Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Que faites-vous ?
Je coupe le droit de passage. 76%  76%  [ 16 ]
J'avale la pilule de 15$ et je laisse le passage. 24%  24%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message : Conséquances du 15$...
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
L'auguementation du 15$ des immatriculations de VTT pour venir en aide aux clubs de VTT en fait jaser plusieurs.

Mettons-nous dans un contexte bien précis :
Celui du propriétaire d'une terre qui laisse habituellement le droit de passage par politesse. On s'imagine dans la peau d'un gars qui possède aussi un VTT immatriculé, mais qui ne fait pas parti d'aucun club et que de faire du sentier en VTT est la dernière chose qui l'intéresse. Son VTT lui sert juste à des fins pratiques et maintenant en plus de laisser passer un sentier de VTT dont il ne se sert même pas et qu'il ne peut pas passer dessus (vignette obligatoire), il est obliger de donner 15$ pour l'entretien de celui-ci ! :o

Quel serait votre réaction ?

Répondez au petit sondage et postez des messages si ça vous tente.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Qu'est-ce que tu veux que l'ont fassent... ONT se tient même pas pour le prix de l'essence et tout les bla bla qui peuvent savoir dis...on boycote la Station X et....blabla... personne c'est vraiment soutenuent...ca passer comme dans du beurre

Ont est au Québec , on se fait fou... pis ont aiment ca ! ben on paye

Ca fait 2 ans que j'ai mon VTT et j'ai 1200 km de fait avec......c'est seulement pour la chasse pis pour ouvrir ma court avec ma gratte l'hivert... UNE PLAQUE...j'ai pas besoin de ca.....

Mais faut que je paye.......pis cé pas moé qui peux changer ca !

Il va se couler de l'encre et de la salive sur ce sujet ET RIEN VA CHANGER....sauf le prix de la prochaine saison.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 7:21 pm 
Hors-ligne

Petit récapitulatif 4 Bras...

On parle pas ceux ceux qui n'ont pas de sentiers qui passent sur leurs terres, on parle de ceux qui on des sentiers qui passent ceux-eux. Faut se mettre dans la peau de ce monde-là pour avoir une idée de ce qui s'en vien.

Qu'est ce que tu ferais toi ?

Moi personnellement j'ai pas peur de m'afficher, je couperais le droit de passage.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
OK dans ce sens.....

Le pire d'en tout ca , c'est que l'on recule encore la disponibilité accessible de certain sport et ca je parle pour la classe ouvrière....

Le sport sera t-il seulement pour la classe des riches encore comme vl'a bien des années......

Je pense aussi que je clôturais.....et je couperais le passage.....mais c,est drastique comme geste car ca brîme celui qui le fait avec respect et passion..

Voilà !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le droit d'aller ou on veux, j'ai bien de la misère avec cela.
Moi quand je vais faire du 4roue je vais dans les territoires libres. Dans les club c'est comme faire du roue dans une cane. Suivre l'autre la face dans la poussière.
Pas grand liberté la dedans.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 8:05 pm 
Hors-ligne

Oubliez-vous le fait que ceux qui ne font jamais de sentiers devront payer pour le luxe de ceux qui en font ?

Est ce un service essentiel ?

Où est la logique de l'utilisateur/payeur ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Qui paye plus chère leur carte de membre!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Moi j'entretiens moi même mais sentier et pendant la chasse on demande de nous respectez.
Si je payes qu'ils font notre entretient de nos sentier aussi pas de discrimination. Je payes pour du service Ou comme œuvre de charité déductive de mes impôts.
J'ai le moyen d'avoir un 4 roue et j'entretiens mes sentier.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 8:22 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
J'ai le moyen d'avoir un 4 roue et j'entretiens mes sentier.
:evil: :evil: :evil: :evil:

C'est ci bien dit ! :wink:

Probablement que si c'est pas la carte de membre qui a étée assujètie à l'auguementation, c'est probablement pacequ'elle aurait dûe être trop fulgurante. Alors ils se sont tourner sur tout le monde qui est propriétaire de VTT pour assouvir leur besoins de luxe$.

Faire obliger de faire payer tous les non-utilisateurs va tellement faire du bien à leur porte-feuille. Eux qui en ont tellement besoin et qui sont si pauvres, les randonneurs.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
C'est un peu plate qui ait a payer $15 mais pour le laisser-passer , dans notre coin le proprio qui laisse le droit de passage obtient un carte de trail gratuite...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 12, 2009 4:18 pm 
Hors-ligne

Bernygaspésien a écrit :
...dans notre coin le proprio qui laisse le droit de passage obtient un carte de trail gratuite...

Peut importe droit passage gratuit ou pas, faut se mettre dans la peau de ceux qui n'utilisent justement pas ces sentiers. Ça risque de faire l'affaire de quelques proprios de terres qui font aussi du sentier, mais est ce la majorité ? C'est çà qui coince au niveau des droits de passage.

Quand bien mëme que la FQCQ passera sur ma terre et qu'elle me donne une passe gratuite, je lui couperai quand même le droit de passage pareil si l'auguementaion devien valide pour tous les VTT en 2011.

C'est pas à 300 000 à payer pour 50 000, surtout si on parle d'un stricte loisir de luxe. Ça fait 6 VTT sur 7 qui paient pour que 1 VTT sur 7 s'amuse tout simplement. :x

Autre point à souligner aussi :
Combien d'autres ont des vieux VTT de même pas 1000$, sans avoir les moyens d'avoir mieux ? Parmis ceux-ci plusieurs rêveraient d'avoir un beau VTT et de faire du sentier parceque leurs machines ne sont même pas règlementaire pour la FQCQ, mais ils en n'ont pas les moyens. Bien ceux-là aussi feront aussi parti de la gagne qui subventionnera les clubs pour que les mieux à l'aise aient de meilleurs sentiers et surtout que ça coûte moins chère à ceux qui seraient capable de payer, les randonneurs. C'est çà le but de l'objectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal