Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 20, 2010 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
On n'aurait bien beau dire n'importe quoi des Cam Am, j'ai rien contre et j'ai rien pour... la marque.

Dans le vidéo, c'était pas une question de sortes de 4X4 pi de marques, c'était un gars qui sait pas conduire un VTT qu'on n'a vu.

Un autre chauffeur se serait assis là-dessus et ça aurait très bien passé du 1° coup.

Sujet du message : Formation
Message Publié : Dim Mars 21, 2010 12:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Mais là,si ça prend une formation particulière pour 'chauffer' un VTT Can-Am,c'est parce qu'il y a un problème....

Un VTT cela se chauffe comme un camion,la seule différence c'est de déporter son poids au besoin.C'est tout!

Une roue de plus qui t'aide,cela t'aide aussi beaucoup,dans la traction.

Tu sais aussi que la largeur d'un pneu et de son dessin est aussi très important pour le passage dans la boue.

Sujet du message : Re: Formation
Message Publié : Dim Mars 21, 2010 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Gros gibiers a écrit :
Tu sais aussi que la largeur d'un pneu et de son dessin est aussi très important pour le passage dans la boue.

Je gagne ma vie dans le domaine des pneus, au niveau des ligues margeurs. On brasse des millions de chiffres d'affaires de pneus à chaques années.

Si on parle VTT, plus de la moitié des proprios de ces engins manquent de réflex ou on peur de pousser leurs engins au maximum de leurs limites. Oui les pneus on une grande importance, mais il restera toujours un fait :
Un bon chauffeur passera où il veut avec des pneus finis et un 2 de pique restera pris partout avec les meilleurs pneus.

Gros gibiers a écrit :
Mais là,si ça prend une formation particulière pour 'chauffer' un VTT Can-Am,c'est parce qu'il y a un problème....

Can-Am ou autres marques c'est en arrière du volant que ça se passe. Je connais des gars qui ont des Cam-Am comme marques, bien ils réussissent à passer à des endroits où leurs chums qui ont d'autres marques restent pris en full lock bien chaussés en ayant en plus des modèles de VTT qui se trouvent avantagés face aux Cam-Am.

Le meilleurs chauffeurs qui resteront pris diront par exemple, que c'est parcequ'ils n'ont pas fait celà au bon moment, qu'ils n'ont pas prévu tel chose, qu'ils n'ont pas eu le bon réflex au bon moment, bref ils avoueront qu'ils se sont calés à cause de eux-même.

Les 2 de pique mettront toujours la faute sur n'importe quoi sauf sur eux-même. Ce sera à cause de la sorte de traction, des pneus, du moteur, du terrain, etc,...

Sujet du message : 2 de pique
Message Publié : Dim Mars 21, 2010 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Ont a trouvé une 'plug' pour se faire des prix sur des pneus....

Un 2 de pique est souvent plus un conducteur avec moins d'expérience.....mais avec le temps il finira par apprendre lui aussi....

Mais dans le cas du Cam-am,il parait que le système de traction,avant, fonctionne avec une pression d'huile,et,ceci fait virer les roues avant.Et si tu relache le gaz,la pression baisse et la roue s'arrete de tourner,et,tu fonctione en trois roues motrices.ET,en fait ce qu'il faut faire est de ne pas relacher les gaz pour que l'autre roues se mette à tourner.

C'est comme je disais plus haut,il faut suivre un cours pour le savoir.
Mais en situation délicate,cela ne te tente pas d'ouvrir les gaz pour te retrouver en situations d'accidents......

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal