Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 19, 2004 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Citer :
Les piles rechargeables AA sont toutes 1.2V

Je pense aussi que ces le cas mais sa arrive que les compagnies marquent 1,3-1,5 .

en tk 1,5 volt j'ai jamais vue cela .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 19, 2004 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
en tout cas , sur les energizer que j'ai, c'est indiqué 1,2V!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 19, 2004 10:46 pm 
Hors-ligne

Non marc ces des 1,2 volt , Desolé

J'ai faite qlq vérification et effectivement il existe des 1,5 volt . Mais plus rare et la puissance qu'elle dégage est bcp moindre soit 700millamp au lieu de 2300.

Sans être expert en electricité je pense que le 0,3 volt peu largement être compensé par la puissance en ampère chose sur il y a une relation direct entre les 2 .

as tu déja mit des duracel ordinaire dedans ??

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 20, 2004 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 159
salmo le guide pres de astock il ya un warl mart sois a therford mine juste a coter de astock

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 20, 2004 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salmon

Ta remarque est pertinente, mais je pense qu'il faut vraiment le tester.

Un appareil qui demande 6 AA conventionnelles, fonctionne au total sur 9V (6x1.5), alors que si tu lui mets 6 AA rechargeable, la tu va fonctionner sur 7.2V (6X1.2V)....c,est pas certain que ca peux fonctionner a moins que ton appareil puisse fonctionner sur une plage variable de voltage. Certains appareil ont un régulateur de voltage intégré, qui fait en sorte que ca peux fonctionner entre 6-9V par exemple mais que le voltage utilisé est 5 V par exemple, dans ce cas je ne crois pas qu'il y ait de problème èa utiliser des piles rechargeables....

Comme tu le mentionnes l'ampérage est plus élevée sur les 1.2 que sur les 1.5V par contre la notion d'ampérage est uniquement relié a la demande de l'appareil...c'est ton appareil qui prends l'ampérage qu'il a besoin et si ta pile peux lui en fournir bcoup et bien ca va fonctionner plus longtemps, alors que le voltage doit être fixe pour faire fonctionner ton appareil.....tu ne peux pas compenser un faible voltage par un gros ampérage. Dans une maison les breakers sont de l'ordre de 15-20Amp, tu peux pluguer un appareil électrique comme une perceuse qui va te prendre 1-2 amp a 110V, mais si tu baisse ton voltage a 75V, ta perceuse va surement arrêter de fonctionner ou rouler très lentement et pourtant tu as tjrs ton 15-20 amp de disponible.

Tu peux pluguer un appareil qui prends 8 piles AA (12V) directement sur une batterie de char sans problème, ton appareil s'il consomme 1mA ben il continuera de consommer son 1mA sur la batterie même si elle peut te fournir 75 A (75000mA) par contre ca va te durer 8 ans :lol: .

Donc c'est pas certains qu'un appareil qui prends un paquet de piles AA pourra fonctionner avec un paquet de pile rechargeable, et c'est d'autant plus vrai s'il y a bcoup de pile AA, car tu multiplie la différence de 0.3V par le nombre de pile.

BOF je sais pas si c'est clair ou même si j'ai raison..... :cry: ....bref il faut le vérifier.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 20, 2004 10:34 am 
Hors-ligne

Bcp plus clair pour moi entk . Merci de l'explication yann.

Sujet du message : Costo oeut être
Message Publié : Ven Août 20, 2004 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Costco semble avoir du très bon stock en batterie rechargeable. Je m'en vais la après le travail et je vais vérifié c'est quoi exactement qu'ils ont. J'y avais pensé d'en acheter pour mes camtrakkers mais je peux obtenir le piles du bureau :oops:

Je vais poster l'info cesoir.

Sujet du message : ce qu'il y a a costco
Message Publié : Ven Août 20, 2004 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
costco vend des duracell rechargeable. $39.99 te donneras un chargur et 6 batteries recheargeables. $9.99 te donnera un paquet de huit batteries additionelles. Donc pour $60.00 + taxes, tu peux obtenir un chargeur et 14 batteries Ces batteries sont 1.2 volts AA size, NiMH, 2050 millamp

Pour Yann. Si tu test des batteries AA 1.5 Volts tu verras qu'il ne test jamais un full 1.5 volts. tous les appareils electroniques modernes fonctionnera tres bien sur ces batteries de 1.2 volt. Ca viens pas de moi mais bien d'une contratcteur qui gagne sa vie en electronique

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 21, 2004 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Excellent site sur les piles et les chargeurs:
http://www.steves-digicams.com/digi_accessories.html

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2004 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Super MIkka si ca peux marcher tant mieux.

Mais des 1.5V ont peu lire parfois 1.55-1.6V, même chose pour les 9V qui ont parfois 9.4V....mais bon probablement que les appareilles électroniques ont une bonne tiolérance entre 1.5 et 1,2V.

Bien tant mieux si ca marche.

merci du scoop.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Je ressort un vieux post sur les batteries rechargeables.
Depuis six mois, je me suis procuré de nouvelles batteries de marque ENELOOP.
Tres bon produit, ces piles ne perdent pas leur charge quand elle ne sont pas utilisées et elles durent longtemps....
A mon avis, ce sont les meilleurs que j'ai pu trouver et elle sont souvent en vente sur le site de la compagnie DELL!
Malheureusement, LA SOURCE, ne les tiennent plus.....
Voici le lien si cela peut vous aider....
http://search.dell.com/results.aspx?s=d ... op&cat=all

Attendez les spéciaux, ca vaut vraiment la peine, livrées gratos a votre porte en deux jours!!!!!
Ciaoooo!
Googoo!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]