Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 22, 2006 10:18 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut the Pat et les autres,
Je ne suis pas un expert en VTT et mon expérience est relativement jeune en ce domaine. J'ai déjà eu un Honda 2 roues motrices, 300 cc. Je l'ai adoré sur les trails bien établies. Par contre, aussi tôt que j'étais dans de la swump, vase, terrain marécageux, je saluais tous les saints du ciel.

J'ai maintenant un 4X4 et c'est toute la différence. Avant d'acheter neuf ou usagé, tu dois savoir sur quel type de terrain que tu vas t'aventurer. Si c'est des trails bien établies et que jamais tu t'avantureras dans des chemins "non recommandables", tu pourrais y aller avec 2 roues motrices. Sinon, je te conseille d'acheter un 4x4 !

A+

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 22, 2006 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
n`oubliez pas une chose , quand tu achete un quatre roues usagé qui a déja perdu sa dévaluation tu paye entre 3500$ et 4500$ , ben dans 2 a 3 ans tu va le revendre le même prix que tu a payé , essayez ça avec un canadian tire , moi en tout cas je ne toucherais pas a ça, a votre place!mais peut etre que je me trompe , j`ai un yamaha 400 4x4 que j`ai payé 4500$ il y a trois ans , ben au même prix il reste pas deux jours sur internet

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 23, 2006 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
pour la garantie c'est 1 an pieces et main d'oeuvre

pour ce qui est de la saaq oui les cananadian -tire qui les vendent ont tout les permis en regle c'est pour ca que certain canadien pif paf ne les vende pas encore en attente des documents

c'est vraie que ce quad ne vise pas une clientele de quadiste de grande experience ..moteur 250cc trop petit pour la chasse au gros gibier..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 24, 2006 2:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
si je comprend il a un speedo et il va bien dans les sentiers entretenus alors cest ok pour qqn qui est seul sur sont vtt et qui reste dans les sentier

cest deconseiller pour ceux qui chasse le gros gibier ceux qui veulent etre deux sur le vtt et ceux qui font du hors sentier entretenue la seul affaire cest de sovoir si chez ca. tire il vend les pieces ou peut etre mem qu ils les repare dans leurs centre auto

pour le reste cest a chacun de determiner cest besoins (cest comme quand tu a besoin dun appartement ca donne rien davoir une maison a 800 000 $

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 25, 2006 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
je suis indécis...

acheter un usager, sans garantie, sans savoir si la personne qu'il l'avais le change pas à cause qu'il avait du trouble....c'est certain qu'un 4x4 ferait beaucoup mieux la job même si on pense pas aller dans des endroits douteux, on fini toujours par essayer de nouveaux chemins...En tout cas, moi je me connais, je pense qu'un 4x4 va être mieux et ce même usager.

j'y pense encore.... à suivre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 25, 2006 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
En fin de semaine j'ai été dans le bois avec mon cousin il possede un vieux kawasiki bayou 180 cc 2 roue motrice et il y a un gars qui est venu nous voir p.c.q il étais en panne a une place qui a pas d'allure on a été le tirer avec la kawa et je n'aurais jamais cru que ca passait beaucoup de boue ca frisait en arriere mais ca la passé.L'an passé on a sortie un orignal en quartier avec, encore la a une place qui a pas d'allure c'est sure qu'il avait le devant en l'air souvent mais on a sortie le gibier quand meme si ca a pris 12 heures, peut etre si on met de calcium dans les roues avant il va avoir la devant moin dans les air.Ce qui me fait hésiter avec un 4 par 4 c'est toute la mécanique de plus que tu as car plus il y a de mécanique plus il y a de possibilité que ca brise.Sans parler du poids p.c.q meme si tu as un winch quand t'est pris dans la swamp les arbre sont jamais assez gros et c'es l'arbre qui viens a toi et non toi qui va a l'arbre.Dans mon cas c'est un gros dileme et il faut tourner la question dans tous les angle. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 23, 2006 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
je nes jamais conduit le gros 200. jai souvent conduit le petit motocross quil vende mon frere le possede .tres puissant et fonctionne très bien pas de probleme de mécanique. j'ai aussi testé le petit vtt bleu asser bonne suspenssion mais un peu mou dans les saut mais peut fournir un bon rpm sur une ligne droite . pour le gros vtt il est sur la garanti alors teste le mon cousin possede un vtt de honda il marche très bien '' il me suis dans les sauts les boss tout . sest sur moi je ne connais pas beaucoup les vtts mais beaucoup les motocross :D . si quel qun veu acheter un motocross envoyer moi un message . :P

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 23, 2006 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 323
bonjour cet pm je suis alle chez canadian tire et j ai regarder les fameux 4roue les tire on l air bon mais j ai remarque que sur les rack avant et arriere tu peux pas mettre plus de 100 livre alors pour transporter un chevreuil qui pese plus de 100livre vider quoi tu fais c est un autre point qui les desavatage

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 24, 2006 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
il ne faut pas toujours obeire a se qui est marquer dapres moi tu peux en maitre bien plus

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 27, 2006 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
......

Dernière édition par sexycado le Dim Juil 09, 2006 2:24 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 27, 2006 7:58 pm 
Hors-ligne

ca , c`a va revenir dix fois moins cher que les cossins de canadian tire , vraiment pas cher! on peut revendre le même prix dans cinq même dix ans!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 20, 2006 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Moi j'ai vu que celui au CT est refroidi par air seulement. Juste ca c'est assez pour que je m'éloigne. Ca veut dire qu'il ne faut pas travailler avec sinon sa va chauffer....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 20, 2006 10:20 am 
Hors-ligne

Salut
Je me suis renseigné par curiosité pour le service apres vente
Je suis de trois-rivieres et le service se fait chez Major Mini-moteur

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 20, 2006 3:03 pm 
Hors-ligne

major il va avoir beaucoup d`ouvrages , en passant si vous avez besoin de pieces pour les quatres roues c.t. , vous avez juste a en suivre un :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 20, 2006 3:36 pm 
Hors-ligne

jean-pierre roy a écrit :
major il va avoir beaucoup d`ouvrages , en passant si vous avez besoin de pieces pour les quatres roues c.t. , vous avez juste a en suivre un :D

Salut
Héhé est bonne
tu a oublier de préciser de le suivre avec un VTT autre quun CT :lol: :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]