Olivier,
Ne te lance surtout pas dans le reload avec l'interet de sauver de l'argent, c'est tout autre.
Dans les fais, les seul qui en sauve son ceux qui tirais déjà beaucoup,, pour eux, rien ne change,, ils continuent de tirer beaucoup , réduisant ainsi le coût de leurs munitions, ils finissent par rentabiliser leur équipement.
Mais pour les personnes qui ne tiraient pas plus de 20 à 100 cartouches /ans,,, premièrement la rentabilisation de l'équipement ne viendra jamais a bout de ce faire,,, de plus dans les faits, ce qui va ce produire c'est que tu attraperas probablement la piqûre, ton désir de précision absolu,,grouping toujours plus petit te fera tiré 2-3-4-5 fois plus qu'avant
ce qui augmentera de beaucoup ton budget annuel dans ce loisirs en plus de l'investissement de départ.
L'investissement de départ;
Premìerement, Lee on une très bonne presse vendu séparément (la Classic cast), elle pèse le double du poids que celle sur le kit pas chère. Et c'est pas pouir rien.
A mon avis les Kits pas chèr de Lee ne sont pas une bonne affaire, évidemment si tu n'aimes pas ton expérience, tu n'aura pas investit trop,, mais si tu aimes,,,,,, innévitablement tu en viendra a changer la majorité des composants, ce quoi te fera dépenser en double.
Autant mieux te dire tout de suite ce qu'en coûte réelement un bon kit..
Sincèrement, je ne suis pas un pro, je considère que mon investissement est de base, mais efficace et de qualité sans penser à la grosse production ,,,, et je crois bien en avoir entre 700 et 1000$.. Et je ne compte pas les composants: douilles, boulets, primers, poudres ainsi que les dies pour chaque calibres...
En effets,, pour chaque calibres, tu devras compter 150$ minimum d'investissement pour les dies (standard, pas de competition), un min de 50 douilles, des boulets et accessoires supp, pour le calibre ( shell holder, trimmer acces,,. etc)
Pour commencer sur une bonne base, a mon avis, le Kit Rock Chucker de RCBS est très bien. (tu part déjà à 400$)
Mais ce n'est pas terminer, il te faudra y ajouté certains accessoires, pour préparer les douilles, un système pour trimmer (le kit Lee ce fixant sur un tournevis électrique fait très bien et peu coûteux), cire pour resizer, un bon galiper pour mesurer, un boulet puller et tu ne pourra pas tuffer bien longtemps sans avoir un équipement de nettoyage de douille (tumbler ou subsonic cleaner,,100$ env). du liquide ou média pour faire fonctionner ça..
Je nomme pas tout,, certains accessoires s'ajouteront avec le temps,, au fil de ta progression.
Sincèrement,,, penses-y comme il faut avant de t'embarqué,, évalue bien tes besoins..
Il ne faut pas embarqué dans ça avec le soucis de l'économie,,, mais demande toi plutôt si tu es interresser à un nouveau hobby,,,,,, et comme tout hobby,, ça a un coût,,,,
Un coût assez sérieux,,,, (pour produire et pour tirer) en temps et argent.
P.S. A considérer aussi qu'il te faudra probalement te mettre membre d'un club de tir si ce n'est pas fait, a moins que tu ais des possibilitées de tir (comme en campagne).
Loin de moi l'idée de te décourager,,,, mais seulement de t'avertir de ce qui en découle réellement.
Pour ma part, j'aime bien,, mais ma consommation de munitions/ans est passé 20 à 50 cartouches à 300 à 500.
Et j'estime mon budget annuelle, maintenant autour de 500 - 600$ min. en ajoutant un nouveau calibre presqu'à tout les ans.
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)