Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 02, 2013 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour, j'aimerais savoir si des chasseurs on tester la camera skypoint live la camera qui envoie les photo sur le cellulaire. J'aimerais savoir les pour et les contre. Merci a vous les chasseurs.

Message Publié : Sam Mars 02, 2013 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Salut je suis Pro Staff chez Spypoint le gros avantage de cette cam c'est de pouvoir regarder tes photos a distance sans te déplacer a ta place de chasse la cam envoi tes photos sur un cite d'hébergement myspypoint.com et toi tu vas les regarder de chez toi avec ton ordi ou ton tel intelligent tu peut faire tes set-up de cam a distance et pour le forfait cell c'est une carte prépayée a 10$ min. ou plus il y a 2 modeles la Live ou Live 3G la Live 3G t'offre plus de choix de réseau cell et de plus tu as une puce GPS ce que tu n'as pas avec la Live réguliere avant d'acheter une de ces cam vérifie quel signal rentre a ton spot car si tu as aucun signal cell just to bad ca fonctionnera pas. en espérant avoir répondu a tes questions.

Message Publié : Sam Mars 02, 2013 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Merci pat pour tes renseignement mais j'aimerais savoir si des chasseurs on tester cette camera ce quil aime et ce quil aime pas .

Message Publié : Mer Mars 20, 2013 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Cela semble interessant. Live 3g coute combient?

Message Publié : Mer Mars 20, 2013 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
tougmaher a écrit :
Cela semble intéressant. Live 3g coûte combien?

500$

http://www.adstockchasse.com/details/lo ... tford.html

ERIC :)

Message Publié : Mer Mars 20, 2013 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
je veut pas peté votre bulle mais j'ai posé la question directement a un agent de la faune l'eté dernier a propos des camera de surveillance relié soit par satellite ou web et ca reponse a ete clair, cest interdit si la projection est (in live)
d'eduisé en ce que vous voulez, cest la reponse quil ma donné.

de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d'indiquer la présence IMEDIATE d'un animal pour le chasser.
http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... sitifs.asp

voici comment il me la expliqué tu est dans ton chalet et tu surveille ton spot de chasse avec un dispositif pouvant t'envoyé des photos ou video en temps réel , sur ton cell ou autre cest braconné.
si vous doutz de ce que je dit donnez un coup de fil au agent de la faune , moi je peut pas nommé celui quil me la dit mais je le rencontre souvent a la peche lété a mon camp de chasse et ont pique une jasette.

peut etre que spypoint le sait pas? mais la camera peut servir a autre chose , comme pour les poteux :lol:

Message Publié : Jeu Mars 21, 2013 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
oncle will a écrit :
je veut pas peté votre bulle mais j'ai posé la question directement a un agent de la faune l'eté dernier a propos des camera de surveillance relié soit par satellite ou web et ca reponse a ete clair, cest interdit si la projection est (in live)
d'eduisé en ce que vous voulez, cest la reponse quil ma donné.

de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d'indiquer la présence IMEDIATE d'un animal pour le chasser.
http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... sitifs.asp

voici comment il me la expliqué tu est dans ton chalet et tu surveille ton spot de chasse avec un dispositif pouvant t'envoyé des photos ou video en temps réel , sur ton cell ou autre cest braconné.
si vous doutz de ce que je dit donnez un coup de fil au agent de la faune , moi je peut pas nommé celui quil me la dit mais je le rencontre souvent a la peche lété a mon camp de chasse et ont pique une jasette.

peut etre que spypoint le sait pas? mais la camera peut servir a autre chose , comme pour les poteux :lol:

salut
La caméra est appellé (live) mais tu as bien raison ,on ne peut détecter avec un délai en direct ,par contre les 2 types de caméras(live et G3) transfert les photos au site d'hébergement dans un délai de 3 minutes ce qui fait qu'elles sont légales.
Je tenais à apporter un petit point pour rectifier et l'information est validée par les agents de conservation
merci

Serge
salut

Message Publié : Jeu Mars 21, 2013 1:55 pm 
Hors-ligne

merci serge de cette precision , ce 3 minute est primordial pour etre legal.
affaire classé! :D

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonjours a tous

J'ai poser la question a un agent de la faune sur ce sujet

http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=40948

j'ai déjà poster sur ce sujet. Il a été tres claire. C'est legale en dehors de la saison de chasse. mais pas pendant la chasse, meme s'il y a un delais.

bonne journée

Jocelyn

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 5:27 pm 
Hors-ligne

pendant la chasse c'Est pas legal............

il va falloir qu'il le prouve......... car tout les millions de vigil vendu sont fait pour detecter le gibier durant la chasse avec un delais.............. la live l'envoie par mail , les autre tu vas chercher ta carte........dans un cas ou l'autre c'est pour detecter le gibier !!

je pense que je donnerai le benefice du doute a spypoint qui ont surement fait leur devoir avec lettre a l'appuis ;)

dans les zone grise un agent x va donner une infraction et l'autre agent va donner infraction.............
c'est souvent laisser au bon jugement....qui est pas toujours raisonable..lolololol

dans ce contexte le mot IMMEDIAT est le mot clé ;)

donc le delais ne fait pas de c

e vigil un detecteur IMMEDIAT ........donc forcement legal

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 5:53 pm 
Hors-ligne

attention il ya deux point tres different,
une camera qui prend des photo ou des video et qui ne les transmet pas via sattelitte ou autre a un moniteur comme un cell ou un ecran est LEGAL. les cam de surveillance prenne des photos et des video en direct mais NE LES TRANSMET PAS.

IN LIVE (EN DIRECT) par transmission a un moniteur ou cell cest carrement illegal , cest le ti boute qui faut comprendre et cest vraiement pas pareil.
il ne faut pas que ca devienne de la surveillance en direct , autrement dit , que tu puisse suivre ce qui ce passe a ton spot de chasse in live.

par contre ce que Serge a expliqué a propos du DELAI DE LA TRANSMISSION c'est legal

personnelement je reste sur mes garde concernant ce systeme, s'agit juste de tombé sur un agent de la faune zelé pis tes dans marde j'usqua preuve du contraire.

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 6:25 pm 
Hors-ligne

Salut a tous

Pour répondre a oncle will il n'y a pas de délais légal, point a la ligne. D'un point de vue legale, aucune cam n'ait légales pendant la chasse live ou pas. Un exemple:

Je fais de la chasse fine sur mon territoire et je regarde sur mes cams (qui ne sont pas live) et je m'appercois que j'ai pousser un beau buck en arrivant a ma cam. Je peu savoir qu'il y avait du gibier sur mon territoire, dans qu'elle direction il est partis et adapter ma chasse en fonction de ce que j'ai vue. La seule chose que l'on peut utiliser a la chasse pour localiser le gibier est des jumelle ou lunette d'approche.

Toutefois, il faudrait être très malchanceux pour se faire remettre une infraction pour cette raison. Selon moi les agents on d'autre chose plus importante a faire pendant la chasse que de faire le tour pour voir qui a des cams sur son territoire de chasse. Si quelqu'un se fait prendre pour d'autres raisons (braconnage et autre), il pourrais ajouter ce chef d'accusation au autre.

Bonne soirée

Jocelyn

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 6:54 pm 
Hors-ligne

jocelyn ce que la loi dit:
interdit de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d'indiquer la présence immédiate d'un animal pour le chasser.

ce que la définition du mot immédiat dit :

Définitions immédiat:
Qui agit, qui est produit sans intermédiaire; Qualifie une connaissance acquise par l’esprit directement et sans intermédiaire; Qui suit ou précède sans intervalle

donc en passant par un serveur qui transmet avec délais tu n'est pas immédiat et de plus il y a un intermédiaire
......la loi c'est la loi !

donc légalement pas en infraction , aucun juge va condamné...... simplement avec la définition du code ,
et la définition du mot immédiat..........

un vigil ne te rend pas illégal car il ne te donnais pas d'image ''immédiat'' .........
je sais pas ou tu as prit ça...........
j'ai montrer les 2 phrases énoncer a une connaissance tres tres proche pratiquant le droit , et aucun juge ne pourra comdamné pour cette infraction , car le mot immédiat ne s’applique pas au vigil qui ont un délais..........
comme dirait le juge de O JAY SIMPSON......THE GLOVE DON'T FIT THAT'S IT !!!

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 7:26 pm 
Hors-ligne

Salut a tous

Vous pouvez interpréter la lois de la façon que vous voulez, c'est votre choix. Moi ce que vous transmet c'est l'info que j'ai eus des agents de la faune de Drummondville qui ont vérifier avec le légiste du ministère de la faune. Il se peut que les lois soi mi a jours dans les années a venir, avec les nouvelles technologies. Mais présentement, un agent qui vous prend avec une cams dans le bois, il a le droit de vous remettre une infraction. Et vous devrez allez devant un juge pour défendre votre point.

En passant Tweety sylvain duguay je suis d'accord et je comprend ce que tu dis, mais pour ce qui est de la chasse, la présence immédiate veux dire présence de gibier sur ton territoire. Donc supposons que tu est chez toi et que tu a une cam live sur ton territoire qui se trouve derrière chez toi, selon la façon don elle est setuper elle transmet les photos qu'elle a pris a midi. Toi tu est chez toi et a midi et une tu reçois les photos sur ton courriel. Tu vois qu'il viens de passer un beau buck il y a 5 minutes, tu saute dans ton stock de chasse et tu part a la chasse pour tenter de récolter ce beau buck. Ça veux pas dire que tu va le voir et le récolter, mais tu as utiliser un moyen ou dispositif te permettant de détecter la présence de gibier sur ton territoire autre qu'une lunette d'approche ou jumelles. La c'est pas moi qui interprète la lois, c'est une exemple que m'ont donné les agents de la faune.

La je ne dis pas a personne quoi faire ou ne pas faire, je veux juste que le monde soit au courant des risques et qu'il puissent éviter d'avoir des problèmes tous simplement.

Bonne journée a tous

Jocelyn

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 7:31 pm 
Hors-ligne

moi aussi cest a un agent de la faune que j'ai posé la question! a mon camp de chasse et j'ai ca carte ainsi que sont nom et meme son no de tel quoi de plus. :wink:

tant qua y etre oublié pas de laissé vos apareil photo chez vous, parce que si ont vous prend dans le bois avec a prendre une photo ou filmé dans un endroit frequenté par le gros gibier vous este un braconnier :roll:

je pense que d'une region a l'autre ont as pas les meme agents de la faune :lol:

avez vous pensé a tous ceux qui ont des cam dans le bois :lol: ont est tous des braconniers :lol:

comme le sujet est pour les cam spy point, la compagnie devrais s'informé et nous revenir sur ce sujet pour nous eclairé , apres tout il en va de leur interet.

Dernière édition par oncle will le Ven Mars 29, 2013 8:25 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal