Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bon VTT pour la chasse?
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 1:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Salut les gars!
J'ai un kodiak 400 1993 qui m'a rendu de fier services mais qui commence a ce faire vieux.
J'aimerais bien me rajeunir un peu.
Ce model était le prédécèsseur du BIG BEAR 400 actuel.

-Moteur ultra fiable, mais peu rapide.
-Très robuste et sufisament fort.
-Centre de gravité asez bas et largeur résonnable pour ce faufiller dans les boisés.
- Suspenssion tres dur

Mon utilisation principale est la chasse,peche et un peu de bois de chaufage. je ne fais pas de grande randonné.
Important pour moi: grande maniabilité et force (sortir un orignal dans un bucher) , un petit peu plus de vitesse et de confort serait apprécié..

Le Bigbear 400 actuel me donnerait je croit, tous ce que j'ai besoin. Ayant amélioré tous ce qui étaient défaillant ou manquant sur l'ancien, mais le moteur étant le meme, la vitesse devrait rester la meme, ce que j'aime moin puisque le bruit de la révolution du moteur était tres forte sur le mien et que c'était très déplaisant.

PAR CONSEQUENT, j'avais pensé Peut-etre au Kodiak 450. Le vendeur Semble dire que j'y trouverais mon compte.

Qu'est ce que vous en penser? Est-ce un bon model et est-ce qu'il serait un bon choix pour mes besoin? Avez-vous autres choses a me Suggérer?

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut !

Moi j'ai un Yamaha 700 EFI Grizzly et c'est seulement pour la chasse.

En duex ans , j'ai seulemenet 1200km de fait avec , et je tire ma remorque qui pèse environ 1100lbs pour la chasse à l'oie blanche.

J'adore mon VTT pour le confort , la puissance , et ca fiabilité.

Je sais qu'ils ont sortie un 550 en 2009 avec les même options mais un peu plus compact , mais ils ont garder tout les options pricipale qui ce démarque des autres.....power steering , suspention au 4 roues indépendante , etc.....

Voilà , si mon choix serait à refaire , j'achèterais encore YAMAHA

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai un Polaris 400 sportmen et je trouve que sa travail très bien. J'avais le choix et je trouvais que les 600 et plus étaient trop gros. Oui dans certaine condition et terrain sa a sa place. Mais la maniabilité d'un 400 et l'ouvrage, que tu peux faire avec est colossale déjà. On tire notre bois de chauffage, nos orignaux entier,on gratte la neige avec et on passe partout avec. Plus tu grossis sa prend un plus gros trailleur, plus essence sa brise plus les chemins, plus de tire. Je pense que les gros sont plus adapté aux travailleurs fôrestier et agriculteur.
Il faut pensé a se déprendre un 400 est beaucoup plus facile toute seul moins pesant.
Mais une question de gout parce que un gros c'est de la machine en titi!!
Le principal est d'avoir du plaisir avec!!!!!! et ne pas regretté!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
The Predator

envoie-moi un message en MP

tu veux combien pour ton vieux ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 11:42 am 
Hors-ligne

Ce que j'ai et qui m'a rendu bien des services c'est ca:

[img][img]http://i912.photobucket.com/albums/ac324/ThePredator_02/Chasseautomne2009003.jpg[/img][/img]

SETTERMEN a écrit:
Citer :
je trouvais que les 600 et plus étaient trop gros. Oui dans certaine condition et terrain sa a sa place. Mais la maniabilité d'un 400 et l'ouvrage, que tu peux faire avec est colossale déjà. On tire notre bois de chauffage, nos orignaux entier,

C'est ce que je crois aussi...
Pouvoir ce faufiller dans un bucher et sortir un Orignal sans tout arracher les ailes parce que trop large. La hauteur aussi, parce que moin versant.

Les seules choses qui me manque la dessus, c'est:
- une suspension plus agréable que (monoshock sur essieu rigide)
- un peu plus de vitesse que 400cc fancool, je crois que 50cc de + et refroidi par liquide devrait etre suffisant.

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Moi j'ai un GRizzly 660. Je m'en sers pour la chasse, sortir un peu de bois (dans un bois assez sale et des chemins bien maganés) et je fais un peu de randonnées dans des sentiers fédérés.

Je suis super satisfait! Je regrette pas mon choix! C'est fort en masse, très confortable et la traction est excellente, surtout avec le différentiel barré en avant!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 7:31 am 
Hors-ligne

Question ton rack en arrière sert a quoi

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 12:16 pm 
Hors-ligne

Le support sert a ca:

[img][img]http://i912.photobucket.com/albums/ac324/ThePredator_02/Chasseorignalarbaletes2008026.jpg[/img][/img]

Deux per. + 2 arbaletes sur un VTT s'est impensable autrement.
Maudit que c'est encombrant des arbaletes :x .

ThePredator

Sujet du message : Kodiak 400
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
A:ThePredator

Maudite bonne idée ton support à arbalète.

Est-tu satisfait en général de ton Kodiak?

Quels problèmes as-tu eu jusqu'à maintement au point de vue mécanique de cet utilitaire concu pour travailler?

Par exemple sur le mien j'ai un bruit à l'avant qui ressemble à un bearing de roue,et il fume un peu par le gasket,de la tete du cylindre lorsque le moteur chauffe.Sabots de frein à l'arrière qui ne dure pas.Mais asez solide comme travailleur.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 10:49 am 
Hors-ligne

Gros Gibiers:

Premierement s'est un 1993. (16 ans)

Je trainais un problème électrique depuis maintenant 3 ans, ce qui a contribué grandement a m'écoeurer. Il semblerait finalement qu'un mécano aurait peut-être trouvé le problème récemment. :|

Les brakes arrieres sont plutot problèmatique mais avec la compression que tu as sur ca, j'en était rendu a plus m'en occuper.
A part cela, des bearing de roue il y a 3 ans et un sélénoi de starter dernièrement. En ce moment, un nettoyage de tank et carburateur.

Pour le moteur, sans faille, super. Il commence a prendre un peu d'huile depuis 2 ans. Il ne la brule pas vraiment, je crois plutot que c'est un gasket qui suinte, mais 1/2 pte par été s'est pas un problème. Ca part au 1/4 de tour.

Points faibles;
-manque de vitesse
-suspension dur

Je lui est mit des pneus neufs l'an passé, ca track en maudit.

Je ne sais plus si je vais changer. Si ils m'ont vraiment touvé le problème électrique, alors le gros de l'écoeurette serait règlé... :?

S'est une sacré bonne machine.

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 23, 2009 10:57 am 
Hors-ligne

Oui cela est très bien pensé!!!

Sujet du message : Kodiak
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
A:ThePredator

Moi le mien est un 1995.

Cela veut dire que j'aurais probablement les memes petits problèmes électriques que toi prochainement.Je vais surveiller cela.

Tout comme toi je pense que c'est une sacrée bonne machine.Regarde juste la grosseur du cadre et tu verra que rien n'existe présentement sur le marché d'aussi solide.Le frame du Foreman parait cheap à coté d'un Kodiak.

Ces derniers jours j'ai sorti des roches de terres dans ma trail avec l'aide de deux winch;la deuxième est à l'arrière et j'attache le cable après un arbre pour empecher le VTT d'avancer, et avec l'autre winch,celle d'en avant, je tire la roche.Et arriva ce qui devait arriver,c'est des gears dans la winch qui s'est brisé.

Malgré cette torture le frame a résisté.C'est quand meme 2,500 livres de traction lorsque la poulie est en double.La roche était à ras de terre,et lorque sorti,elle mesurait environ trois pieds de longueur et trois pieds de largeur par 1 1/2 de hauteur.

La winch elle seul était trop faible pour tirer plus loin la roche,et c'est le vtt,sur le low,qui a du faire le reste du travail.A un moment j'ai eu peur que le cable explose,car les brins commencaient à péter.

Faut vraiment aimer la misère.....Pas sur que le fabricant nippon aurait aimer voir ça....

Moi à ta place je garderais ce véhicule pour travailler et j'achèterais un modèle plus sportif pour la randonnée.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
ThePredator a écrit :
Le support sert a ca:

[img][img]http://i912.photobucket.com/albums/ac324/ThePredator_02/Chasseorignalarbaletes2008026.jpg[/img][/img]

Deux per. + 2 arbaletes sur un VTT s'est impensable autrement.
Maudit que c'est encombrant des arbaletes :x .

ThePredator

JE ferai un chinois de moi même...je vais te copier ! :lol: :lol:

Maudite bonne idée...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
HIHiHI! Est bonne,je vais la retenir! :D :D

Pour en revenir à ton KODIAK, Predator, ce serait pas juste un problème de GROUND, j'ai remarqué que le fil qui est rattaché au ''frame'' était un peu fragile. Moi aussi,j'ai la chance d'avoir un 93 avec seulement 2900 km...(je l'ai eu à 2500km!!!!) et JE L'ADORE!!! A part les même points que toi, y a rien qui me ferais changer pour autre chose. Un vrai petit passe-partout!! Pis rouler 100-120 km pour 12$, c'est encore plus drôle! :D Moins j'en donne aux pétrolières, mieux je me porte!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 12:56 am 
Hors-ligne

4 Bras a écrit;
Citer :
JE ferai un chinois de moi même...je vais te copier

...les Chinois, les Coreens,,, essai donc plutot en Japonais tu auras un meilleur produit.. :D
:idea: Et puis t'as pas encore pitié des Américains toi??
Soi dont un bon PATRIOTE et fait le donc ,,, MADE IN USA :lol: :lol: :lol:

Macoizo: Il semblerait que s'était un probleme de contact avec le ''fil main'' sous le banc. Mais ca prit 3 ans et 3 chop de mécano pour le trouver. Ce qui n'aidait pas c'est que s'était intermittent et qu'a chaque fois que je le rentrait au garage, au sec, il ne le faisait plus. Alors les gars
ne fesaient ''qu'assècher les contacts'', comme ils disaient, je repartais avec ca, et au premier trou d'eau ou pluie, ca recommencait.

Je pense probablement que je vais attendre d'avoir plus de budjet pour pouvoir le gardé et en acheter un autre effectivement.

ThePredator 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal