Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : M274 MECHANICAL MULE
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 9:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
M274 MECHANICAL MULE

Note:Déjà discuter timidement de ce modèle de VTT il y a quelques temps)

Pas besoin de trailer avec ce VTT.

Avec des chenilles cela pourrait etre très efficace à cause des 4 roues directrices avec steering.

http://www.mechanicalmulesofamerica.com ... NG-RIG.htm

4 roues directrices.4 Wheel Steering

Description de la compagnie

High Cargo Capacity
4' x 8' Bed Size
------------------------------------------------------
High Ground Clearance
------------------------------------------------------
Excellent Maneuverability
------------------------------------------------------
Full Time 4 Wheel Drive
------------------------------------------------------
4 Wheel Steering
------------------------------------------------------
2 Cylinder 4 Cycle Engine
=============================================

Avec des pneus de VTT,pourrait etre très efficace pour les chasseurs travailleurs.Probablement plus robuste qu'un VTT ordinaire.Il s'agit d'y fabriquer une cage de sécurité.

En vente à $16,500.00


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 11:44 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juin 20, 2007 1:59 pm
Message(s) : 867
Localisation : Gatineau
Intéressant comme véhicule pour ramener un chevreuil ou un orignal au camp !

s'il flottait ce serait extraordinaire ! :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Vtt
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 11:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
C'est certain que pour faire Québec Montréal la promenade serait longue....et que la suspension ne semble pas trop moelleuse.....mais pour le coté utilitaire dans les petits sentiers en foret et pour remplacer un cheval,cela pourrait etre un 'méchant' jouet.

Semble moins large qu'un VTT moyen.Et,il embarque dans la caisse d'un camion.

J'imagine que pour gratter la cour l'hiver cela semble parfait à cause que les 4 roues sont directrices et avec steering.Ca devrait tourner dans des petits coins serrés sans problèmes.

Et la garde au sol semble à ne pu finir...

Avec des pneus de VTT agressif ou des chenilles,cela pourrait etre un bon grimpeur et les trous de boues sembleraient etre des petits nids de poules.Sans compter la charge embarquer et sa puissance de tire.

C'est cette version avec quelques changements que j'aimerais bien me procurer.

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 23, 2009 5:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juin 20, 2007 1:59 pm
Message(s) : 867
Localisation : Gatineau
OUi !

Il semble intéressant pour la chasse et bien équipé !

As-tu remarqué la protection pour le réservoir à essence ?

S'il embarque dans la boîte d'un pick-up, il faut qu'il soit de moins de 48 pouces de large !

La garde au sol est haute avec ce genre de pneu qui rappelle ceux des jeeps Willis de 1940 ! Si tu mets des pneus de VTT, ça va être beaucoup plus bas et la charge devra être moindre !

Il semble que l'on soit assis beaucoup plus haut que sur un VTT. Donc je me pose des questions sur le centre de gravité et la possibilité de verser facilement de côté sur un terrain très incliné (+ de 45 degrés) !

Si j'avais à en fabriquer un, je m'assumerais qu'il soit d'au moins 55 pouces de large. Mais je ne pourrais pas le mettre dans la boîte d'un pick-up !

Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Spécifications
Message Publié : Ven Oct 23, 2009 8:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Spécifications.

Pour verser facilement,je ne crois pas,car le moteur est monté dans le chassis et non au dessus.Et dans les spécifications dans le bas de la page les degrées d'inclinaison semble très bien.
==============================================
http://www.mechanicalmulesofamerica.com ... -MULES.htm

2 Cylinder Continental Hercules 14 HP

TRANSMISSION

6 Forward Speeds - 2 Reverse
3 Forward Speeds - 1 Reverse
With High Range and Low Range
3rd High 25 mph
3rd Low 13 mph
2nd High 14 mph
2nd Low 7 mph
1st High 8 mph
1st Low 4 mph
CURB WEIGHT NET 970 LBS
CURB WEIGHT GROSS 1,970 LBS
LENGTH 118.25"
WIDTH 49"
WHEEL BASE 57"
TREAD 40.5"
TIRES 7.50 x 10 - 4 Ply 12 PSI
TURNING RADIUS


4W/Steer Right 21'4"
Left 23'4"
2W/Steer Right 38'0"
Left 44'5"
MAXIMUM GROUND CLEARANCE Front 12"
Rear 12.5"
CLIMBING ABILITY


Slope 60%
Side Slope 40%

Angle of Approach 40 deg.
Angle of Departure 34 deg.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 6:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juin 20, 2007 1:59 pm
Message(s) : 867
Localisation : Gatineau
WOW !

J'aimerais bien en voir un en action et surtout le voir de proche pour en faire l'analyse et l'essayer! :)

Bonne chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 10:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
J'aimerais bien le testé sur toute sorte de terrain!!!
Oui belle petite machine et en plus sa droit être assez fort et robuste.
Le voir travailler dans un terrain en réel, toute sort de la boue, roche et etc..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Vidéos
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 8:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 02, 2008 9:41 pm
Message(s) : 1233
Vidéos

C'est définitivement un véhicule de travail et non de randonnée comme un VTT classique.

C'est certain que je ferais des modifications mineurs sur ce vtt comme:pneus de VTT agressif plus large,cage de sécurité,reculez et centrer le volant et le siège.Il serait un 'ami' utile autour du camp et pour gratter ma cour l'hiver.Et meme installer une souffleuse à l'avant ou à l'arrière du véhicule.Par le son qu'il émet,on dirait quasiment qu'il possède un moteur semblable aux souffleuses à neige.

http://www.youtube.com/watch?v=1CXkvXNG ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=7IWV3h0CYZ0&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=7IWV3h0C ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=lRpg85ZQ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=zV3bCTJ2 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=f_oOqw1tn64&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=bLd4meIR ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=iMeHchRX ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=SCzN3BTd ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=iMeHchRX ... re=related


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?