Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 18, 2006 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 56
4 roues 4X4 : quel force est utile pour la chasse à l'orignal ( 1000 lbs) et pour trainer un petit trailer de bois? Je vois que Honda, Suzuki et Yamaha sont les *top*, je regarde pour l'année 2000 à 2003.
Y a-til des années à éviter et des modèles à problèmes dans ces 3 marques selon la force?
A radiateur ou pas, avec winch ou autre accessoires utiles ,banc arrière.
Aller chez un concessionnaire pour acheter un qui a été échangé pour plus récent ou plus gros?
:roll: comment trouver le prix après dépréciation , comme red book
pour auto?
Je m'adresse aux chasseurs et à ceux qui font du bois de poêle.Que me suggérez-vous?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 18, 2006 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Je vais te répondre selon mon expérience personnelle.

1- Que ce soit Honda, Yamaha ou Suzuki se sont d'excellente machine. Moi j'ai un faible pour le Honda. Le honda va garder une meilleure valeur de revente.

2- Pour ce qui est de la grosseur, je préfère plus petit que les gros monstre de 800cc. De 400 à 500 va très bien faire l'affaire. De plus, à cette grosseur le Vtt est moins lourd et moins gros ce qui facilite les déplacement. De plus, certain gros modèle ne sont pas conçu pour tirer et travailler mais bien pour la promenade.

3- Il y a de très bonne opportunité dans l'usagé

4- Ce que ça te prend absolument: Treuil, 'plate' de protection du dessous, protège main pour les banches. Le siège pour l'utilité mentionné est un superflus ainsi que pouce et poigné chauffante et pare-brise

5- Marque à éviter: Polaris. C'est probablement la meilleur machine pour travailler mais elle demande beaucoup d'entretient.
8)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 19, 2006 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Merci Grizzly Adams: Est-ce que tu me suggères de faire le tour des concessionnaires pour éviter d'acheter un 4 roues qui a été volé et souvent revendu chez un particulier qui a maquillé le numéro de série?
Le truc marche fort pour les autos et camions.

Est-ce que le concessionnaire devrait vendre un 4 roues de qualité, je pense qu'il ne veut pas vendre un paquet de troubles . Est-ce qu'il y a une garantie pour un usager comme une auto?

Est-ce que des chasseurs se sont déjà faient organiser en achetant un 4 roues volé et maquillé? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 19, 2006 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
- Pour ce qui est de maquiller un 4 roue volé. Ça peut arriver mais un 4 roue qui est plaqué tu as moins de chance de te faire avoir,

- Pour ce qui est du concessionnaire. Il vende normalement de très bonne machine usagé mais normalement trop cher.

- Pour ce qui est de l'achat d'un particulier. C'est là que tu as le plus de bargain à aller chercher. Si tu sait la raison de la vente et fait faire une inspection.

- Pour ce qui est de la garantie. Le concessionnaire va peut être t'en offrir une mais souvent un neuf vien avec 1 ans de garantie seulement ou même 6 mois.

- ASvec un VTT tu peux faire la même recherche que pour une auto afin de t'assurer qu'il n'est pas volé et qu'il est libre de dette. ha oui c'est une chose importante à vérifier si tu achète d'un particulier.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 20, 2006 5:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
j`avais aussi l`impression que le conssecionnaire vendait plus cher ,j`ai acheté un kodiak 400 usagé cher un dealer et il m`est revenu moins cher meme avec les taxes que le prix qu`il se vendait dans moto hebdo!

Sujet du message : 4 roue
Message Publié : Jeu Déc 21, 2006 4:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 202
salut,je buche beaucoup avec mon quatre roue et je chasse aussi,et je fais les sucre avec ,j ai eu un petit honda 300 pendant 10 ans et il ne ma j amais laisser tomber,je l ai changer l année passé pur un bombardier traxter semi auto 500cc il pese proche de 800lbs plus que c set pesant et plus de traxtions,radiateur a l arriere ,ils est tres large et batit tres solide ,je fait de la randonnée aussi,je déblais mon entrée avec ,j ai magaziné longtemps pour le travaille c est la machine de l heure,tres tres puissant et fiable ....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal