Les analyse réalistes et non biaisées, il en existe des tonnes sur les produits actuellement sur le marché. Rares, selon ces analyses, sont les marques de quads connues qui produisent des VTT qui sont réellement des citrons.
Par contre, tant qu'une compagnie comme TGB n'aura pas un service de vente, une organisation de service d'entretien et de pièces comparable à la plus petite des marques actuellement sur le marché, je ne m'embarquerais pas dans un tel achat. Je mets ces VTT dans la catégorie "douteux". C'est ce que nous demande Norbert 2052 quand il veut notre opinion. je la lui donne..
Acheter un TGB, c'est effectivement acheter un orphelin. Autant s'acheter un quad de Canadian Tire et vous avez vu ce qui est arrivé avec ces quads.
Si Norbert 2052 veut se lancer dans l'expérimentation et a de l'argent à investir dans de tels essais qu'il le fasse.
Personnellement, pour sauver de l'argent, je m'achèterais un produit courant sur le marché. J'ai justement vu, aujourd'hui, des produits Bombardier neufs, des 2008 en vente à des prix très réduits à l'Annonciation.
Ou encore pourquoi ne pas s'acheter un usagé de bonne qualité dans la gamme Yamaha, Honda, Suzuki? 2,500$ investi pour un modèle de l'année 2000 me semble bien plus justement et sagement dépensé que pour un rutilant TGB 2010, totalement inconnu, issu d'une usine de Taiwan ou d'une usine russe qui fabrique aussi des Lada...
Je laisserais l'expérimentation à ceux qui en ont les moyens et qui ont surtout les moyens de mettre à la poubelle un éventuel véhicule fort probablement insatisfaisant quand on fait le bilan de tous ces modèles chinois mis sur le marché un peu partout sous diverses marques de commerces inconnues, de modèles presqu'invendables neufs et encore moins comme usagés.
|