent, dans mon tree stand :evil:

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
retourne avec sport chief très bonne compagnie et québécoise en plus

Message Publié : Jeu Déc 06, 2012 11:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
J'ai un kit WhiteWater.
http://www.whitewateroutdoors.com/osc/index.php

Ça inclus une salopette doublé en Thinsulate (polyester). Le kit est très chaud, résiste bien au vent et la pluie. Plusieurs poches.
Son défaut, le bas des jambes devient très bruyant par temps froid.

Ça fait 5 ans que j'ai ce kit, ils ont surement de quoi de mieux depuis. Par contre je ne trouve pas de numéro de modèle sur le manteau et salopette. Sur les poches c'est inscrit Rain Blocker.

Pour ma part, je ne suis pas un client heureux de Sport Chief. J'ai acheté ce kit pour des températures plus douces. Il ya le minimum de poches, 2 pour la veste et 2 pour le pantalon et elles ne sont pas profondes, j'ai perdu un article de chasse cet automne que j'avais mis dans une poche de la veste. Ce kit ne respire pas beaucoup, donc on devient humide au moindre effort. Le manteau modèle M-2121 et pantalon M-2121P et c'est inscrit Made In China ....
Probablement le kit le moins cher de Sport Chief mais quand même cher payer pour ce que ça vaut sur le terrain.

Je suis plus confortable dans des vêtements acheté à juste prix chez l'Équipeur, que dans mon Sport Chief.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 2:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 167
wow,
je viens d'aller voir les vetements Sitka !!!!
tres beau vetement qui ont l'air bien fait et bien pense.

Bass proshop il y en a un a Toronto.

Sniper69

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 5:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
tgrasshopper a écrit :
Under armor, Il on pas de salopette isoler a ce que je peut voir?

j'ai besoin de salopette pour la chase a l'arc en Ontario, fin Decembre il fait froid, et avec les salopette sa coupe le vent etre les les culotte et le manteau.

La fin de semaine passer il fesais environ -17 avec le vent, dans mon tree stand :evil:

As-tu vu le modèle Skysweeper?

http://www.sail.ca/fr/catalogue/chasse/ ... ts/?page=8

Michel

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 3:48 pm 
Hors-ligne

@Michel
Je n'avais pas vue le Skysweeper, mais il est en camo a canard seulement? Ces bizard car underArmor le site web le skysweeper n'est pas lister.
http://www.underarmour.com/shop/ca/en/s ... ns/bottoms

J'ai ete tres tres satisfait avec mon Sport Chief, ce qui me decoie ces que oui ces quebecquoi mais fait en chine a moin que ca est changer. Il on pas de GOR-TEX il on AQUATEX. mais ces pas GOR-TEX et je trouve les vetement Pessant.

SITKA semble proche de Arc'teryx en fait de qualiter de construction, tres leger. Le problem avec SITKA ces que si je veux esayer je doit aller a Toronto.... 800$ le kit de chase j'aimerais bien pouvoir esayer avant.

Je vais continuer a regarder Under Armor ces peut etre pas en Gor-TEX mais il on l'air d'etre fait dans le meme style que SITKA leger.

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Pour les SITKA, c'est vraiment TOP !

SAIL à Béloeil les vendait avant....dispendieux mais c'est vraiment une belle qualitée de produits!

Sportchef est bien aussi

A+

Message Publié : Ven Déc 07, 2012 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Moi je acheter un kit chez Basspro Shop.
Redhead la marque maison de basspro

Trrs mais tres satisfait pour le 1/3 du prix ici

Exemple pantalon CWS environ 59$
Manteau 4dans1 119$. Chez Sail des manteaux comme ca s'est pres de 300$

Idealement si vous pouvez et connaissez quelqu'un qui va en Floride , il peut faire un in-strore pickup pour 0$ de livraison!!
http://m.basspro.com/_/N-?Ntt=Cws&x=26&y=23&tab=search&Nty=1

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
http://www.lamartineweb.com/

Sujet du message : Re: Linge de chasse
Message Publié : Mer Déc 26, 2012 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Je me suis acheter un kit browning hydrofleece pour la chasse de cette automne et j'ai litéralement capoté. Il y a eu 48h de pluie non stop et jamais j'ai été le moindrement humide ou eu froid (pourtant assis dans un stand sans toit!!). Ils ont remplacer le gore tex par une membrane HMX qui est identique au gore tex d'où son étanchéité respirante... Je sais qu'il le font en parka isolé ou comme le mien, en coquille souple donc ça te donne de la flexibilité. Idem pour les pantalon. L'extérieur est en micro fleece donc très silencieux. Pour la saison de la carabine, je m'était acheter aussi le liner isolant en primaloft. -11 degrée assis sur une chaise pendans des heures sans le moindre frisson... Il faut le voir sur le site de browning ou sur le site de sail...

Je regardait aussi pour le sitka mais y'a pas grand endroit où il est vendu et je ne voulais pas faire 250km pour avoir du service en cas d'éventuel problème. Il est aussi un peu plus chère que le browning mais j'avoue que ça a de la classe.

Message Publié : Sam Déc 29, 2012 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 297
micheld a écrit :
«Under Armour» disponible chez Sail.

Michel

bon ensemble,léger, chaud avec un bon sous vêtement, mais beaucoup trop bruyant, je l'ai échangé au bout d'une saison de chasse et ce sans facture, je l'ai laissé dans le camion au froid pendant une nuit puis je l'ai montré au gérant du magasin le lendemain, je lui ai dit que j'étais deçu car elle était trop bruyante lorsqu'il a entendu le son de la membrane il me l'a crédité sur le champ... ensemble gunpowder

bill C.

Message Publié : Sam Déc 29, 2012 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Je suis a la recherche d'un nouveau suite de chasse...

Avez vous d'autres suggestions ?

-----------------------------------

Effectivement, et moins cher que tout ce que tu as en tête !

Je te donne donc mon choix de vêtements pour chasseur de chevreuil:

a) des pantalons de laine vert foncé, ou camo. 40 $ dans les surplus de l'armée. Non bruyants. Chauds, d'octobre à avril (il ne suffit que de mettre une bonne paire de combine). Imperméables (à moins d'un orage), et sèchent très vite lorsqu'humides ou mouillés.

b) un manteau de polar, vert foncé ou camo. Il y a différentes épaisseurs de polar que tu pourras te procurer aisément un peu partout (mais qui sont toujours moins cher dans les surplus de l'armée (environ 35 $). Tu y joins un bonne combine ainsi que 1, 2 ou 3 gilets d'épaisseur, en multicouches, et dépendant de la température externe.

c) un cache-cou, soit en polar (1 $ chez Dollarama) ou en lainage (3 $ chez Croteau). J'en ai une dizaine (à ce prix-là, ça ne vaut pas la peine de t'en passer... :D ).

d) de bonnes bottes de chasse légères, avec de bons bas de laine.

Bref, pour moins de 250 $, tu seras équipé à vie avec du très bon stock.

Je possède, comme plusieurs chasseurs, de dispendieux vêtements multicouches, camos, dans de bonnes marques.

Par contre, je ne les porte pratiquement jamais (il sont encore neufs d'ailleurs) et je reviens toujours à mes vêtements de laine et polar, avec lesquels j'ai prélevé au-delà de 30 chevreuils (et quelques orignaux).

En conclusion, après 40 ans de chasse et d'essais multiples, voilà comment je préfère me vêtir, question performance (des vêtements), et conduite vers le succès de chasse.

Finalement, pour chasser le chevreuil, tu dois apprendre à devenir :

a) invisible (donc, apprendre à contrôler tes mouvements et leur cadence)

b) incolore (des vêtements couleur naturelle sont de mise)

c) inodore (le traitement de tes vêtements et de ton hygiène personnelle antiodeur s'avère incontournable en matière de chasse au gros gibier)

d) insonore (les vêtements indiqués ci-dessus t'aideront à y parvenir)

e) inaudible (donc discret et non bruyant en te déplaçant en forêt)

f) intelligent - en matière chasse - (soit d'apprendre à devenir plus perspicace que le gibier convoité et plus perspicace que tes pairs en matière de chasse - même tes amis proches et compagnons de chasse - ...).

Sur ce, bonne chasse ! :wink:

Bye F.

Message Publié : Sam Déc 29, 2012 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Francois Rompré a écrit :
Je suis a la recherche d'un nouveau suite de chasse...

Avez vous d'autres suggestions ?

Effectivement, et moins cher que tout ce que tu as en tête !

Je te donne donc mon choix de vêtements pour chasseur de chevreuil:

a) des pantalons de laine vert foncé, ou camo. 40 $ dans les surplus de l'armée. Non bruyants. Chauds, d'octobre à avril (il ne suffit que de mettre une bonne paire de combine). Imperméables (à moins d'un orage), et sèchent très vite lorsqu'humides ou mouillés.

b) un manteau de polar, vert foncé ou camo. Il y a différentes épaisseurs de polar que tu pourras te procurer aisément un peu partout (mais qui sont toujours moins cher dans les surplus de l'armée (environ 35 $). Tu y joins un bonne combine ainsi que 1, 2 ou 3 gilets d'épaisseur, en multicouches, et dépendant de la température externe.

c) un cache-cou, soit en polar (1 $ chez Dollarama) ou en lainage (3 $ chez Croteau). J'en ai une dizaine (à ce prix-là, ça ne vaut pas la peine de t'en passer... :D ).

d) de bonnes bottes de chasse légères, avec de bons bas de laine.

Bref, pour moins de 250 $, tu seras équipé à vie avec du très bon stock.

Je possède, comme plusieurs chasseurs, de dispendieux vêtements multicouches, camos, dans de bonnes marques.

Par contre, je ne les porte pratiquement jamais (il sont encore neufs d'ailleurs) et je reviens toujours à mes vêtements de laine et polar, avec lesquels j'ai prélevé au-delà de 30 chevreuils (et quelques orignaux).

En conclusion, après 40 ans de chasse et d'essais multiples, voilà comment je préfère me vêtir, question performance (des vêtements), et conduite vers le succès de chasse.

Finalement, pour chasser le chevreuil, tu dois apprendre à devenir :

a) invisible (donc, apprendre à contrôler tes mouvements et leur cadence)

b) incolore (des vêtements couleur naturelle sont de mise)

c) inodore (le traitement de tes vêtements et de ton hygiène personnelle antiodeur s'avère incontournable en matière de chasse au gros gibier)

d) insonore (les vêtements indiqués ci-dessus t'aideront à y parvenir)

e) inaudible (donc discret et non bruyant en te déplaçant en forêt)

f) intelligent - en matière chasse - (soit d'apprendre à devenir plus perspicace que le gibier convoité et plus perspicace que tes pairs en matière de chasse - même tes amis proches et compagnons de chasse - ...).

Sur ce, bonne chasse ! :wink:

Bye F.

bien dit , pareil pour moi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal