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 Sujet du message : vtt avec chenille vst argo
Message Publié : Ven Jan 22, 2010 8:37 pm 
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Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
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Localisation : montreal
lequel de cest deux engins a le dessus dans la boue ou la neige profonde?

perso jai deja vue les deux mal pris mais celui qui a eu lavantage de ce deprendre plus vite a ete largo et vous quen pensez vous?


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Message Publié : Ven Jan 22, 2010 8:48 pm 
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Inscription : Mar Mars 03, 2009 8:16 am
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Localisation : becancour
argo est mieux
:)


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Message Publié : Ven Jan 22, 2010 11:30 pm 
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Inscription : Lun Déc 01, 2008 11:04 am
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Moi je viens de faire l'acquisition d'un argo...avec chenilles dans la boue...pas battable,,,,,j'ai un vtt, faut le dire, sans chenilles ou je restais pris au 50 pieds, mais avec l'argo pas croyable.....c'est la vrai machine ou il y a de la bouette en quantité industrille hihihi...pas essayé dans la neige...mais l'hiver prochain....ça promet.....


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 Sujet du message : vtt avec chenille vst argo
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 8:47 am 
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Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
jai regarde des video amateur ou le argo passait facilement dans 4 pieds de neige et meme en sinclinant de cote mais jai vue aussi un vtt muni de chenilles passe aussi mais quand il y avait inclinaison de cote il avait un serieux probleme ,il callait et etait oblige de faire plusieurs grimace pour ce sortir de cette situation et cest tres difficile pour le conducteur de conduire un vtt muni de chenille comparaison des prix cest presque le prix dun argo standard si il en a qui ont essayer les deux gene vous pas sa va maider a faire un choix parce que quand on entre chez un concessionnaire il preche pour leurs parroisse alors rien de mieux qu un utilisateur pour repondre.


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Message Publié : Sam Jan 23, 2010 9:03 am 
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Inscription : Ven Déc 28, 2007 6:36 pm
Message(s) : 328
Localisation : St-Basile le Grand
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux, le argo dans la neige est très éfficace sur un terrain plat mais si tu va dans le bois et que tu veux monter dans une pente, tu ne peux pas virer c'est très difficile car tu dois bloquer un côté pour virer et l'autre chenille creuse dans la neige rapidement. Dans la boue le argo est dur a battre et tu peux allé dans l'eau aussi. Celui que mon chum avait brisait souvent, les bearing du différentiel avant lachaient! Ce que je n'aime pas du argo c'est lorsque tu roule sur un terrain plat a une vitesse moyenne et que tu veux juste t'enligner dans ta trail, pour ce faire tu dois tirer sur le bras et automatiquement ça brake alors ça donne des coups et a la longue c'est fatigant. Si cette machine était plus fiable c'est ce que j'aurais acheté mais vu que ca brise souvent j'ai opté pour un vtt, d'ailleur mon chum a vendu son argo.


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Message Publié : Sam Jan 23, 2010 9:42 am 
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Inscription : Mer Nov 30, 2005 7:21 pm
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Salut,j'ai possedé un argo pendant 10ans et je peut le defaire et et le remonter les yeux fermer,que ce soit les sprockets ou les bearings ou les chaines ce n'est pas de la mécanique compliqué mais disons que ca demande de l'entretien régulierement.
Moi je l'ai vendu car j'ai trop mal au dos et quand je sautais dans mon argo alors je retombais en enfance mais le lendemain je n'étais pas capble de marcher,il ne faut pas oublie que ce sont les pneus qui font la suspention.
Mais malgré l'entretien et le fait que ca ne vas pas tres vite,pour moi il n'y a pas un 4roues qui suit un argo,sur la terre j.allais chercher des arbres avec le argo mais je ne suis pas capable d'y aller avec le 4roues.


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Message Publié : Sam Jan 23, 2010 9:47 am 
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Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'ai eu le Aventure 25Ph et je peut te dire dire que sa passe en maudit.
Il faut avoir au moins deux treuil un en avant et l'autre arrière. minimum 3000lbs. Sur le planche sa passe, tu ne reste pas pris. Se n,est pas un bombardier 600 20pcs dans la neige.Tu prend ton temps et tu fait du chemin sa roule dans les condition extrême 5mh dans la grosse neige, le plus dur est en montant dans 3pds de neige neuve mais tu ne débarque pas. Tu avance et quand sa n'avance pas et tu repars en reculons et reparte par en avant . Si j'ai un conseille traine toi toujours des bout de corde de 3pds au moins deux. Si sa ne marche pas, . Vas te cherche un grosse arbres tu le met de travers en avant des chenille du coté que tu arrive. Tu attache serrer des deux coté sur la chenille et tu pas dessus. Sa te donnera de la portance.Beaucoup plus facile qu'un Skidoo.Même sur un Lac quand tu défonce, en plus de ne pas se noyer
Sa prend de équipement un peu pour faire du vrai hors piste surtout quand tu es a 3ou 4 heures du plus proche pour de l'aide
Une scie à chaine avec un chaine de surplus, surtout quand tu défonce sur un lac juste une chenille. Tu coupe un pieds toute le tour de L'Argo. Sa te donne le jeu pour reprendre ton chemin.
Hache, sécateur,machette, deux pieds de corde 3/4" deux treuil a main au moins une tonne, avec poulie, pompe a bicycle,mèche. mailles patente.
Sa se monte sur le cloché de l'Église si tu veux. Se n'est pas croyable ou tu peux aller avec cette machine.
J'avais une cache en montagne et quand je me préparais pour la chasse, on montais en 4roue avec un trailleur sa prenait 1 h 1/4 pour y aller. Là avec Argo 20minute sans forcer, avec le 4 roue deux hommes pour monté avec de la sueur de bras et là un pette.
Mais une machine comme cela toute équipé et modifier 25.000$
J'ai fait plusieurs modification avec le temps pour améliorer .
Contour en acier rack très solide comme aussi de vraie Bomper qui ne torde pas, grosse batterie pour ne pas la vidé trop souvent avec les treuils
Nous on voulait un car d'assaut et on l'avait. Pas de sentier, pas grave de l'eau pas plus grave. pas capable de monté ,on n'a de la corde .
En plus assez sécuritaire ,sa roule au grand maximum 35klms sur le HI et la moitié sur le LO.

RÉ avoir les moyens et la capacité physique sa serais un autre Argo ,mais le 31HP. Dans la neige supérieur du 25HP
Amusez-vous
Guy


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 Sujet du message : vtt avec chenille vst argo
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 9:57 am 
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Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
lan passe a un salon de chasse et peche jai pu regarde un argo don on avait enlever le plancher pour voir la traction et maintenant il ya moins dentretien parce que il ny a plus de chaine ce sont de grosse courroie et on ma dit que cetait beaucoup plus silencieux .il faut que je trouve un endroit ou on peut essayer un argo dans la neige.

sur internet jai vu que lon pouvait mettre des chenilles sur des vehicule comme une jeep et ca avait lair de passe pas a peu pres ca aussi cest interressant mais sa doit etre beaucoup dentretien. le vrais probleme ce situ lors dun bris mecanique dune traction. je possede une jeep militaire restore a neuf et quand je calle je sort le winch toujours les pieds et main dans la bou et cest tres sale je veut le vendre et machete un argo 8 roues.
joubliais quelle est la cosommation dessence ?


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Message Publié : Sam Jan 23, 2010 10:36 am 
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Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Pas si pire que sa tu te promène un peu moins qu'un 4 roues ,400, un 800 4 roues sa boit bien plus
L'argo est plus en temps au klm. les situation n'est pas la même sais un machine hors piste bien plus que te promené.
Dit toi en hors piste,même un 6 roues Polaris ne peux pas te suivre, Oui a bien des place mais avec bien de la misère et il bise tout le fond du terrain lui.
Le truc quand sa arrête, tu recule et tu passe a coté. Dans la jeune repousse ou les aulnes pas de problème au travers ou tu ne passe pas a pieds
Je n'est pas vue ceux a courroie ,mais avec des grosses chaines et les bandeur modifier c'était pas briseur.

Moi j'ai été très cochon avec le miens et mon ex-compagnon de chasse qui là acheté et il l'a encore et bien satisfait et lui aussi n'as pas la main douce avec.
Plus d'entretien qu'un 4 roues,mais bien plus comme machine
Guy


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 Sujet du message : vtt avec chenille vst argo
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 11:46 am 
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Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
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Localisation : montreal
lautomne dernier en revenant du nord il y en avait un a vendre un 6 roues et jai arrete pour voir le gars demandait 5,000.00$ et quand jai regarde sous le capot avant cetait plein de rouille sur les chaines et probalement que les seal pour le metre a flot devait etre fini donc jai continue mon chemin je me suis dit probablement que tout ceux qui sont a vendre cest parce que il ya des reparations couteuse a faire.


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Message Publié : Sam Jan 23, 2010 5:24 pm 
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Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Les chaines faut quel sois souvent graissé et tu met de la graisse résistante a l'eau. Le gars lavait pas entretenu.


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Message Publié : Dim Jan 24, 2010 10:19 am 
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Inscription : Ven Sep 05, 2008 9:02 pm
Message(s) : 321
Localisation : laurentide
Salut

Check sur V a 11:00 aujourd'hui il parle du argo 8 roues

Mario


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 Sujet du message : Re: vtt avec chenille vst argo
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 4:16 pm 
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Inscription : Ven Déc 28, 2007 6:36 pm
Message(s) : 328
Localisation : St-Basile le Grand
[quote="oncle will"]lan passe a un salon de chasse et peche jai pu regarde un argo don on avait enlever le plancher pour voir la traction et maintenant il ya moins dentretien parce que il ny a plus de chaine ce sont de grosse courroie et on ma dit que cetait beaucoup plus silencieux .il faut que je trouve un endroit ou on peut essayer un argo dans la neige.

Sport Moto Thurso
696 rang 7
http://www.sportmotothurso.com/


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 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 7:34 pm 
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Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Il y a aussi Bolduc près du pont de Québec.Lui l'ai renforce avant et sa fait une grande différence a court terme et réajuste toute ta machine


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 Sujet du message : V
Message Publié : Dim Jan 24, 2010 9:45 pm 
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Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Ben justement il y avait un émission là dessus sur le canal V,anciennement TQS;et,toute la demi-heure de l'émission était sur le Argo.

Et,oui ça passe pas mal,et mieux qu'un VTT avec des chenilles,mais,ils ont restés pris à quelques reprises dans la boue.Donc,pas parfait.

Et celui qui passait le plus était celui équipé de chenilles sur l'ensemble des roues.Ont peut aussi mettre des chenilles seulement sur la moitié arrière des roues.

Et ont peut ajouter une cabine en plus.

Donc,assez intéressant comme véhicule de travail.Et la mécanique est simple.


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