Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Federal TRUBALL RIFLED SLUG
Message Publié : Ven Avr 28, 2006 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
est ce que quelqu'un a tire le slug de FEDERAL TRUBALL RIFLED SLUG.
Federal annonce que ce type de slug a une excellente precision dans les canons lisses....
mon experience est que les canons lisses (sans rifling) on une precision moyenne (3-4 pouces a 50 verges)...

merci

Sujet du message : Re: Federal TRUBALL RIFLED SLUG
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
guillaumeaudren a écrit :
est ce que quelqu'un a tire le slug de FEDERAL TRUBALL RIFLED SLUG.
Federal annonce que ce type de slug a une excellente precision dans les canons lisses....
mon experience est que les canons lisses (sans rifling) on une precision moyenne (3-4 pouces a 50 verges)...

merci

Le message de Guillaume est vieux de plusieurs mois, mais moi aussi j'aimerais que des gens qui ont déjà utilisé cette slug, la Federal Truball Rifled Slug me disent si c'est une bonne slug avec un canon lisse.

J'aimerais en tirer avec mon SBE, mais je n'ai que le canon lisse et je compte utiliser ces slugs avec un choke cylindrique pour tirer sur des cibles quand j'irai en vacances au Québec en septembre. Je vais chasser le petit gibier, mais je veux aussi essayer mon SBE au maximum puisqu'en Angleterre, je n'ai pas de terrains où je peux tirer des slugs. Elles sont interdites ici sans un permis spécial, et il est très difficile de se trouver des terrains où on peut tirer de toute façon (petit pays). Alors je ne tire que du pigeon d'argile et je chasse au Québec.

Je reviens sur la slug Federal Truball. J'ai lu les comentaires sur ce site Internet (http://www.cabelas.com/prod-1/0035390215988a.shtml), mais j'aimerais que des Québécois me disent si c'est un bon produit. Est-ce qu'on les retrouve facilement au Québec ?

Merci,

Martin

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 01, 2007 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
encore un choke cylindrique donnera assurément un meilleur résultat , même si celui ci est très minime ,,,et ce avec tout type de sabot et de foster ,, Pour ce qui est des tru-ball de Fed ( hydra shock ) je ne l'ai ai pas essayer , car j'ai trouver ,,qu'avec les slug de type foster , mes armes , ( tout deux à canon lisse et deux deux marque differente ) groupaitent le mieux avec ,,,ce qui l'y a de plus cheap ,, des rem slugger ,,encore la les buck hammer groupe super bien aussi ,,mais a l'origine dire que j'avais simplement choisi le slugger pour la couleur de leur shell ,( verte )et winchester 00 buck (rouge) pour m'aider a difference rapidement le projectile dans certaine situation,,

mais ca s'adonner que j'ai garder l'habitude

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 8:02 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
encore un choke cylindrique donnera assurément un meilleur résultat , même si celui ci est très minime ,,,et ce avec tout type de sabot et de foster ,, Pour ce qui est des tru-ball de Fed ( hydra shock ) je ne l'ai ai pas essayer , car j'ai trouver ,,qu'avec les slug de type foster , mes armes , ( tout deux à canon lisse et deux deux marque differente ) groupaitent le mieux avec ,,,ce qui l'y a de plus cheap ,, des rem slugger ,,encore la les buck hammer groupe super bien aussi ,,mais a l'origine dire que j'avais simplement choisi le slugger pour la couleur de leur shell ,( verte )et winchester 00 buck (rouge) pour m'aider a difference rapidement le projectile dans certaine situation,,

mais ca s'adonner que j'ai garder l'habitude

Merci E Clement ! J'avais pensé essayer de la Remington Slugger ou de la Buckhammer. Paraît effectivement que ce sont les meilleures slugs avec des canons lisses. Toi qui les a essayées, à ton avis, à combien de mètres ou de pieds on peut abattre un chevreuil ou un ours noir avec les Buckhammer ou avec les Slugger de façon réaliste ? Je veux dire, sans risquer de blesser le gibier. Je veux faire des tests sur des cibles avant de chasser avec mon cal. 12 et des slugs, mais juste pour me donner une idée...

As-tu essayé la slugger mini-magnum ?

Merci !

Martin

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 8:47 am 
Hors-ligne

salut Martin ,

je vais te l'expliquer en terme clair , en espérant que le sujet ne dévira pas en direction de tables ballistiques( que tout le monde peuvent lire de toute facon , ici je crois que tu recherche d'autre type de réponses)

il y a deux chose ici , qui certainement auront une influence sur l'action d'abbatre proprement ( chevreuil/ours) ce type de projectile peut parfois avoir encore de bon resultat a une certaine distance , mais le facteur (précision/capacité du tireur ) entre aussi en ligne de compte

ex: un tireur peut tirer une slug(foster/rifled ) dans une canon lisse en direction d'un animal , à 200 vgs , ET ETRE CHANCEUX et la slug par miracle touche l'animal au bon endroit et oui , techniquement une slug calibre 12 ( 1oz ) est mortelle( penetration suffisante ) jusqu'à peut-etre 250 vgs ,, maintenant vient l'autre facteur ,,,

techniquement et dans le meilleur des monde , une arme a canon lisse monté de bonne mires (scope )(choke cyl ( ou imp.cyl) autrement dit aussi presise qu'elle peut etre et dans les mains d'un bon tireur , qui maitrise bien sont arme,,,je dirais que ce type de munition est probablement concu pour etre efficace j'usquà environ 125vgs (+/- 25vgs) donc au maximum entre 100- 150 vgs mais encore une fois tout dépends du tireur et de son jugement ,,j'ai pris un ours et environ 7-8 chevreuil avec ce type d'arme et un de ces chevreuil à environ 110vgs , ( chevreuil d'environ 160 lbs , que le projectile ( rem slugger a completement traversé)

autrement dis pour qu'un tireur soit confiant de son ( shotgun ) avec des ( rifled slug ) à une bonne distance , il devrait sans problement etre capable d'avoir une constance dans ces groupement ( 2''-3'' ) @100vgs

( c'est ce que je groupe 2''@ 100 vgs ) a 3$ la boite , je tire environ une centaine de ces slug sur l'ensemble de mes shotgun , par année , donc il est important de se pratiquer et connaitre son arme)

pour ce qui est des autre marque , ecoute ...je ne crois pas avoir essayer ( MINI -magnum ) mais depuis que j'ai ajuster mes armes avec les slugger 2 3/4 '' ,, je reste dans la meme sorte,,( pas qu'elle soit meilleur que d'autre , juste par simple logique ) elle fonctionnent tres bien pour moi , et je n'est pas d'interet a changer de sorte au point ou j'en suit

il s'agit d'tre à l'aise avec ce type d''arme , pour ce qui est des limites , évidement elle sont restreinte , mais tout dépends de plusieur facteurs...

j'espère que ca t'aide ,, gêne toi pas Martin si tu as d'autre questions

a bientot

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 11:39 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
salut Martin ,

je vais te l'expliquer en terme clair , en espérant que le sujet ne dévira pas en direction de tables ballistiques( que tout le monde peuvent lire de toute facon , ici je crois que tu recherche d'autre type de réponses)

il y a deux chose ici , qui certainement auront une influence sur l'action d'abbatre proprement ( chevreuil/ours) ce type de projectile peut parfois avoir encore de bon resultat a une certaine distance , mais le facteur (précision/capacité du tireur ) entre aussi en ligne de compte

ex: un tireur peut tirer une slug(foster/rifled ) dans une canon lisse en direction d'un animal , à 200 vgs , ET ETRE CHANCEUX et la slug par miracle touche l'animal au bon endroit et oui , techniquement une slug calibre 12 ( 1oz ) est mortelle( penetration suffisante ) jusqu'à peut-etre 250 vgs ,, maintenant vient l'autre facteur ,,,

techniquement et dans le meilleur des monde , une arme a canon lisse monté de bonne mires (scope )(choke cyl ( ou imp.cyl) autrement dit aussi presise qu'elle peut etre et dans les mains d'un bon tireur , qui maitrise bien sont arme,,,je dirais que ce type de munition est probablement concu pour etre efficace j'usquà environ 125vgs (+/- 25vgs) donc au maximum entre 100- 150 vgs mais encore une fois tout dépends du tireur et de son jugement ,,j'ai pris un ours et environ 7-8 chevreuil avec ce type d'arme et un de ces chevreuil à environ 110vgs , ( chevreuil d'environ 160 lbs , que le projectile ( rem slugger a completement traversé)

autrement dis pour qu'un tireur soit confiant de son ( shotgun ) avec des ( rifled slug ) à une bonne distance , il devrait sans problement etre capable d'avoir une constance dans ces groupement ( 2''-3'' ) @100vgs

( c'est ce que je groupe 2''@ 100 vgs ) a 3$ la boite , je tire environ une centaine de ces slug sur l'ensemble de mes shotgun , par année , donc il est important de se pratiquer et connaitre son arme)

pour ce qui est des autre marque , ecoute ...je ne crois pas avoir essayer ( MINI -magnum ) mais depuis que j'ai ajuster mes armes avec les slugger 2 3/4 '' ,, je reste dans la meme sorte,,( pas qu'elle soit meilleur que d'autre , juste par simple logique ) elle fonctionnent tres bien pour moi , et je n'est pas d'interet a changer de sorte au point ou j'en suit

il s'agit d'tre à l'aise avec ce type d''arme , pour ce qui est des limites , évidement elle sont restreinte , mais tout dépends de plusieur facteurs...

j'espère que ca t'aide ,, gêne toi pas Martin si tu as d'autre questions

a bientot

Merci infiniment pour toutes ces informations ! C'est bien gentil de ta part d'avoir pris le temps de me répondre comme ça. Je vais effectivement faire des tests et je suis en train de penser à m'acheter un scope pour mon SBE. Ça ne peut pas nuire. Et puis il faut dire que ça ne change rien si je décide de mettre une mire au bout du canon parce que je n'utilise évidemment jamais la petite boule au bout du canon (bead) quand je fais du pigeon d'argile.

Je vais jeter un coup d'oeil aux mires Benelli et probablement me faire installer ça par Lachance Chasse et pêche de Fleurimont. Ou je vais l'installer moi-même si je peux.

Merci encore !

Martin

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Bonjour,

E Clement a écrit :
( tout deux à canon lisse et deux deux marque differente ) groupaitent le mieux avec ,,,ce qui l'y a de plus cheap ,,

D'après les observations que j'ai reçu de pratiques avec les slugs, (pratiques de corps policiers au champs de tir, des centaines de balles par jours..) cela confirme les dire de m.Clement et les projectiles qui groupe le mieux dans un plus grand nombres d'armes sont les moins dispendieuses.. (Dans ce cas ci , ce sont les winchester super x qui semblent les plus stales)...

De plus, voici un article de Americain Hunter qui fait un tour intéressant de la question...

http://www.nrapublications.org/tah/Slugs.asp

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 11:52 am 
Hors-ligne

ouain Martin , SBE c'est d'la grosse gomme ,,, bien sur qu'ici , ont parle de qualité

Un bon scope pour le shotgun serait quelque chose dans le 36mm à 40 mm avec seulement un léger rapprochement (magnification )

et de grace , reste loin de red dot , ....du fait quand j'en avais posé sur mon Poudre noire et un de mes shotgun ,,,,et pour des application de chasse ..

et je l'ai ai regretté ,,,amèrement

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Bonjour mr Clément,pourriez-vous élaborer pour ce qui est du red dot?J'ai posé ca justement sur un poudre noire...va-t-il se désajuster a chaque coup?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 4:00 am 
Hors-ligne

Je ne sais pas si c'est possible, mais je me demandais si quelqu'un pourrait mettre une ou quelques photos sur le site de mires et de scopes qui iraient bien sur mon SBE pour me donner une idée.

J'ai appelé Benelli UK hier, ils ne peuvent toujours pas obtenir de pièces Benelli et ça fait des mois que ça traîne parce qu'ils ont changé de fournisseurs partout en Europe.

Pensez-vous qu'il est possible d'installer une mire sur mon canon lisse qui est similaire à celle qui se trouve sur le canon à slug Benelli ? Dois-je absolument acheter un scope Benelli ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 4:03 am 
Hors-ligne

mario desrochers a écrit :
Bonjour mr Clément,pourriez-vous élaborer pour ce qui est du red dot?J'ai posé ca justement sur un poudre noire...va-t-il se désajuster a chaque coup?

Un red dot c'est une espèce de laser rouge cette affaire-là ?

Heille, imaginez s'il fallait que j'aie ça sur mon fusil. Cibole, je me ferais probablement arrêter ici ! :lol: Ils sont tellement sur les principes. Imaginez arriver au club de tir avec ça en plus. Il y a quelques personnes qui auraient des ulcères d'estomac. Ça prend tout pour que je puisse utiliser un semi-auto. :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 4:12 am 
Hors-ligne

Non, mais je regarde sur le site américain de Benelli et leur mire, ils vendent ça $180,00 US. Ayoye... :( Ça fait mal au porte-feuille.

Le Burris® 1.75-5X Variable Scope Package de Benelli, spécialement conçu pour les fusils de chasse comme ils le disent, coûte $270,00 US. :?

Voir le site :

http://www.benelliusa.com/firearms/part ... Sights.tpl

Pensez-vous Monsieur Clément que ce serait les gadgets parfait pour mon Super Black Eagle ? Y a-t-il meilleur gadgets que ça avec un meilleur rapport qualité/prix ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 5:20 am 
Hors-ligne

J'imagine que ce scope ferait l'affaire pour un SBE :

http://www.burrisoptics.com/speeddot.html

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 5:46 am 
Hors-ligne

Si j'installe un Burris SpeedDot 135 sur mon fusil, j'imagine que je n'ai pas besoin de mire au bout du canon ? Non ? Est-ce que je dois enlever le bead sur le canon alors ?

Pensez-vous que c'est difficile à installer et difficile à ajuster ce gadget-là ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 7:39 am 
Hors-ligne

Martin , Burris , c'est une excellente compagnie , et je ne doute pas de leur produits

parcontre dans mon cas pour mes deux ( trophy ) un sur ma poudre noir , et l'un bien sur , sur mon shotgun ,
mario desrochers a écrit :

il existait des avantages, Il te donne un point repère tres facile à reperer rapidement , et te permettre ainsi de suivre ,( Les deux yeux ouvert ) une cible en mouvement , et non ( MARIO ) ils ne se sont jamais désajuster, evidement , on parle quand meme de qualité respectable

la ou ca ce complique , il sont ideal pour des tire rapide et ...asser precis a une distance d'environ 50' à 75' . mais pour des tires plus eloigné
( ex: 100' à 300' ) meme ajuster au minimum , leur point prends trop d'ampleur et cache une partie du champ de vision autour du point d'impact ,,plus c'est loin plus c'est pire ex: ( quand j'ai tiré un certain chevreuil à 280' environ le point avait la taille d'un ballon de soccer sur l'animal , par chance mon coup était excellent ,mais je n'est pas apprécier l'inquitude et les remors que j;ai eu quand j'ai posé les mire sur ce beau buck ,

2e raison , une bonne lunette te donne parfois quelque minute de visuel de plus en brunante ,,sur des mire conventionnel, ben les red dot , j'ai trouvé quand , plus de ne pas te donner ces quelque minutes , il t'en enlève quelque unes , a leur tour

la lumiere emis par le point rempli le tube , et encore une fois t'enlève les degré de précision que tu as besoin à certainedistance et dans certain scenario .

Je suis pas mal plus comfortable que mes armes de chasse soit monté de bonne lunettes ou suimplement de bonne mire , par rapport à ce type d'outils

evidement , si on t parle de competition , ( handgun silouhette , IPSC ou differente disciple ouverte ,) ca pourrait etre tres bien monté sur un p'tit auto , pour du tir rapide , MAIS A LA claireté dans le jour

j'ai quand même inclu une photo de mon arme a chargement par la bouche , avec le chevreuil que j'ai recolter avec mon red dot ,, mais aussi celui , qui ma fait douté le plus de ce type de mire

Image

Dernière édition par E Clement le Jeu Mars 15, 2007 9:02 am, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]