Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : C'est quoi la différence?
Message Publié : Ven Mars 24, 2006 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
Je viens d'acquérir une presse pour recharger des cartouches de 410. Dans le kit en question il y a des bourres pour de la cartouche de 2"1/2, qu'el différence y a-t'il avec des bourres de 3 pouces? Ça fait quoi si je recharge quand même de la 3 pouces avec ces bourres?
Pierre alias tach3

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 12:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Quand vous rechargez pour un fusil vous ne pouvez pas substituez les composants. Il faut respecter à la lettre la recette du manuel (marque et modèle de douille, marque d’amorce, marque et modèle de bourre….).Vous pouvez substituer un composant seulement si cela est clairement mentionné dans le manuel. Je répète vous devez vous en tenir aux données de votre manuel. Si la recette dit d’utiliser une bourre WAA410 ne la substituée pas FED.410C ou autre marque de bourre. La substitution d’un composant par un autre de marque ou modèle risque de créer des pressions dangereuses. Pour un débutant il est très important de lire sont manuel de rechargement. De ne pas prendre de raccourcis ni chercher à innover. Après un certain temps avec de l’expérience vous pourrez peut-être…

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 01, 2006 8:03 pm 
Hors-ligne

As-tu un bon livre de recettes pour recharger des cartouches de fusils à me conseiller?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 01, 2006 8:37 pm 
Hors-ligne

Et oui, j’en ai plusieurs! Lyman Shotshell Reloading 4th et 3th , Reloading for Shotgunners 3 et 5th edition. Hodgdon Powder Shotshell Data Manual et quelques autres…Je peu peut-être répondre à tes questions.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 01, 2006 9:19 pm 
Hors-ligne

J'imagine qu'il n'y en a pas en français?
Je viens tout juste d'acquiérir une presse uasgée mec 600 jr pour recharger des cartouches de 410, et je n'ai aucun livre sur le sujet.
J'ai également 2 autres presses déjà ajustées pour les calibres 20 et 12 (des presses Lee), donc je recharge simplement ces cartouches avec le matériel que j'ai reçu en même temps que les presses. Celui qui m'a vendu les presses Lee ( il y a plusieurs années) s'y conaissait très bien alors je fait parfaitement confiance aux ajustement fait pas ce bonhomme ainsi, je n'ai jamais changé les composantes fournient.
Maintenant que je vais recharger des balles de 410 je tiens à m'informer sur le sujet, j'ai beau faire du reloading pour les carabines mais eux au moins j'ai des bouquins et des recettes pour ce faire. Sur mes boites de poudre shotgun il n'y a pas beaucoup d'inscriptions simplement:" shotgun heavy load" sans numéro comme les poudres de carabines que j'ai genre IMR 4350, hogdon 4831 etc.. Puis-je me servir de cette poudre (shotgun heavy shot) et comment? sinon je continuerai à recharger mes cartouche de 20 avec et je prendrai d'autre poudre pour le 410.
pierre alias tach3

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 01, 2006 9:21 pm 
Hors-ligne

J’avais mal lu ta question, personnellement je crois que le meilleur livre de rechargements (fusil) pour un débutant. C’est le« Lyman Shotshell reloading handbook 4th édition» Il y a des dessins et des photos des douilles, de bourres et autres. Tu peux le commander chez Lebaron. Par contre la section «steel Shot» pourrait être mieux. Le livre «Reloading for shotgunners 5th edition» n’est pas mauvais, sauf que la définition des composants est moins bonne que s’elle faite par Lyman. De plus le Reloading for Shotgunners est selon moi, plus difficile à comprendre.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 01, 2006 9:54 pm 
Hors-ligne

« shotgun heavy load»sa me dit absolument rien? Dans le Lyman on utilise les poudres suivantes : IMR 4227, H110, 296, 2400, Dans les publications de Hogdon Il y a la poudre «Lil’Gun» qui semble être spécialement faite pour le 410. Si tu as déjà une base de rechargement fusil et carabine. Je crois que tu n’auras pas de difficulté à recharger pour un 410. Surtout si tu as le Lyman. Pas besoin d’être «Full bilingue». Il est très bien fait. Mais rappel toi que pour le fusil tu ne peux substituer un composant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]