Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 04, 2007 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Pour ceux qui ne connaisse pas ca ,c'est un petit laser monter dans une douille du calibre désiré qu'on introduit dans la chambre de la carabine qui fait un point rouge sur une cible a 100 verges et qui permet de faire le gros de l'ajustement des mires et télescope avant d'aller au champs de tire afin de finaliser l'ajustement, je voit la beaucoup de point positif a cet accesoire soit d'éviter de tirer plusieurs boite de balle pour rien et éviter ainsi d'ajuster un télescope avec un canon chaud.

Est-ce que quelqu'un utilise ce type d'instrument pour ajuster mire et telescope,et est-ce que ca vaut la peine d'etre acheter on parle ici d'environ 125.00$ .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 04, 2007 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Je viens de recevoir le mien de chez Dante le model bushnell pour 29.77$ au lieu de 39.95$.Pour le moment y fais la job.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 04, 2007 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 117
j'utilise cet instrument et je l'apprécis beaucoup
j'ai le kit comme tu parles a $125.00 pour les calibre 30 et la douille est pour la 30-06.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 04, 2007 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
J'utilise le R-T-Fire depuis plusieurs années déjà.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 8:46 am 
Hors-ligne

Autre question ,si tu ajuste tes mire ou scope bull eye avec le laser bore sighter et que tu va au champs de tir pour valider ton ajustement est-ce que tu arrive (bull eye),(6 pouces autour du bull eye) ou bien symplement dans la cible a 100 verges.Je veut juste conaitre le degré de précision de cet instrument.Le bore sighter que je parle ici a 125.00$ est en vente chez cabela's aux É.U je m'appretais a le commander par la poste ,avant de poser la question sur le site, est-ce qu'il y a une place ou il vende ce type de rectifire dans la région de Montréal ?

Merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Salut FC

Tu dois en effet prendre en consideration la distance a laquelle tu vas projeter la lumiere du laser, si tu te met a 75 pieds pour faire tes ajustement préliminaire, c'est certain que tu vas tirer trop haut au champs de tire a 100 verges.....

La précision est tres tres acceptable en ce qui me concerne

Oui tu peut te procurer ce produit chez nous, il s'appel le rec-t-fire

http://www.rec-t-fire.com/

en vente dans la majorité des magasin de chasse et peche

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
fc a écrit :
Autre question ,si tu ajuste tes mire ou scope bull eye avec le laser bore sighter et que tu va au champs de tir pour valider ton ajustement est-ce que tu arrive (bull eye),(6 pouces autour du bull eye) ou bien symplement dans la cible a 100 verges.Je veut juste conaitre le degré de précision de cet instrument.Le bore sighter que je parle ici a 125.00$ est en vente chez cabela's aux É.U je m'appretais a le commander par la poste ,avant de poser la question sur le site, est-ce qu'il y a une place ou il vende ce type de rectifire dans la région de Montréal ?

Merci :wink:

Le laser est un excellent outils..j'en est entendu beaucoups de bien de ceux qui en ont, en sont très satisfaits.

Moi j'utilise parcontre, un bore sight que tu instal apres le canon comme le Busnell par exemple.
Image

Tu regarde dans ton téléscope qui elle regarde dans une zone cadrillé qui donne une lecture à 100 vg.. à parti de la, une fois que le téléscope est réglé ou zéroté à 100 vg avec ça, il ne reste qu'a essayer quelques balles pour voir si ça correspond et ajuster les clics en consequences pour le groupement.

Citer :
je veut juste connaitre le degré de précision de cet instrument (lasersight)

*NB
A remarquer..Tout dépendera des charges de poudre et du poid du boullet si tu veut faire bullseye a 100 vg une fois ton scope zéroté..d'ou le plaisir de faire ses propres munitions pour faire des loads custom !!Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 08, 2007 8:21 am 
Hors-ligne

merci pour les informations, je vais procéder a l'achat la semaine prochaine j'ai trouver chez le baron sport sur la rue notre dame a montréal 130.00$ +taxe. :P

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 19, 2007 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Moi aussi j'ai un rec-t-fire et je suis tres satisfait par contre le laser n'est pas assez puissant pour l'utiliser en plein soleil. Normalement je boresight en premier a 50m, c'est suffisant pour mettre tes balles dans la cible a 100m. Il se vends aussi chez Sail. En plus c'est un produit de chez nous.

C

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 22, 2007 7:16 am 
Hors-ligne

Je l'acheté chez le baron sport rue notre dame a mntréal je l'ai fait venir par la poste 157.00$ llivré a la maison

.J'ai un grand terrain j'ai l'intention d'ajuster mes mire pour commencer a 100 verge avec le bore sigter puisque le point zero balistique est a 100 verges et valider mes ajustement par la suite au champ de tir avant de poursuivre avec mon télescope.Je pense que plus je vais ajuster loin plus ca va etre précis. :?:

Sujet du message : Leupold magnetic bore sighter
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Il ne faudrai pas négliger le Magnetic de Leupold, apres les avoir pas mal tous passé, c'est le seul que j'ai gardé et j'en suis tres satisfait, il convient aux fusil, carabine, pistolet/revolver, mire-ouverte ou lunette de visée. Il est très bien conçu.

ATTENTION : Aimant TRES TRES puissante, pace-maker ou autre s'abstenir (tel qu'indiqué sur les instruction du fabriquant)

Image

Sujet du message : ajustement
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 3:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Salut
Moi j`ai les 3 le R_T_fire,le petit à 30:00$ et le plus gros avec le genre telescope dans le bout du conon.
Le R-T-fire fait la job mais laser pas assez fort en journée de soleil,le petit busnell, point rouge plus petit et plus fort sert n`inporte quand et a
à mon avis plus précis à cause du point plus petit.
Et pour ce qui es du bore-sight de busnell là tu te trompe pas et tu t`ajuste d`un seul coup à 100vgs reste à finaliser avec un ou 2 coups et c est tout.
Et si tu connais EBAY.CA le R-T-firese vent à30:00-40:00$ le petit noir une 10:00$ et le bore-sight en coffret du calibre 177 au 50 à poudre le mien je l`ai payer 43:00+12:00$ de transport :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Pour $0.00 moi j'utilise encore la visé dans l'âme.
J'enlève l'action je place l'arme sur mon bipied et le monopod et vise en regardant dans le canon sur le coin d'un cabanon à une centaine de verges de la fenêtre de ma cuisine et j'ajuste le télescope sur le le même point.
Rendu au champ de tir. C'est généralement l'affaire de quelques clicks seulement pour finir mon zérotage.

Tiré toujours des groupements de 5 rds et prendre le point moyen d'impact pour établir la correction à effectué.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 16, 2009 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
ijump a écrit :
Pour $0.00 moi j'utilise encore la visé dans l'âme.
J'enlève l'action je place l'arme sur mon bipied et le monopod et vise en regardant dans le canon sur le coin d'un cabanon à une centaine de verges de la fenêtre de ma cuisine et j'ajuste le télescope sur le le même point.
Rendu au champ de tir. C'est généralement l'affaire de quelques clicks seulement pour finir mon zérotage.

Tiré toujours des groupements de 5 rds et prendre le point moyen d'impact pour établir la correction à effectué.

Dand le cas d une carabine a verrou ca va bien pour regarder dans le trou quand le bolt n est plus là mais je ne suis pas certain que ce serait bon pour une lever action ou pomp ou semi-auto

c est avantageux le bolt action sur toute la ligne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]