Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : choix d'une tente
Message Publié : Lun Sep 15, 2008 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Salut la gang,

je regarde pour m'acheter une tente et j'ai plein de questions?

Je chasse a la carabine, je vais mettre la tente sur une plate-forme a +ou- 10 pieds et j'e ne sais pas si je dois avoir un fond. Aussi j'ai lu sur le net que certain modèle etait cheap. Es-ce que des fenetre avec des zipper ou des velcro c'est vraiment trop bruillant.

bref, je nage dans les questions??? j,aimerais avoir vos commentaires sur vos tentes, le modèle, en êtes vous satisfait? Aussi vos expériences..

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2008 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Salut,

Moi j'ai une tente que je pose àl'occasion sur une platte-forme et je je me sers pour de la "chasse à laffût improvisée"

Ma tente n'a pas de fond et je dois dire que c'est mieux car il ne se fait pas d'accumulation de terre, boue ou de neige. Les fenêtres sont à double parois (toile et screen camo) avec des zippers. Les zippers ne me posent pas particulièrement de problèmes de bruit. Je crois que le velcro serait pire! Ma tente est pliable avec deux poignées que j'écarte et la tente se déploie.

Je crois que les facteurs importants sont:

La tente doit être auto-portante c'est à dire tenir sans nécessairement avoir des piquets et des cordes. Cela laisse beaucoup plus de flexibilité si tu veux te déplacer.

Être assez grande pour mettre te déplacer à l'intérieur et mettre tes affaires.

Être assez haute pour ne pas toujours se séplacer accroupis.

Être imperméable.

Avoir des screen "camo" est très utilie, ça te permet de voir sans être vu.

Que les fenêtres soit à la bonne hauteur pour effectuer un tir assis.

Si les fenêtres ne sont pas assez rigides, tu auras probablement besoin d''un tré-pied pour ta carabine pour effectuer ton tir.

Voilà!

Sujet du message : Suggestion de tente.
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Moi personnellement , j'ai une X5 de eastman outfitter . Facile à monter , très solide , option de mettre des piquets au sol, tissu très épais . Elle ne pèse que 20 lbs . Le seul désavantage pt un peu large pour mettre sur une plate forme mais rendu la .... Ca fait déjà 2 ans qu'on l'utilise et nous sommes très satisfait pour la chasse à l'arc au chevreuil.

Bonne Chance dans ta recherche .

Mario.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Salut,moi j'ai un pop-up blind de eastman outfitter(le modele comme une sphere,le corps est fait de 4 gros ring en métal)c'est merveilleux sa se monte en 2 secondes et je crois que la base a plus ou moins4x4 et pas trop cher en plus 75-80$ je crois et là je viens de m'acheter le modeled'ALTAN(carré) qui est dans le dépliant d'ecot.... pour 130$ 5.5pi par 5.5 pi et 5pi de haut.J'ai hate de l'ouvrir car cette année je vais essayer l'arc et si y fait pas beau bin elle va servir en masse et je vais avoir plus de place et moi aussi je songe a la mettre sur une plate-forme.Bonne chance dans tes recherche. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je pense qu'une plateforme fait du bruit!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
J'en ai 2 qui n'ont pas de fond, dont une qui a du velcro, alors j'ouvre mes fenêtres avant pour ne pas faire de bruit le temps venu....L'autre avec des zipper c'est moins problématique pour le bruit, évidemment lorsque les dfenêtres sont ouvertes avant que le gibier se présente

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 22, 2009 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Est-ce que vous démontez vos caches le soir si elles sont installées sur une plate forme ou elles passent la saison de chasse encré?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]