Allo,
J'abonde dans le sens que l'on devrait chasser avec une munition que l'on a déjà essayé dans notre arme. La Winchester 150 grains fera un excellent travail sur un chevreuil.
Pour ce qui est du prix des munitions et des nouveaux produits, j'ai une certaine sympathie pour les écrits de dents d'acier. Cependant, j'ai remarqué, au cours des années, que certaines munitions étaient mieux que d'autres (dans mon cas personnel et avec mes armes).
Si on prend par exemple les produits Norma, je peux vous dire que la qualité de fabrication est bien supérieure à celle de Remington (ici je ne veux pas déplaire à ceux et celles qui utilise avec raison les produits Remington) La qualité se retrouve dans le "Brass" (douille), dans l'équilibre et dans la constance balistique. Pour cela, un léger supplément est tout à fait expliquable et justifiable. Le best est de faire ses munitions soi-même, mais cela n'est vraiment pas un avantage pour tous les chasseurs.
Bien souvent mes expériences de tir m'ont permis d'observer que les produits tels Winchester Power Point et Federal Soft Point performaient mieux que certains boulets de type Premium ou Suprem...
En terme de performance terminale, ces boulets tuaient aussi rapidement. Le placement est PRIMORDIALE.
Pratique, arme en excellente condition et bon télescope sont les clés d'un tir tuant efficacement et humainement un gibier.
Gaston J.