Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 07, 2009 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
l'idée vient d'un autre forum

ceux qui croient que c'est encore du chialage juste pour 15$ :evil:

alors, voici la solution :lol:

- comme mou vieu bazou Honda foreman devrait tuffer encore 10 ans, si un gars veut me transférer 15$ fois 10 ans, =150$

je peux donner mon numéro de caisse pop par MP :wink:

note: inutile de m'envoyer un MP si votre nickname vient toujours d'avoir 1 message et le compte d'être créé aujoud'hui même.... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
J'ai eu un accusé réception.

Citer :
Bonjour M. ********,

Par la présente, nous accusons réception de votre courriel que nous avons reçu dernièrement concernant la décision du ministère des Transports d'augmenter les frais d'enregistrement des motoneiges afin d'en refiler une partie aux clubs pour leur entretien.

Soyez assuré que M. Pelletier a pris connaissance de votre correspondance avec intérêt. De plus, il a transféré votre documentation à M. Stéphane Bergeron, porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports, afin d'en faire le suivi.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur ********, l'expression de nos meilleurs sentiments.

*********** pour M. Irvin Pelletier

Bon, ça donnera probablement pas grand chose mais on pourra pas dire que je me suis pas exprimé. Si on dit rien, ça leur dira qu'on est d'accord... comme le registre... ils nous metterons dans leur supposé "majorité" qui est d'accord.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Bien écrit Macpes!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
T'as très bien faits macpes ! :D

Je vais aussi le faire sous peu. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Toujours pas de réponse de nos chers députés!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 10, 2009 10:36 am 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
Toujours pas de réponse de nos chers députés!

mon député LIB m'a répondu....plus toût sa secrétaire

genre «voici notre numéro de téléphone pour discuter avec le député Huot»

et moi de répondre avec un message sans gants blancs...

m.Huot est sur Twitter...rien de moins...mais il ne sait pas que si j'utilise un email, c'est pour recevoir un email comme réponse...

à suivre...la m'dame devrait transférer le tout et m'envoyer un email...

à suivre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 1:29 pm 
Hors-ligne

j'ai eu un email de Huot

grosso modo

les clubs le demandaient, même UPA le voulait, même si la majorité de leur membres sont des culctivateurs et encore mieux, ils permettent la trail de passer sur leurs terres...et comme votre auto, il faut payer si elle reste dans le parking

oui, c'est grossier comme résumé mais...

oublions le principle d'utilisateur/payeur, tout le monde paie pour une minoré, surtout pour un loisir, qu'on peut facilement se passer

c'est pas l'éducation ou la santé quand même!!!

et je ne suis pas membre d'un club, donc, personne me représente sur cette consultation et la décision..

imbécile mais c'est ça

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
sa va toujours augmenter.

pas sur a 100% de se que je dit, mais regarder les permis de conduire, c'est pas v'la 2 ans environ qui on décider de nous faire payer a chaque année, avant c'était environ 100 $ au 2 ans, maintenant 75$/ année. Rectifiez moi si je me trompe, LOL.

Je vient de m'acheter un vtt (banshee), pis c'est pour faire du pit, pas de la trail, je vien de le plaquer, mais probablement qu'au renouvellement il vont se la cri** ou s'que j'pense.

garfield a écrit :
comme votre auto, il faut payer si elle reste dans le parking

Et y'é ou le lien???? si mon char reste parker tout l'année (pas se servir des route), je ne plaquerais pas mon véhicule (remisage) :roll:

Mais d'un autre coté, si je donne 15$ de plus pour ma plaque qui est pour les trail, est-ce que j'ai le droit d'aller sur les trails???? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

il y a beaucoup de motoneigiste qui on des motoneiges pour faire du sentier, lorque vous avez une machine 4 temps a 1000cc c'est pas pour se faire un ptite ride dans la neige folle (vous allez avoir de gros problème) Par contre le vtt, lui beaucoup de personne en on un justement pour se promener sur leur terre je trouve ça assez ordinaire de la part du gouvernement, Les gars (et filles) le gouvernement est dans le rouge il y a d'autre choses qui s'en vient les hausse on n'a pas fini!!! il vont nous serrez ça direct a la gorge.

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 14, 2009 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Vrai que les gars qui ont des grosses cylindrées la possède généralement pour faire de la trail. Mais qu'ils essaient d'aller en sentier avec un Alpine, ils m'en diront des nouvelles. Un Tundra c'est pas rapide sur une trail mais combien bon dans la neige pour sortir un peu de bois ou traîner le stock.

Crime, c'est quoi le problème, les gars veulent plus payer à même leur carte de trail et refilent la facture aux autres. Ils se demanderont maintenant pourquoi je suis pas parlable et qu'ils ont un doigt d'honneur en guise de salut. :evil:

Actuellement, j'ai pas de sentier sur ma terre... et bien qu'ils ne comptent pas sur moi dans le futur. Et ma prochaine terre à bois (j'espère bien pouvoir m'en payer une autre un jour), si elle a une trail dessus et bien mes amis désolé ce sera TERMINÉ pour vous!

Un gars de mon coin avait acheté un lot avec une trail dessus. Il a dit aux gars du club qu'ils leur laissait pour deux ans, le temps de trouver un autre passage. Au bout de deux ans rien n'était fait et le gars a voulu les bloquer comme c'est son droit. Il s'est senti menacé de représaille auprès de sa clientèle (faire savoir toute sorte de raison pourquoi il a bloqué le passage). Et bien le gars a vendu sa terre. Ça a tu du bon sens? C'est une mafia.. quand vous êtes pogné avec c'est pour le meilleur et pour le pire! Vous allez vous faire sentir cheap, sans coeur et empêcheur de développement si vous les bloquez. Et bien, juste pour ça allez-y! Bloquez! Ce sont des invités, ils n'ont aucun droits sur les terres privées.

Là où je demeurait avant, le club VTT voulait passer sa trail dans le rang. Ils ont essayé bien des manières. Au téléphone, ils disaient... vos futurs enfants vont trouver ça le fun de voir passer des VTT!... Ben non, jusque 10-20 par jours... Non non, juste des groupes organisés. Pourtant il y avait un sentier dans la montagne qu'ils avaient juste à améliorer. Ils ont fait signé la voisine... c'est la raison "groupe organisé" qui a eu raison d'elle. Quand elle a su la vérité elle était hors d'elle! Aujourd'hui ça ne passe pas car les gens se sont tenus! Si seulement les adpetes de ce loisir polluant se limitaient à circuler paisiblement... ça course, ça s'énerve, ça fait des starts. Même une motoneige a passé dans la haie du voisin. Une chance que le ménage a été fait!

Comptez-pas sur moi!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
a l'ancienne a écrit :
Fred Hartog a écrit :
Citer :
J'ai un VTT pour mes besoins CHEZ_MOI. J'ai une opinion pas très reluisante du brûlage de gaz à se promener dans les sentiers.. pour le fun... alors de voir que je paierai pour une activité que je dénonce...

Idem pour moi Marco, dans le fond, pourquoi on les plaque???

Je suis a la meme place que vous. ca me fais chier de payer pour les autres, surtout quer y'a des trail de la fédé qui passe sur mes terres...... Non mais cé qui le cave ?? j'authorise la fédé a passer sur mes terres et en retour on me chargera quelque chose (de force) pour circuler sur les trails de la fédé !!!!
Si tout les proprio décident de retirer le droit de passage a la fédé, je suis certain que ca vaut plus que tout le lobbying de la terre. Anyway, c'est la fédé qui va devoir se battre avec les gouvernement pour faire abolir ce reglement s'il veulent conserver leur droits de circuler !!!!
::::Je crois qu'on plaque nos machines parce que si jamais on venait a frapper quelqu'un qui se trouve sur notre terre sans permission, ce serait surement de notre faute !! alors vaut mieux se plaquer et compter sur la payette pour assumer les dépenses!!!!;;;;;
J'en reviens pas du nombre de fois ou nous devons ''farmer notre boite'' et marcher a genoux !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut,ceci est pour l'Ancienne,je ne crois pas que tu est assuré avec la payette pour les vehicules hors route,alors si il t'arrive un accident ne compte pas sur le gouvernement pour payer.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 22, 2009 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
A+ tu as rien :evil: sa te prend des assurance a part

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 23, 2009 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
bob belanger a écrit :
Si tout les proprio décident de retirer le droit de passage a la fédé, je suis certain que ca vaut plus que tout le lobbying de la terre. Anyway, c'est la fédé qui va devoir se battre avec les gouvernement pour faire abolir ce reglement s'il veulent conserver leur droits de circuler !!!!
::::Je crois qu'on plaque nos machines parce que si jamais on venait a frapper quelqu'un qui se trouve sur notre terre sans permission, ce serait surement de notre faute !! alors vaut mieux se plaquer et compter sur la payette pour assumer les dépenses!!!!;;;;;
J'en reviens pas du nombre de fois ou nous devons ''farmer notre boite'' et marcher a genoux !!

Entre-toi tout de suite dans la tête qu'il n'y a pas de payette avec les VTT. Ça te prend une assurance à part, sinon t'as vraiment rien.

Je souhouaite aussi juste que si t'es aussi en désaccord que tu le dits, que tu ne fera pas parti des ''mous'' qui laisseront les sentiers fédérés passer chez-eux en 2011.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal