stef laplante a écrit :
bon voila je refais ma demande je cherches un coin pas trop loin de quebec disons 3-4 heures
ou il y du brochet en masse en territoire libre ca doit etre possible ..
merci de vos suggestions
salut Steph
Si c'est pour une pêche d'une journée,le lac St-Charles donne de bons résultats et quelques fois des prises surprenantes,de plus c'est juste le droit de passage que tu paie.Si c'est pour un voyage de quelques jours et si tu as de l'équipement pour coucher,la rivière La Croche un peu au Nord de La Tuque donne son lot de brochets et plusieurs beaux dorés en même temps.
Il y a quelques bassins versants au Nord de lac St-Jean qui possèdent de lacs rempli de brochet et un peu au Nord de Dolbeau,j'ai pêché un lac qui donnaient des brochets à profusion (il y a 10 ans et j'ai plus le nom)pas des gros mais des poissons de 5-6 livres.
Regarde dans le guide de la pourvoirie et marque les pourvoiries qui ont le brochet dans leur espèces et ensuite avec Google tu peux marquer les endroits sur le libre où il y a des lacs et dans presque tout les cas quand tu changes pas de bassins versants tu retrouves les mêmes espèces de poissons
Bonne chance dans tes recherches
Serge