Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : VTT a acheter
Message Publié : Lun Avr 19, 2010 4:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
je ne connais rien des VTTs

jai l'intention de m'en acheter un pour la chasse (ours/chevreuil/orignal) usager, mais je ne sais pas quoi faire pour savoir si le vtt est bon, je m'y connaius en voiture, mais pas en vtt, que dois-je regarder? combien de cc?? quel genre de vtt?

quelqun peu m'aider???

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 19, 2010 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
c,est dure de te répondre toute les marques on leur force et leurs faiblesses,
reste dans les marques connu comme polaris, yamaha, honda, susuki, artic cat, bombardier et tu ne devrait pas te tromper. C,est vraiment une question de gout.
il faut faire c'est propre expérience pour trouver celui qui nous convient le plus. Le seul conseil que je peut te donner c'est prend un 4x4 , et pas en bas de 350 cc. Mais c'est juste un conseil en rapport avec mes expériences et mes gouts.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 19, 2010 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
quel est ton budget???

Sujet du message : Choix
Message Publié : Lun Avr 19, 2010 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Si c'est pour le travail et la chasse,comme indiqué plus haut choisi un VTT avec l'option 4 roues motrices (comme un camion).

Mais fait attention,meme si ils sont indiqués 4 roues motrices,cela ne veut pas dire que toutes les marques peuvent barrer les 4 roues ensembles.

Ont appelle cela aussi 4 roues barrés.Honda,Can-Am,n'a aucun modèle qui permet de barrer les 4 roues de façons permanente pour des conditions plus difficile.

Il s'agit de le demander sur le forum et je t'informerai la dessus.

Mais Honda et Suzuki dans le second sont très bon généralement pour les modèles concu pour le travail.

Mais les seconds sont chers.Tu dois aller en bas de 1995 pour avoir quelque choses pour 2,000 dollars et moins.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 20, 2010 6:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai un Polaris pas de vitesse 400HD sportmen sa tire son orignal, comme dit les autre pas en bas de 350. Des quatre roue qui se manipule bien dans des conditions extrême. En plus si tu reste pris, c'est plus facile a le sortir de son trou, moins pesant. Un treuil 3000lbs et une poulie si tu reste pris ou tu de la misère a monté une cote en forêt et ta bête attacher en arrière. Là tu es pas dans la misère tu peux te sortir de là seul.
Moi mais grosseur de 4roues 350,400 et 500, plus gros pour moi trop pesant et trop large.
Une question de choix et de besoin.
Guy
PS: choisi les roues qui barre sur le LO

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 20, 2010 6:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
jean t a écrit :
c,est dure de te répondre toute les marques on leur force et leurs faiblesses,
reste dans les marques connu comme polaris, yamaha, honda, susuki, artic cat, bombardier et tu ne devrait pas te tromper. C,est vraiment une question de gout.
il faut faire c'est propre expérience pour trouver celui qui nous convient le plus. Le seul conseil que je peut te donner c'est prend un 4x4 , et pas en bas de 350 cc. Mais c'est juste un conseil en rapport avec mes expériences et mes gouts.

tout a fait d' accord, mais je rajoute de pas aller en bas de 500 cc

Sujet du message : vtt
Message Publié : Mar Avr 20, 2010 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut pourquoi pas en bas de 500cc ? je crois que sa dépend de beaucoup de facteur et c'est du cas par cas ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 20, 2010 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
mon budget serait dans les allentour de 1500$; raison est simple, je vis a montreal et je ne ferais que l'utiliser durant les periodes de chasse seulement, je n'aurais aucune autre utiliter pour ca puisqu'a montreal, on a pas le droit de rouler en ville avec..

Sujet du message : Budget
Message Publié : Mar Avr 20, 2010 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Tu n'aura pas gand chose pour 1,500 $.

En bas de 1,500 dollars,tu devra te contenter d'un modèle antérieur à 1993 environ,et probablement en traction deux roues motrices seulement.

Mais il y a un truc pour avoir beaucoup de traction en deux roues motrices,il s'agit d'acheter des pneus plus large avec des crampons,ou sculptures très agressif,genre tracteur de ferme.Tu peux presque doublé son efficacité dans les terrains boueux.Et c'est plus économique pour le portefeuille dans l'ensemble.

Honda,Kawasaki Bayou,Yamaha,et Suzuki,dans ces années-là,sont très solide,et meme supérieur en qualité que ceux d'aujourd'hui.

Bonne idée de commencer 'léger' et pour vérifier si tu vas aimer cela.

Mais pour moi,c'est mon jouet préférer.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 23, 2010 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Si c'est juste pour la chasse un 2X4 serait très correcte en terrain non-vaseux .

Je me sert d'un 4X4 pour bûcher ou pour les terrains vaseux, mais pour la chasse je préfère de loin mon bon vieux 2X4 plus petit, plus léger et plus maniable. Un orignial c'est gros, mais ça pèse rien à côté d'une charge de bois vert.

Image

À la chasse j'enlève le système à double roues.
Image

L'engrenage est modifié pour forcer, par contre ça n'a pas besoin de l'être autant à l'extrème que moi.
Image

Avec un budjet de seulement 1500$ ce n'est vraiment pas évident pour tomber sur quelque chose d'en ordre. De ce fait un VTT à entrainement à chaîne empêcherait des réparations de différentiels et le ''gearage'' serait modifiable pour compenser une perte de compression du moteur.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 23, 2010 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Pour 1500$, un bon vieux honda 250 ou 300, c'est pas tuable. Va voir sur lespac:

http://www.lespac.com/d-vehicules-vtt-q ... ZZ21038723

http://www.lespac.com/d-vehicules-vtt-b ... ZZ21239794

http://www.lespac.com/d-vehicules-vtt-s ... ZZ21420152

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 23, 2010 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Ca tu peux le dire!!!! Comme un bon vieux Kodiak 93 comme j'ai, ces machines-là sont des vrais machines hors de l'ordinaire!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 26, 2010 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
La vaste majorité des utilisateurs de VTT n'ont pas besoin de 4X4, un 2X4 avec un treuil de 2,500 lbs au cas ou yu aurais besoin de t'en servir suffit.

Quand à la marque, j'ai une préférence marquée pour les Honda qui ont une vraie transmission à vitesse (rien qui fonctionne avec une courroie) !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 28, 2010 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Salut marocain.

Moi j'ai un vieux Kawa Bayou 1987 2x4 300 cc en tres bonne condition. J'ai sorti plusieurs chevreuil avec cette machine et je l'utilise pour le trappage au printemps et pour deblayer ma cour en hiver. La mecanique du Kawa est excellente a mon avis.

A cause de sa groseur je peu me deplacer en forêt (hors sentier) sans aucun probleme. De plus le diférentiel de ma machine se débarre alors plus facile a manoeuvrer en foret.

Alors pour chevreuil, ours (et orignal sur terrain non vaseu) aucun problème.

J'ai eu a faire de la réparation d'usure normale mais la grosse majorité des dépenses ont été le replacement du silencieux (3 depuis 1987).

Ma machine ne se vendrais pas plus que 1,000$ alors si c'est bien entretenu une bonne machine usagé pourait faire l'affaire (la mienne ne connait pas l'huile sale et c'est une des raisons pour la quelle tout fonctionne encore tres bien en dépit de l'age du véhicule).

Amicalement

Hunter 1

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 03, 2010 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Marocain, pour ton info ma machine n'est pas à vendre.

Hunter 1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal