Martin , Burris , c'est une excellente compagnie , et je ne doute pas de leur produits
parcontre dans mon cas pour mes deux ( trophy ) un sur ma poudre noir , et l'un bien sur , sur mon shotgun ,
mario desrochers a écrit :
Bonjour mr Clément,pourriez-vous élaborer pour ce qui est du red dot?J'ai posé ca justement sur un poudre noire...va-t-il se désajuster a chaque coup?
il existait des avantages, Il te donne un point repère tres facile à reperer rapidement , et te permettre ainsi de suivre ,( Les deux yeux ouvert ) une cible en mouvement , et non ( MARIO ) ils ne se sont jamais désajuster, evidement , on parle quand meme de qualité respectable
la ou ca ce complique , il sont ideal pour des tire rapide et ...asser precis a une distance d'environ 50' à 75' . mais pour des tires plus eloigné
( ex: 100' à 300' ) meme ajuster au minimum , leur point prends trop d'ampleur et cache une partie du champ de vision autour du point d'impact ,,plus c'est loin plus c'est pire ex: ( quand j'ai tiré un certain chevreuil à 280' environ le point avait la taille d'un ballon de soccer sur l'animal , par chance mon coup était excellent ,mais je n'est pas apprécier l'inquitude et les remors que j;ai eu quand j'ai posé les mire sur ce beau buck ,
2e raison , une bonne lunette te donne parfois quelque minute de visuel de plus en brunante ,,sur des mire conventionnel, ben les red dot , j'ai trouvé quand , plus de ne pas te donner ces quelque minutes , il t'en enlève quelque unes , a leur tour
la lumiere emis par le point rempli le tube , et encore une fois t'enlève les degré de précision que tu as besoin à certainedistance et dans certain scenario .
Je suis pas mal plus comfortable que mes armes de chasse soit monté de bonne lunettes ou suimplement de bonne mire , par rapport à ce type d'outils
evidement , si on t parle de competition , ( handgun silouhette , IPSC ou differente disciple ouverte ,) ca pourrait etre tres bien monté sur un p'tit auto , pour du tir rapide , MAIS A LA claireté dans le jour
j'ai quand même inclu une photo de mon arme a chargement par la bouche , avec le chevreuil que j'ai recolter avec mon red dot ,, mais aussi celui , qui ma fait douté le plus de ce type de mire