Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : munitions pour 7mm mag.
Message Publié : Lun Oct 02, 2006 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Salut a tous!! J'ai une 7mm mag. et je me suis fait dire qu'il faudrait que je coupe le bout de mes balles pour aller au chevreuil et tirer a moin de 100 verges. Et si je ne fais pas ca la balle ferait juste un trou et j'aurais de la misere a retrouver mon chevreuil car il irait mourir trop loin. Qu'en pensez vous??? Je suis un chasseur a sa premiere année et je sais pas quoi faire alors pouvez vous m'éclairer. Merci!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 02, 2006 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
salut patgrim,
case toi pas la tete et surtout ne touche pas a tes balle
va au champ de tire et pratique toi et ajuste toi pour tirer a 2 pouce haut dessus de la cible avec toute sorte de balle tu turas et a 300 verge si tu vux et que tu ai un bon tireur
quand tu iras a la chasse a l'orignial la tu pourrais prendre un boullet avec plus de rétention
tu a tout de meme une 7mm ces pas dans les calibre les plus faible
francais

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 02, 2006 12:40 pm 
Hors-ligne

oui je sais mais c pour ca qi'ils disent qu'il tombera pas tout de suite ca a l'air que le calibre est trop fort et que la balle ne vas pas travailler elle vas juste passer au travers. Pour le champs de tir ya pas de probleme j'atteinds la cible a 150 verges

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 02, 2006 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
fause rumeur les vrai expert te le diront bientot
si tu prend excemple une core lock on silvertip ou toute sorte de balle ordinaire peut importe la compagnie a la vitesse qu'une balle de 7 mm
roule elle va plutot chercher a éclater pour ce désintégrer dans l'animal
pour lui donner le max énergie
je peut te dire avec expérience que se soit avec une 270w ou 30-30 ou maintenant avec 270 wsm ou poudre noirquand tu tire dans le vital coeur
éclater ou tranpercer que la balle tranverse ou pas s,il veut faire 100 pied il va le faire et je l'ai vue dans toute ces circonstance donc selon mon avis le plus important est de te trouver une balle ordinaire qui groupe le mieux dans ta carabine et surtout de ne pas limer le bout qui pourait faire
une dirérence entre tes tire
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 03, 2006 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Il n'y a aucun besoin de trippoter le bout de ton boulet même si il s'agit d'une 7mm mag. Procure toi des munitions de type Balistic Tip (Winchester Balistic Silvertipp, Federal Balistic Tip, Remington Accutip ou quelques autres boulets de ce genre) et le chevreuil tombera dans ses "tracks" ou n'ira pas bien loin.

Je te conseil personnellement d'explorer des munitions telles: Winchester Power Point et Federal Soft Point. Elle ouvriront très rapidement (se sont des soft point) et feront la "job" sans aucun problème.

Il faut parfois, lorsqu'on est débutant, consulter des sites comme le notre: Chevreuil.net afin d'obtenir des solutions à nos problèmes.

J'espére que cette humble réplique saura t'aider.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 04, 2006 8:53 pm 
Hors-ligne

Merci a tous pour vos commentaires ils sont tres appréciés et j'en prend bonne note. C'est pas pour rien que je visite ce site régulierement c'est que les conseils sont toujours tres instructif. Chow Pat!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 11, 2006 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Le ballistic tips est un choix de boulets que je te recommandes.

En 2001 durant un expédition au chevreuils 2 chasseurs de notre groupe ont tirés avec ce calibre avec du ballistic tips 140g et les 2 bucks sont tombés dans leurs traçes.(dans le vital les 2)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 13, 2006 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Un chevreuil tiré dans le deriere ça reste un chevreuil tiré dans le derriere, meme avec un 7mm mag.

Cependant cette rumeur qu'on à tous déjà entendu à un moment ou un autre vient betement du fait qu'un 7mm c'est pas un calibre qui vas "puncher" ton gibier aussi puissant soit il.
Sa force ne réside pas dans sa frappe mais dans l'étendu des blessures interne et sa trajectoire rectiligne, il est donc tout à fait normal que ton gibier marche un centaine de pied avant de manquer d'air ou de jus.

Le probleme c'est qu'il y en à qui changent leurs 3006 pour une 7mm parce qu'ils pense que le gibier vas écraser plus vite... c'est sur que c'est gens là sont déçu, ya pas le choix: la 7mm rem mag à des avantages sur les calibres dit "ordinaire" -mais pas celui-là.
Mauvais choix pour l'usage qu'il veulent en faire, voilà tout.

Et oui si tu persistes à vouloir le voir écraser là... la ballistic tip est ce qu'il te faut mais il y un prix à payer pour ça.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 13, 2006 7:59 pm 
Hors-ligne

Le plus important dans tous les calibres c'est de choisir le bon projectile.

Il est déconseillé de prendre un boulet style failsafe -Barnes triple x-et tous les projectiles recouverts de moly si vous tirez dans le vital (la majorité des tirs)

Mon choix pour le vital: 1: nosler partition- (orignal)
2: accubound (orignal)
3: ballistic tiips (orignal et chevreuil)
4: soft point (chevreuil) bons

tous ces boulets sont de marque Nosler, personnellement il ne m'ont jamais déçus.

Il ya d'autres très bons fabricants de boulets Hornady-et Barnes

mon opinion

Dernière édition par 10x le Jeu Oct 19, 2006 8:40 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 13, 2006 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 152
10 x, pourquoi déconseille tu la scirocco, mais conseille la accubond ?! j'aimerais avoir ta reponse, ces pourtant la meme recette de balle.

Patgrim, Pour moi, une 7mm, c'est premierement une carabine de long shot. mais les chasseur de chevreuil comme toi, qui chasse a courte distance, peuvent très bien profiter de la grande vélocité sous 100 verge (plus de 3000 pds/sec). si tu veu faire extremement de domage, choisi une balle a bout mou, a noyau de plomb pur (non lié par fusion, ni durci). Une belle shot derriere la pate, pi sa va exploser :wink:

mais pour moi, la meilleur balle en 7mm reste une balle style Balistic silvertip ou balistic tip= fait bocoup de domage a courte distance et une belle penetration a longue disance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 19, 2006 8:52 pm 
Hors-ligne

Réponse à Mick Mars,

Tu as raison pour le nouveau boulet Scirroco II de la compagnie Swift (ils l'ont changé) il est vraiment indiqué pour un tir dans le vital (orignal) et je pourrrais ajouté en plus qu'il est un bon choix également pour le chevreuil.

Je tiens à préciser aussi que la companie Swift fait également le boulet A Frame que je recommande pour le vital sur un orignal = le Nosler partition

J'ai ré-édité mon post pour qu'il n'y est pas de confusion

Merci de ton commentaire

Au plaisirs!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 02, 2006 6:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Sans vouloir ici remettre en question vos interventions qui sont judicieuses, je voulais faire un petit clin d'oeil en ajoutant que les ogives de type Soft Point font drolement bien la job et ce, à moindre coût. Je pense ici à la Winchester Power Point qui est dévastatrice pour l'orignal et pour le chevreuil. Pour l'orignal, la Power Point est offert en 175 grains. J'ai eu la chance de voir les résultats de se boulet sur un énorme buck et je peux vous dire que les poumons de la pauvre bête étaient complètement liquéfiés (la bête est tombée sur place)

Les meilleurs boulets ne sont pas toujours les plus dispendieux. Il faut faire attention aux marketing des compagnies. Parfois les nouveautés ne sont que des améliorations mineures n'ayant que pour réelle qualité l'aspect cosmétique. La production à la chaîne n'empêche pas les trop nombreuses irrégularités de charges et de fabrication. J'ai expérimenté très souvent des tirs inexplicables avec des munitions à 50$ la boite... :oops:

Gaston J.

Sujet du message : tombé au combat
Message Publié : Jeu Nov 02, 2006 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Salut les gars ,je travaille dans une urgence ,lorsque un individu reçoit un projectile dans les poumons ou une atteinte au poumons ,il est normale que le système continue a fonctionner car le coeur continue a pomper ,mais lors que le système nerveux est touché il est aussi normale que le système arrête de fonctionner alors peut importe la balle ou le projectile si tu tires en plein front tu tombe sur le champs et si tu tires dans la colonne vertébrale tu n'iras pas loin non plus alors tout dépend ou tu loges ton projectile , et ça peut importe le prix de la balle et la balistique .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
le prop d'un shot a la tete, c'est que c plus dificile a ataindre, est deja trouver un chevreille mort de faim du a un mauvais tire a la tete, il lui avais arache une partie de la machoire inferieur....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
mon conjoint a récolté son chevreuil, un 2 1/2 ans avec une 7 mm mag d'un tir à 400 pieds environ avec une munition Remington et un boulet Scirroco.

Le chevreuil est tombé directement sur place, foudroyé net. Il a traversé la cage thoracique, donc peu de perte de viande.

Ce qui m'a étonné le plus, c'est que le trou de sortie était très petit, j'ai fouillé un bon bout de temps pour le trouver. Mais, une fois la peau enlevée, on voyait un bon impact de près de 5 pouces de diamètre sur la chair, la viande machée, noircie et la côte éclatée.

L'onde de choc semble assez foudroyante. Je ne suis pas certaine encore si je suis satisfaite de ce boulet car il a fait le travail mais j'ai trouvé les dégâts un peu exagéré, je veux dire que je n'ai pas besoin d'un impact aussi violent pour faire la job.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal