Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
http://www.newswire.ca/en/releases/arch ... c7203.html

Citer :
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) est fière d'avoir participé à une annonce de mesures de soutien à l'organisation de l'activité motoneige par le Ministère des Transports du Québec.

Monsieur Norman MacMillan, ministre délégué aux Transports du Québec, a annoncé deux mesures revendiquées de longue date par la FCMQ :

- Augmenter de 15 $ la ristourne sur les plaques d'immatriculation.

Cette somme sera répartie comme suit : 10 $ reviendront aux clubs pour
l'entretien des sentiers, l'achat d'équipements et la signalisation;
4 $ seront consacrés aux investissements pour des infrastructures
majeures structurantes visant à aménager ou réaménager les réseaux de sentiers interrégionaux et 1 $ reviendra à la Fondation de la faune pour le financement de projets de réparation ou de prévention des
dommages causés à la faune et aux habitats fauniques.

- Assouplir l'encadrement actuel sur les emprises de route.

Depuis plusieurs années, la Fédération proposait l'augmentation de la redevance prélevée sur les plaques d'immatriculation des motoneiges et qui est entièrement redistribuée aux clubs pour leur financement.

curieux, hier à RDI, c'était aussi les VTT

mais semble-t-il, que le principe

«l'utilisateur payeur»

ne s'applique pas...ou suis-je dans l'erreur??

si un gars à un skidoo (et vtt???) pour se promener sur son terrain (à lui), à la chasse et sortir du bois, et même PAS membre d'un club (donc, imposssible de prendre les trails...)

un autre 15$ de taxe...pour le développement en région????

ET si les cultivateurs ne barrent le droits de passer les trails sur leur terres...

je sais, un autre débat.....mais moi, je suis tanné d'avoir des frais à la hausse...sans en profiter

bref, si j'utilise, je suis prêt à payer...si non, f*ck u...

«utilisateur payeur», principle tellement simple......

désolé, ma montée de lait ce midi :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Tout à fait d'accord avec toi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
:evil: :x :evil: Je suis pour l'utilisateur payeur. J'ai un VTT pour mes besoins CHEZ_MOI. J'ai une opinion pas très reluisante du brûlage de gaz à se promener dans les sentiers.. pour le fun... alors de voir que je paierai pour une activité que je dénonce... :evil: :evil: Ils doivent ben rire sous leur casque! Un beau gros doigt d'honneur oui!

Pourquoi ne pas former un club des anti-club de véhicule hors-route et demander la reconnaissance de notre droit de ne pas financer des sentiers qu'on utilise pas tant qu'à y être?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 1:38 pm 
Hors-ligne

même sur un autre forum de VTT (quad), ça chi...

http://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... 30#p783630

désolé pour la référence externe...mais les maudites taxes déguisées...s'tie :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 02, 2009 1:53 pm 
Hors-ligne

C'est comme si tous les propriétaires d'armes devaient à l'avenir payer 15$ annuellement pour les clubs de tir.

Ce qui me fait le plus chier (s'cusez l'expression) c'est que les gens comme moi n'ont pas voix au chapitre. Les décideurs consultent la minorité qui utilise les sentiers et font payer tout le monde pour LEUR loisir... Wow les moteurs!

Jusqu'à maintenant je passais une belle journée :evil:

Je contacte mon député!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Citer :
J'ai un VTT pour mes besoins CHEZ_MOI. J'ai une opinion pas très reluisante du brûlage de gaz à se promener dans les sentiers.. pour le fun... alors de voir que je paierai pour une activité que je dénonce...

Idem pour moi Marco, dans le fond, pourquoi on les plaque???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 10:08 am 
Hors-ligne

Fred Hartog a écrit :
..... dans le fond, pourquoi on les plaque???

j'ai eu la même réflexion hier soir...curieux de ne jamais remettre en cause...agir sur le pilote automatique....

pour un gars qui ne fait pas de trail, n'est pas memebre d'un club, pour se promner sur sa terre, sortir du bois et aller à la chasse, terrain privé seulement

alors, si jamais a une réponse...s.v.p, la partager

merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Là ça commence à faire le trip de la vache à lait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Taxe par ci ,frais caché par là, surtaxes par ci, vol déguisé par là......y a plus de limite a nous extorquer de l'argent....parce que c'Est carrément de l'extorsion parce qu'on nous OBLIGE a payer des frais pour des choses dont on n'a même pas accès. Y a encore des comiques qui vont dire: ''Ben voyons, c'Est juste $15.00 pis on brûle ben $50-100. de gaz par jour sur nos machines de $10000!'' comme j'Ai vu sur FORUMQUAD...non mais c'Est quoi qu'il a comme VTT...un HUMMER?????? Si yen a qui vont toujours se présenter le derrière pour se faire enculer sans vaseline moi chu toujours prêt à présenter mon pied a qui veut le faire!!!! Comme MAcpes, j'écris a mon député, à Mme Normandeau drette-là!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 10:34 am 
Hors-ligne

Sur le même forum... quand je lis l'autre: "Au moins les autres vont payer un petit peu"

Cal.... ben oui, c'est le fun hein, faire payer les autres pour SON fun à lui... ÉPAIS!

Puis hier dans le journal de Québec, on rapportait que cette mesure était un exemple d'utilisateur-payeur... Tab... :evil:

Pas eu de nouvelle du député encore. Faut dire que je lui ai écrit juste hier mais bon, j'attends avec impatience ce qu'il aura à me dire... mais il est dans l'opposition alors que pourra t-il faire d'autre que de taquiner MacMillan. :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Fred Hartog a écrit :
Citer :
J'ai un VTT pour mes besoins CHEZ_MOI. J'ai une opinion pas très reluisante du brûlage de gaz à se promener dans les sentiers.. pour le fun... alors de voir que je paierai pour une activité que je dénonce...

Idem pour moi Marco, dans le fond, pourquoi on les plaque???

Je suis a la meme place que vous. ca me fais chier de payer pour les autres, surtout quer y'a des trail de la fédé qui passe sur mes terres...... Non mais cé qui le cave ?? j'authorise la fédé a passer sur mes terres et en retour on me chargera quelque chose (de force) pour circuler sur les trails de la fédé !!!!
Si tout les proprio décident de retirer le droit de passage a la fédé, je suis certain que ca vaut plus que tout le lobbying de la terre. Anyway, c'est la fédé qui va devoir se battre avec les gouvernement pour faire abolir ce reglement s'il veulent conserver leur droits de circuler !!!!
Je crois qu'on plaque nos machines parce que si jamais on venait a frapper quelqu'un qui se trouve sur notre terre sans permission, ce serait surement de notre faute !! alors vaut mieux se plaquer et compter sur la payette pour assumer les dépenses!!!!
J'en reviens pas du nombre de fois ou nous devons ''farmer notre boite'' et marcher a genoux !!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 1:25 pm 
Hors-ligne

encore....ma monté de lait

un email à mon député LIBÉRAL

Citer :
Bonjour,

tout récemment, on annonce au journal télévisé qu'un ajout de 15$ (nouvelle taxe déguisée?) lors du renouvellement de plaque pour la motoneige (et VTT/QUAD???)

et ça, pour TOUS les véhicules récréatifs, sans exception

comme 1er objectif, pour financer l'entretien des sentiers (trails!)

est-ce une blague?

j'ai un VTT et je n'ai jamais été membre d'un club

encore moins un utilisateur des trails

et je vais payer pour ça?

un p'tit 15$, pourquoi se plaindre direz-vous?

oui, mais il n'y a pas des prochaines augmentations pour Hydro Qc.?

idem pour le compte de taxes scolaires (avec la nouvelle mise à jour de l'évaluation municipale de M.Labeaume?)

je le repète, est-ce vraiment une blague?

«utilisateur/payeur» n'a pas sa place ici?

si vous voulez financer les régions pour le tourisme, ou pour que les cultivateurs ne bloquent pas de nouveau l'accès à leurs terres aux sentiers...

pourriez-vous piger dans les poches d'un autre??

j'ai aussi une souffleuse pour l'hiver, allez-vous me charger un p'tit 15$ pour financer les centres de ski?

c'est de la neige et tous les 2, on souffle!!!

merci et bonne journée

bon, je dois reprendre...mon souflle

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 1:37 pm 
Hors-ligne

Pour ma part ça a été ceci:

Citer :
Bonjour M. Pelletier

Quelle ne fût pas ma surprise aujourd'hui d'apprendre que le Minitère des transports allait augmenter les frais à l'enregistrement des motoneiges et en refiler une grande partie aux Clubs pour l'entretien des sentiers et les activités qui l'entourent (http://www.newswire.ca/en/releases/arch ... c7203.html). Il semble que cette mesure était déjà en place (redevance) et qu'il est aujourd'hui question de l'augmenter.

Le financement des activités de loisir a toujours été assuré par le principe de l'utilisateur payeur. Dans le cas des loisirs ayant une importance économique, les taxes et impôts assuraient la partie publique du financement. Actuellement, ont crée un autre type de financement hybride... pas tout à fait public et pas tout à fait selon le principe de l'utilisateur-payeur. Ce faisant, on augmente le fardeau financier chez une partie de la population uniquement, ne pratiquant pas nécessairement le loisir.

Je me questionne sur le bien-fondé de faire payer tous les détenteurs de plaques d'immatriculation de motoneige, incluant ceux qui n'utilisent pas ces sentiers. À ce que je sache, il n'est pas obligatoire au Québec de faire partie d'un Club de motoneige pour immatriculer pareil engin? Ceux qui ne sont pas utilisateurs n'ont pas à payer pour les sentiers. Je suis utilisateur de motoneige dans le cadre de travaux forestier ou pour pallier à l'absence d'accès entretenu l'hiver. Je ne suis pas et ne serai jamais utilisateur de sentier fédéré et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour une activité que je ne pratique pas. À ce que je sache, il n'est pas obligatoire au Québec d'être membre d'un Club de motoneige pour circuler chez-soi. Alors, pourquoi cette mesure imposée à tous les propriétaires de motoneige? De la même façon, est-ce que tous les chasseurs devraient payer une surprime sur leur permis de chasse pour financer les activités des clubs de tir à l'arme à feu et de tir à l'arc? Bien sur que non! Alors, pourquoi dans le cas des sentiers de motoneige, devraient-on faire payer les gens qui n'utilisent pas ces sentiers? Qu'ils augmentent leurs frais ou puisent dans les fonds disponibles au gouvernement via les impôts et les taxes. Le message qui est envoyé est qu'un groupe restreint peut à l'avenir faire payer les frais de son activité exclusive par les autres.

Bien entendu, les activités reliées à la motoneige sont génératrices de retombées économiques pour les régions. Un apport qui est vu comme étant important. Dans ce cas, si ces retombées bénéficient à la collectivité, les coûts engendrés par cette activité devraient être défrayées par (1) les utilisateurs et (2) la collectivité via les taxes et impôts.

Et bien, M. Pelletier, je vous demande d'intercéder auprès de M. MacMillan pour que cesse ce genre d'initiative de financement qui va à l'encontre du principe d'utilisateur payeur et qui va tout simplement mener à une vague de non-renouvellement des plaques d'immatriculation de motoneige. Je m'engage à être de ceux qui ne renouvelleront pas leurs plaques. C'est une promesse!

C'est une question d'équité. Le gouvernement est en train de mettre en place une classe de taxe tout à fait inacceptable. Du moins, si un groupe particulier est sollicité via ce genre de redevance, les bénéfices doivent revenir à tous sans exception.

Le gouvernement reconnaît les différentes fédérations comme les interlocuteurs privilégiés quand vient le temps de prendre le pouls de la population. C'est bien. Toutefois, il doit demeurer conscient que ces fédérations défendent leurs intérêts propres et ne peuvent pas représenter les gens qui ne participent pas à leur activité. Dans le cas qui nous concerne, il s'agit de la Fédération des Clubs de motoneige du Québec.... pas de la Fédération des propriétaires de motoneige du Québec... ne l'oublions pas. Elle ne représente que ses membres et je ne prends pas du tout le fait qu'on m'impose des frais pour une activité que je ne pratique pas et même que je dénonce. J'utilise l'engin mais pas les sentiers. Ainsi, le gouvernement à manqué à son devoir d'équité.

Je demande à savoir qui a été consulté pour exprimer l'opinion des propriétaires de motoneige qui ne sont pas membre des clubs?

En espérant que ce genre d'injustice soit chose du passé bientôt.

Merci!

Bien entendu c'est signé, adresse et téléphone. Mon député est Irvin Pelletier, PQ.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Moi aussi j'attend des nouvelles. Faut dire aussi que j'ai pas mis de gants blanc mais ..m'en fout!! :D :D Monsieur, madame, étant un résident de Gaspé et étant technicien de la faune de métier et utilisateur de VTT , de motoneige et de moto tout-terrain pour mon travail et mes loisirs, je suis carrément sorti de mes gonds ce matin. En effet, on m'apprend qu'une nouvelle taxe déguisée de $15.00 va s'appliquer à l'immatriculation des véhicules tout-terrain soi-disant pour développer le réseau de sentiers de VTT !!! QUI NOUS A DEMANDÉ NOTRE AVIS????? Encore une fois on se fais entrer des frais dans la gorge et on a jamais droit à aucune consultation, aucun sondage...rien!! PAYES' LE CAVE PIS FERMES TA YEULE!! devrais être la devise du Québec au lieu de JE ME SOUVIENS!! Excusez-moi pour mon manque de tact mais je suis de ceux qui aime mieux être direct que de patiner pour ne rien dire et étant Gaspésiens vous-aussi, vous savez comment le franc parler fais parti de nos gènes!!
Si on ajoute le beau petit $627.00 d'immatriculation de ma moto double-usage...qui n'a rien d'une moto de course mais qui, à cause de jeunes crétins de la route est considéré comme tel...de l'immatriculation du VTT, ect, de l'augmentation des frais de cablo-distibution par une surtaxe imposée pour des postes de télévisions dont je ne me sers pas, de la participation obligatoire à Héritage Faunique Canada à l'achat d'un permis de chasse à l'oiseau migrateur et qui n'a jamais investi une cenne noire au Québec...et la liste est longue... ben v'là t'y pas une autre façon de me faire aimer comme payeur-contribuable-abusé-complaisant et souriant??? Une belle augmentation de l'immatriculation pour aider les CLUBS DE VTT dont je fais et ne ferai JAMAIS PARTI!! J'en ai mon voyage de payer pour les autres sans être consulté et j'espère que tous les propriétaires de VTT de la Gaspésie qui ne font pas parti d'un Club feront comme moi et dénonceront comme moi, cet abus. La rumeur voulant que le gouvernement provincial songe a ne plus financer les VOLET 2 y serait-il pour quelque chose, par hasard?? Ca sent mauvais en tous cas!!
Alors, comme nationaliste ayant pour la deuxième fois de sa vie voté libéral....pour l'homme et non le parti...dois-je m'attendre à ce que ce nouvel affront monétaire à notre endroit, nous les contribuables, fasse l'objet d'une sérieuse attention de votre part?? J'espère sincèrement que oui.

Merci de votre compréhension et en vous offrant mes meilleures salutations,

Marcel Castilloux

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 03, 2009 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
ouin je fais de la motoneige en sentier l'hiver pi sa fait chi**** ya tjr dekoi a ns faire payé ..... kess tu veut faire apar chialer :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 06, 2009 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
a l'ancienne a écrit :
Si tout les proprio décident de retirer le droit de passage a la fédé...

...se battre avec les gouvernement pour faire abolir ce reglement s'il veulent conserver leur droits de circuler !!!!

Ça y est un message est passé ! :D

Allez-y fort, tout ceux qui sont propriétaitres de terres et qui accordent des droits de passages, bien ne renouvelez plus rien tant et aussi longtemps que le 15$ sera effectif.

Passons le mot à tout les proprios de terres avec droits de passages qui sont aussi proprios de VTT sans être membre d'un club ! :wink:

Ceux aussi qui vont sur d'autres forums s'il y a une section quelconque qui vous permet de passez le même message, faites-le ! :roll:

Les autres qui ont des VTT qui servent uniquement sur des terres privées, ne renouvelez pas vos plaques. 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal