Gros gibiers a écrit :
Tu sais aussi que la largeur d'un pneu et de son dessin est aussi très important pour le passage dans la boue.
Je gagne ma vie dans le domaine des pneus, au niveau des ligues margeurs. On brasse des millions de chiffres d'affaires de pneus à chaques années.
Si on parle VTT, plus de la moitié des proprios de ces engins manquent de réflex ou on peur de pousser leurs engins au maximum de leurs limites. Oui les pneus on une grande importance, mais il restera toujours un fait :
Un bon chauffeur passera où il veut avec des pneus finis et un 2 de pique restera pris partout avec les meilleurs pneus.
Gros gibiers a écrit :
Mais là,si ça prend une formation particulière pour 'chauffer' un VTT Can-Am,c'est parce qu'il y a un problème....
Can-Am ou autres marques c'est en arrière du volant que ça se passe. Je connais des gars qui ont des Cam-Am comme marques, bien ils réussissent à passer à des endroits où leurs chums qui ont d'autres marques restent pris en full lock bien chaussés en ayant en plus des modèles de VTT qui se trouvent avantagés face aux Cam-Am.
Le meilleurs chauffeurs qui resteront pris diront par exemple, que c'est parcequ'ils n'ont pas fait celà au bon moment, qu'ils n'ont pas prévu tel chose, qu'ils n'ont pas eu le bon réflex au bon moment, bref ils avoueront qu'ils se sont calés à cause de eux-même.
Les 2 de pique mettront toujours la faute sur n'importe quoi sauf sur eux-même. Ce sera à cause de la sorte de traction, des pneus, du moteur, du terrain, etc,...