Merci Moose!
La réflexion est interessante.
Effectivement, je n'ai pas l'ambition d'aller chasser en C.B. ou certains États U.S. avec des tir de plus de 650vgs, d'une colline à l'autre..
Par contre, j'aimerais quand meme pour le pur plaisirs ou pour une réel occasion un jour,,être capable de placer mon boulet de 300win dans une assiette de 12". C'est pourquoi je sentais le besoin d'investir un peu plus pour les dies de la 300win, pour mettre les chances de mon bord.
Pour les 270 et 30-06, mes exigences étant moindre comme tu le dit vu leur portée efficace et le type de chasse que je leur alloue.
Je suis contant d'apprendre par contre, avec ton intervention, celle de Settermen et de Pato, qu'il est possible d'atteindre des standards interessant avec de l'équipement modeste.
Le but de mon post était de connaitre un peu les équipement utilisés du plus de gens possible versus les résultats et appréciations..
De me démêler un peu dans les fonctions de chacun des dies, étant donnée que les Cie offre des sets avec plusieurs combinaisons...
J'ai eu de très bon conseils d'une personne expérimenté dernièrement et je compte bien y revenir encore,,,,mais je ne veux pas trop abusé de sa générosité..

C'est pouquoi j'essayais d'aller à la soupe populaire.
Je réalise que, une question comme "Quelle sorte de dies utilisez-vous?" est moins populaire que "Quelle calibre,,,,,,,,,?"
Peu d'intervention, mais cela ma forcé à faire plus de lecture,,,,,,,,et me voilà mieux éclairé sur les fonctions de chacuns des dies,,,, et mon choix.
J'ai finalement opté pour une combinaison que je crois très raisonnable, de RCBS (fl+seater) + Lee collet die en 270win et 30-06spr.
Salut!