Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : je suis un peu perdu
Message Publié : Mer Fév 13, 2013 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour tous le monde, je suis un peu perdu et je vous explique pourquoi...d'ici quelque moi je vais déménager au Nouveau-Brunwick, a la base de Gagetown. Et comme mon beau pere habite pas tres loin et qu'il pratique la chasse avec son vieux VTT, je suis tres interesser a m'en procurer un moi aussi. Mais voila je suis un peu perdu et j'ai besoin de votre aide. Je recherche un vtt, qui n'est pas obliger d'etre beau mais fonctionelle. Je veux aller pouvoir aller jouer dans la bouette,des pites de sable, me promener sur des sentier avec ma petite famille et aider mon beau pere a sortire des monstres de la foret, il chasse l'orignal. Alors j'ai besoin de vos lumieres

1. J'ai un budget de +- 3000.00
2. J'ai besoin de savoir quois regarder, le kilométrage, la suspension, le systeme d'échapement, de voir que quand il part il ne fait pas un chaud de boucanne, le systeme de freinage, le "frame" si il n'est pas craquer, le treuil et allouette
3. Taille du moteur, j'ai lut a travers les branches que le minimum requis est de 500cc, mais pourriez-vous m'expliquer ce que veut dire taille du moteur 500cc a 750cc, est-ce que ces comment que le moteur peut produire en force de moteur,
4. la transmission...manuelle ou automatique ou semi-automatique
5. le refroidissement a air ou a liquide.
6. Est-ce que sa vault la peine de regarder ceux avec un banc en arriere, car si j'ai bien comprit ce n'est plus permit de par la loi ou je peux simplement l'enlever.
7. est-ce que je devais le faire inspecteur par un mécanitien ou un bon chum qui en conduit depuis des années

merci d'avoir lut ce message et dy répondre...a tous a la prochaine
Ticarl

Sujet du message : Re: je suis un peu perdu
Message Publié : Jeu Fév 14, 2013 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
-Coulissess ou traces d'huile dans la jointure des différent boitier.
-Start bien a froid (Je vais etre chez vous dans une demi-heure! Il racroche le téléphone et vas virer au bout du champ, juste pour être sur...)
-Idle stable (encore a froid)
-Géometrie de la suspension. Sur un sol egal, tout est bien symétrique? Sa arrive que le monde se plante.
-Si rider deviens un loisir, en bas de 500 centimètre cube (.5L) tu risque de t'ennuyer. Faire 150-200km quand ton top speed est 75 km/h c'est long. Ou trainer un trailler bien chargé, le petit 350 vas en suer une shot, tandis que un 650 risque d'avoir encore du throttle.
-Si la direction a du lousse?
Je te dirais défénitivement au liquide si tu en trouve un pour 3000.

Prend ton temps, des bons deal peuvent passer.

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 9:19 am 
Hors-ligne

merci a toi simon :D
je prend le tous en note
en je vous en donne des nouvelles
Ti-carl

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Mon opinion se base sur mon expérience étant un passionné de tout ce qui a un moteur en plus de la chasse.

2 et 7. Si tu n'est pas très à l'aise côté mécanique et tu veux avoir l'heure juste, l'inspection par un pro est de mise. Un véhicule en bon état esthétique peut cacher beaucoup de maux de tête (expérience perso... :evil: ) Moi ce que j'inspecterais serait tout d'abord un test de compression, vérifier toute trace d'huile, boots de cardans déchirés, lousse des bearings du système de suspension et de direction (tie-rods etc...). Un autre bon indice qui peut en dire long sur l'entretient est la couleur de l'huile et la propreté du filtre à l'air (selon moi c'est très important sur une machine hors route).

3. Contrairement au commentaires précédent, je juge que la grosseur du moteur importe pas tant que quand vient le temps de tirer des charges, la pluspart des vtt 4x4 ont des transmission 4hi et 4lo, en lo c'est pas arrêtable, surout si le vtt est semi-auto, les premieres vitesses sont ultra déguirées. Quand nous récoltons des orignaux, que ce soit un grizzly 660, un big bear 350 ou un vieux honda trx 350 (à essieux en avant :lol: ), tous sont emplement puissant pour sortir les orignaux, et ce en terrain extrement accidenté. Je dirais même que le big bear et le honda on l'avantage sur le grizzly, car ils sont de vrai tracteur Vs une machine plus de trail. Par contre, la puissance supérieur sera plus qu'appréciée en trail, donc comme tu dis, 500cc (centimètre cube en passant, donc la grosseur du moteur) et plus sera beaucoup plus plaisant dans toutes les situations.

4. Les transmission sont pour la pluspart tous fiables, une question de préférence selon moi. Tu retrouvera une transmission manuelle à clutch sur les vtt sports, et les 4x4 de moyenne taille sont souvent semi-auto, tandis que les grosse cylindré sont auto, bien sur il y a des exceptions. Les semi-auto te demanderons peu d'entretient, les automatics aussi d'ailleurs mais la strappe (transmission type cvt, la pluspart des marques) peut possiblement usée et nécessité un remplacement.

5. Liquide, surtout si le moteur est une grosse cylindrée.

6.Si tu compte faire du sentier fédéré avec un passager, sa te prend un 2 place. Non seulement pour la légalité de la chose mais aussi pour le côté pratique.

1. Pour 3000$, j'irais avec un japonnais, choix personnel, car selon moi c'est les machines les plus fiables (dans les années dont ton budget te permet.) Donc je regarderais du côté de honda (ils sont un peu over price par contre) et yamaha en premier lieu et ensuite suzuki et kawasaki. Dans ces prix la, je crois que les arctic-cat sont à considérés.

Un point que j'ajouterais à étudier avant ton achat, est le type de suspension arrière. Il y a les modèles à essieux rigides, qui sont plus tappe cul mais capable de charger pas mal. Tandis que l'autre type est indépendant, plus confortable (vraiment plus même) mais moins de capacité de charge car le derrière écrase.

Alors voilà ce que j'en penses !

Et encore en ce qui concerne la capacité de tire, nous on pousse les limites loin, suite à un bris mécanique sur les autres vtt, j'ai déja vu un big bear sortir du bois avec un quartier d'orignal dans le rack avant, un sur le rack arrière et un dans une remorque en plus de pas mal de stock... Sinon un le grizzly en fait autant, le vtt loader se stock sur les racks, un trailer avec 2 quartiers et un trailer attacher au premier trailer avec du stock (nos remorques sont custom et faient avec des attaches à l'arrière). Par contre, le grizzly, refroidi au liquide (vs big bear a air), chauffe par temps chaud lorsque loader un peu et à basse vitesse (même si il est refroidi au liquide, le radiateur a besoins de respirer) donc à basse vitesse un gros moteur aura tendance à chauffer lorsqu'il travail fort.

En espérant t'avoir aidé un peu

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
tom123 a écrit :
... un big bear 350 ou un vieux honda trx 350 (à essieux en avant :lol: )...

Transmission avec un shifter au pied en plus, c'est tellement drôle!
Si tu chauffe un char stick, tu risque de t'ennuyer un peu avec une transmission à belt. Le coût d'achat risque de diminuer aussi.

tom:
La frette à du être bonne en revenant au camp?

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
simon l a écrit :
tom123 a écrit :
... un big bear 350 ou un vieux honda trx 350 (à essieux en avant :lol: )...

Transmission avec un shifter au pied en plus, c'est tellement drôle!
Si tu chauffe un char stick, tu risque de t'ennuyer un peu avec une transmission à belt. Le coût d'achat risque de diminuer aussi.

tom:
La frette à du être bonne en revenant au camp?

En effet, toute les occasions sont bonnes pour une frette au camps quand on survit à ce voyage :lol:

Message Publié : Lun Fév 18, 2013 6:42 pm 
Hors-ligne

UN GROS MERCI POUR TOUTES CES INFORMATIONS, J'EN PREND BONNE NOTE :D :D
SI VOUS PENSER A D'AUTRE CHOSE N'HÉSITER PAS A M'ÉCRIRE
tICARL

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal