Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Il faut faire attention, ce n'est pas parce que tu as 50cc de plus et qu'il est liquid cooled, que le vtt aura une plus grand vitesse de pointe. Tout dépend de la transmission, les anciens modèles avait une transmission semi-automatique tandis que maintenant la plupart des vtt sont équipés de cvt.
À titre d'exemple j'avais un big bear 350cc 1999 et il avait une vitesse de pointe plus élevée que le foreman 450cc 1999 de mon oncle.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
D'accord mick,
j'ai vécu la meme chose avec un Big Red 200 versus Kodiak 400, légérement plus de vitesse, par contre en montée, le manque de HP lui fesait perdre son avance assez rapidement.

Mais je me suis informé, et ce model (kodiak 450),roule définitivement plus vite. (autour de 80kms/hr) ce qui me suffirait probablement.

De toute facon, j'ai le temps de songer a tous cela, puisque j'ai décidé de mettre ca en veilleuse au moins jusqu'au printemps.
Si je décidais de garder mon vieux pour les taches les plus robustes, je pourrais me permettre de m'acheter un véhicule plus plaisant pour la promenade et ce serait probablement plus gros que 450cc. :idea:

ThePredator

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
ThePredator a écrit :
4 Bras a écrit;
Citer :
JE ferai un chinois de moi même...je vais te copier

...les Chinois, les Coreens,,, essai donc plutot en Japonais tu auras un meilleur produit.. :D
:idea: Et puis t'as pas encore pitié des Américains toi??
Soi dont un bon PATRIOTE et fait le donc ,,, MADE IN USA :lol: :lol: :lol:

Macoizo: Il semblerait que s'était un probleme de contact avec le ''fil main'' sous le banc. Mais ca prit 3 ans et 3 chop de mécano pour le trouver. Ce qui n'aidait pas c'est que s'était intermittent et qu'a chaque fois que je le rentrait au garage, au sec, il ne le faisait plus. Alors les gars
ne fesaient ''qu'assècher les contacts'', comme ils disaient, je repartais avec ca, et au premier trou d'eau ou pluie, ca recommencait.

Je pense probablement que je vais attendre d'avoir plus de budjet pour pouvoir le gardé et en acheter un autre effectivement.

ThePredator 8)

Ahh le maudits problèmes électriques, 3/4 du tempsc'Est des niaiseries à 10 cennes mais qui donnent beaucoups de trouble à trouver! Sur une de mes motos de trail, c'était un des fils de l'interrupteur qui était dénudé un peu et qui frottait sur le ''frame'' et coupait le moteur par intermitence!!! J'AI SACRÉ APRÈS ÇA!!!!!OOOUFF! Mais quand j'ai trouvé le trouble j'en ai crampé de rire tellement c'était niaiseux!!
Juste une question pour le KODIAK. Comme j'Ai pas le manuel d'entretien, je me demandais quels sont les conseils de graissages après une bonne saison de bois sale? J'envisage de changer l'huile à moteur, évidemment, l'huile du différenciel arrière, graisser le ''shaft''...mais le reste?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 2:21 pm 
Hors-ligne

Macoizo,
Je fait faire mes entretients au garage et pour le différentiel, j'ai du faire changer l'huile ,il y a trois ans. J'en sais pas plus. Pas de livre moi non plus.

Sujet du message : Graissage
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 1:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
A:Macoizo

Faut pas oublier aussi de vidanger le contenu d'huile qui est situé un peu à l'arrière du filtre à l'huile.Il y a une plug de caché là et que tu vidange en meme temps que l'huile à moteur.Le filtre à l'huile doit etre changer à chaque année.Moi j'utilise de l'huile synthétique et je suis très satisfait.

Il y a aussi l'huile du différentiel avant.Vérifier son niveau.Idéalement la changer à chaque année,à cause de l'eau qui peut s'infiltrer.

Et vérifie le jeu des roues avant;il est probable qu'il y a un peu de lousse de gauche vers la droite,et de haut en bas.De haut en bas veut dire les bearing et de gauche à droite veut dire du jeu dans la direction.

Et de nettoyer les brakes avant et arrière.C'est toujours plein de poussières de bandes de brake qui a usé et autres.

Et les bolts ont tendances à rouiller;moi je les dévissent et je mets de la graisse.

Essai aussi de faire couler de l'huile dans les gaines de brake.N'utilise pas du W40 car cette huile se volatise.Seulement pour débloquer.

Vérifier si tes caoutchouc qui recouvrent les bearing de roues avant ne sont pas percé.Tu peux les déculottés et remplir de graisse.

Moi,j'ai changer de place la batterie qui est situé à l'origine sous l'aile et qui est exposé à l'eau et la boue,et j'ai fait un ouverture dans le coffre à gant par le haut et j'ai déposé la batterie qui prend maintenant une partie du coffre .Il faut enlever l'aile pour le faire.C'est possible que tu doive acheter une batterie plus large que haute pour que la batterie entre bien.Tu aura la paix,elle sera toujours au sec,ainsi que les cables de ta winch qui sont branchés dessus.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 5:42 am 
Hors-ligne

Merci Gros Gibiers!

Je l'imprime..

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 12:00 pm 
Hors-ligne

Simonac la bonne idée pour la batterie, Gros Gibiers...je me disais moi aussi que ça avait aucune allure de mettre la batterie a c'te place-là!!! Ahhh, les ingénieurs..je me demande a quoi il pensent des fois!!!
Un gros merci pour les infos de graissage et huilage...mon Kodiak te fais dire MERCI aussi! :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
En tout cas c'est certains que je retournerais dans le yamaha. J'ai un big bear 350 SE 96 et c'est une machine ultra fiable. C'est certains qu'après près de 13 ans, j'ai mis un peu d'argent dessus: Bearing de roue, muffler, boot de cardan la semaine passée... Mais sinon c'est de l'usure normale. Il part au 1/4 de tour, même à -20C, mais comme tu dis, c'est pas assez vite. J'ai commencer à regarder pour un kodiak 450. Je l'ai vu au salon du VTT cette année et c'est une belle machine. Transmission ultramatic, suspension indépendante au 4 roues, Hi et Low, le vendeur m'a raconter une histoire avec des photos, tu croirais pas à ça...Bref, mon choix moi s'arrête là dessus. Pis c'est pas trop dispendieux...

Plus gros que ça c'est pas manoeuvrable dans le bois. je considère certains nouveau modèle comme des mini jeep. Le thundercat de artic cat est un 1000CC!!! une suzuki swift avec 4 roue motrice!! Déprend moi asteur pour le fun!! :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Settermen a écrit :
Moi j'ai un Polaris 400 sportmen et je trouve que sa travail très bien. J'avais le choix et je trouvais que les 600 et plus étaient trop gros. Oui dans certaine condition et terrain sa a sa place. Mais la maniabilité d'un 400 et l'ouvrage, que tu peux faire avec est colossale déjà. On tire notre bois de chauffage, nos orignaux entier,on gratte la neige avec et on passe partout avec. Plus tu grossis sa prend un plus gros trailleur, plus essence sa brise plus les chemins, plus de tire. Je pense que les gros sont plus adapté aux travailleurs fôrestier et agriculteur.
Il faut pensé a se déprendre un 400 est beaucoup plus facile toute seul moins pesant.
Mais une question de gout parce que un gros c'est de la machine en titi!!
Le principal est d'avoir du plaisir avec!!!!!! et ne pas regretté!

Pas mal en accord avec les propos de Setterman.

D'un proprio de Big bear.......oui effectivement slow un peu , mais sur le superlow il grafigne pas mal le petit. Je ne fait pas de sentier, sinon mon choix serait effectivement autre.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 4:49 pm 
Hors-ligne

Macoizo,

j'avais écrit;
Citer :
Macoizo: Il semblerait que s'était un probleme de contact avec le ''fil main'' sous le banc. Mais ca prit 3 ans et 3 chop de mécano pour le trouver. Ce qui n'aidait pas c'est que s'était intermittent et qu'a chaque fois que je le rentrait au garage, au sec, il ne le faisait plus. Alors les gars
ne fesaient ''qu'assècher les contacts'', comme ils disaient, je repartais avec ca, et au premier trou d'eau ou pluie, ca recommencait.

Finalement, le problème ne s'est pas arrété là...

Le mécano avait bien trouvé le problème, mais par la suite s'est un problème de FEUX qui m'empecha de faire démarer mon VTT meme avec la corde. Il a mit prêt de 8 heures pour découvrir le problème.

Supposément que les autres mécanos qui avait touché mon Vtt pour essayer de trouver le problème électrique, ont débranchés les prises du ''main coil'', possiblement pour les assècher, mes semblent-ils qu'ils ne les auraient pas rebranché correctement... (au bon endroit) Le courant pouvait passé pareil, mais avec un moindre ampèrage, qui lorsque dans des conditions d'humidité plus élevé, l'ampérage ne suffisait plus et que ca finit par endommager le ''coil'' et v'la pourquoi que je n'avait maintenant plus de feux sur le VTT.

Tout compte fait, la facture fut énorme, :cry: mais mon VTT devrait etre parfait ce printemps lorsque je mettrai la cléf dedans..
Je l'espère puisque ayant changer mon PICKUP la semaine passé, je n'ai plus de budjet pour le VTT cette année. :?

Salut!
8)

Sujet du message : Problème
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Je vais surveiller cela de près sur mon Kodiak.

Mais en fin de compte un pickup est plus pratique qu'un VTT;le VTT c'est seulement pour s'amuser...

Et ton VTT doit maintemenant gagner sa croute pour payer la facture de sa réparation...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 6:02 pm 
Hors-ligne

Ben d'accord, GROS GIBIERS,,

Il va devoir me rendre de bien gros services pour ca..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 7:50 pm 
Hors-ligne

Maudit problème électrique.... comme je le disais c'est vraiment le pire cauchemar en mécanique. Mais un ''ptit KODIAK'', ça reste une des p'tites bêtes idéales pour la chasse. Pendant tout mon automne et encore ces temps-ci, j'en reviens pas de son agileté à se faufiler partout et surtout de sa légèreté qui est un GROS plus pour se promener sur la neige durci, les terrains accidentés sans concéder rien a une force pas commune pour travailler. Tout ça pour $12.00 de gaz !!! :lol: Moi les GROS MONSTRES, je suis pas amateur pantoute!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 8:40 pm 
Hors-ligne

Macoizo,

Que fais-tu avec ca l'hiver toi?
Je présume que ce n'est pas du sentier fédéré, alors quel est ton utilisation?

:?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 9:28 pm 
Hors-ligne

HIHI, les sentiers fédérés..je les emmerde avec leur $15.00 qu'il viennent têter dans nos poches. Ici à Gaspé, c'est comme un gros terrain de jeu pis des chemins de bois, y en a pour virer fou. Je pars avec le trailer ou je décolle derrière la maison pis je pourrais rouler pendant des heures sans jamais approcher de la maudite TRAIL FÉDÉRÉE!
Je me promène un peu partout pour me trouver un bon secteur de trappe pour l'automne prochain, un futur secteur de chasse au petit gibier, pour découvrir le terrain...BREF, je m'amuse!! :D :D :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal