Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : winchester xp³
Message Publié : Sam Mars 18, 2006 3:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Bonjour a tout les amateur de tire et de chasse. Je vous ecrit pour savoir ci yen a parmi vous qui aver essailler les nouvelle munition supreme elite xp³ de winchester? C un combiner de ballistic tip et de accubond et ca donne des resultat asser interessant sur papier. Jaimerais bien pouvoir en faire essai sur cible le plustot possible. Merci d'avance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 19, 2006 6:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2005 12:09 am
Message(s) : 261
Localisation : Outaouais
Elles ne sont pas encore arriver en magasin au Quebec. J'ai jaser avec le representant de Winchester au Salon de chasse et peche de Montreal et il m'a dit que cela allait prendre un bon mois et demi avant que les marchands commencent a pouvoir en recevoir. Comme toi, j'ai bien hate d'en faire l'essai :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 19, 2006 10:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Moi aussi road worrier je lui ai parler un gros 15 minute et il ma expliquer ce nouveau boulet..j'ai bien hate d'en faire l'essai...(130 grain pour ma 270)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 24, 2006 4:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 14, 2005 4:30 pm
Message(s) : 152
Localisation : Legardeur
euh Pierre, je dirais que c'est plus un melange de Fail Safe et de Balistic Tip :)
mais qu'est ce que jais pas c'est que pour le chevreuil :? sa fait juste une trou


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 25, 2006 5:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Dsl je me suis peut etre tromper..ET a ce que je sache c suposer faire un trou..moi je tire du ballistic tip et jaime bien fail safe. Rien a reprocher a aucun des c munitions la. Maintenant qu'ils sont ensemble..ca sera encore mieu!!! entk je l'espere bien.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 01, 2006 1:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 08, 2005 12:09 am
Message(s) : 261
Localisation : Outaouais
D'apres ce que j'ai pu lire et comprendre, c'est que le boulet allait comprendre les avantages de la Fail Safe a longue distance et aussi offrir une bonne expansion a courte distance.... D'ou ses double stages d'expansions :idea:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 01, 2006 8:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
C exactment ce que le gars de winchester ma expliquer au salon expert camping chasse et peche! :D J'ai hate quil soit sortie!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 11:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 21, 2004 5:12 pm
Message(s) : 447
Localisation : Estrie
Il ne faut pas oublier que la précision est la meilleur munition.
N'inporte quel sorte de munition, et avec tout calibre dépassé .223
pette un chev. à 100 vg facille.
Il faut viser la calotte ou bien la colonne, combiens de chev. se sauvent avec un coup de 300 mag en plein coffre ou avec une épaule arrachée à 150 vg, pour finir par être perdu dans le bois 300 mêtres plus loins ! ! !
C'est pas une référence mais les '' vrais braconniers '' tuent des dizaines de chev. avec des .22 magnum ayant un boulet pas rapport...
Il s'appliquent avant de tirer ou bien il passe leur tour.
Bob


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 9:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Blackpowdergun,

Sur le plan de la nécessité de bien "viser" pour faire "tomber" le gibier je suis d'accord avec toi. Cependant, viser la tête, là j'ai de très sérieuses réserves...!

Bon nombre d'orignaux et de chevreuils sont à chaque année blessés gravement par des tirs à la tête et vont aussi mourir à 300 verges du point d'impact. Les tirs à la zone vertébrale sont aussi causent de biens des pertes de gibiers.

Je crois que la pratique du tir et le bon entretient d'une arme à feu associé à une bonne connaissance du repérage du gibier atteint motellement dans la zone vitale procurent de meilleurs résultats et assurent une ceuillette à très haut rendement de succès.

La patience et l'intelligence sont aussi des qualités essentielles pour les chasseurs. Si le gibier est trop loin S'ABSTENIR, si le gibier n'offre pas un angle de tir optimal LE ELAISSER ALLER, si le gibier est près d'un cours d'eau NE PAS FAIRE FEU, si un gibier est près d'une zone difficile à explorer en cas de fuite NE PAS FAIRE FEU, etc.

Bref, le respect du gibier, la patience, l'expérience, la sagesse et l'amour de la passion de la faune doivent guider nos actions et nos décisions. La ceuillette d'un gibier est un privilège et non pas un droit.

Je dirais ici afin d'en faire réagir quelques uns que les femmes à la chasse sont plus vigilentes que les hommes et que leur approche est beaucoup plus fine. Les gars devrait s'inspirer du "doigté" exceptionnelle de nos compagnes de chasse.

En guise de conclusion, je n'ai jamais vue personnellement un chevreuil ou un orignal faire 300 verges lorsqu'atteint par un tire ayant touché le coeur et les poumons. Règle générale, les cerfs et orignaux meurts rapidement et sont facile à receuillir.

Si certains ne sont pas convaincus, surfez sur le site et vous y trouverez de très nombreux témoignages de chasseurs ayant fait "mouche" dans la zone vitale et ayant receuillie leurs gibiers sans problèmes.

Consultez également certains "posts" traitant de l'art du "pistage" d'un animal blessé ou motellement atteint. Cela vous aidera. Si cela n'est pas suffisant, je suggère donc que l'un de nos chroniqueurs ou l'un de nos lecteurs propose une série d'articles sur le sujet.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 5:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2394
Localisation : Laurentides
Salut gaston, je suis jaloux :x j'aurais bien aimer dire moi même ce que tu viens d'expliquer :!: Autrement dit je suis tout à fait d'accord avec toi. Tous ceux avec qui je chasse je leur explique bien que les tirs fancy ne sont pas une bonne idée, et que si tu y tient absolument je n'y vois pas de problème t'a juste à chasser ailleurs et avec quelqu'un dautre.
Pour ce qui est du tir dans la tête...pour le chevreuil il n'y a que gros comme un poing environ pour qu'il meurt sur le coup et en plus de cela tu devras le saigner, tandis que dans le coffre environ un pied carré ça fa que les tireurs d'élites du dimanche peuvent bien aller se promener.
Pour ce qui est des femmes à la chasse là aussi tu as 100% raison...ma femme se dit toujours qu'elle n'est pas bonne tireuse... mon oeil elle fait mouche à tout coup, de quoi gèner plusieurs supposé bon tireur :oops: Par chance pour elle qu'elle a le meilleur entraineur du coin :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 6:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Pierre, je crois que ce n'est que le temps libre aujourd'hui qui a fait que je t'ai précédé. Je crois sincèrement que biens des chasseurs auraient écris les mêmes commentaires.

Faut bien comprendre que Blackpowdergun a exprimé ce que de nombreux chasseurs pratique dans les faits. Je crois qu'une plus grande formation au pistage de l'animal atteint par un tir, la confiance en soi et l'attitude positive et calme soutiendrait ceux et celles qui cible la tête afin de foudroyer le gibier.

Pour ce qui est des femmes à la chasse, je salut ta conjointe et en profite pour faire un clin d'oeil à ma partenaire de chasse Marlène et à toutes les femmes qui pratique la chasse !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 25, 2006 7:27 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juin 16, 2005 8:53 am
Message(s) : 273
Localisation : sherbrooke
il sont arriver cher le baron
francais


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 11, 2006 4:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Jvais bientot men procurer quelques boites et hope les tests! J'ai bien hate de voir ce que ca va donner!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 12, 2006 7:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

J'ai fait plusieurs tests avec le boulet XP3 de Winchester (Richard Vanier de Latulippe à Québec me les a offert).

Je produirai dans quelques jours un article à ce sujet (nouveautés - munitions).

En primeur, je peux vous dire que le boulet n'a pas beaucoup plus à offrir que l'Accubond en terme de précision et me semble moins performant en terme de pénétration que le Fail Safe. Désolé pour ces commentaires un peu métigés... :lol: mais il s'agit ici d'une réalité.

Le boulet MRX (Federal) offre une performance supérieure en terme de précision et en terme de pénétration (XP3 7,5/10 MRX 9,5/10)

Tenant en compte que le chevreuil et l'orignal se "tire" au Québec à moins de 150 verges, il est de mon avis préférable d'utiliser des boulets conventionnels (Power Point, Core Lockt, etc.)

En toute honêteté, je crois toujours que le meilleur boulet pour le chevreuil est celui qui ouvre rapidement (ex.: Balistic Tip).

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 15, 2006 3:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Gaston J. a écrit :
Salut,


En toute honêteté, je crois toujours que le meilleur boulet pour le chevreuil est celui qui ouvre rapidement (ex.: Balistic Tip).

Gaston J.


Je suis bien d'accord avec toi. J'ai bien hate de lire les résultat de tes essai! A suivre.....


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB