Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : calculer air d'une charge
Message Publié : Jeu Déc 08, 2011 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
de quelle facon peut ont calculer espace entre le boulet et la poudre dans la balle et rester au dessus du 15% air

merci timon

Sujet du message : Re: calculer air d'une charge
Message Publié : Ven Déc 09, 2011 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Jamais entendue parlé de ça :?: :shock:

Je savais même pas que l'on pouvait calculer l'air conternue dans une cartouche.

Message Publié : Ven Déc 09, 2011 5:40 pm 
Hors-ligne

plutot calculer espace libre entre la poudre et le boulet ! je me suis fait dire que si tu as plus de 15% d'air dans ta charge avec une poudre lente cela peut causer un ignition secondaire (see)
donc donc simplement par curiosité y a t'il une facon de faire pour savoir le pourcentage

voila bonne soirée timon

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 8:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
J,imagine que les fabriquants de boulets prennent en considération cette donné, lorsqu'ils donne leur chartes de load, alors si tu respectes le minimun indiqué, tu ne devrais pas avoir de problêmes.

Alors les seuls outils que je connai pour cela, sont: la minutie lors du reload et une bonne balance.

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Dans mon livre ,il parle de charge compresser dans certain recette 104% plus de 100%. Ma charge normal pour ma 270w est 96% dans mon livre.Sa arrive que dans les max. de charge elle sois compressé.Sa dépende des spécifications de charges.Sa ce trouve dans les livres de recettes.
Guy

Message Publié : Sam Déc 10, 2011 7:46 pm 
Hors-ligne

si tu dépasse ta longueur ( coal) tu as un plus grand vide entre ton boulet et ta poudre
tu te trouve a modifier ta recette ya t'il un danger ?

a+ timon

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 9:10 am 
Hors-ligne

Sa dépend des recettes dans tes livres, tu ne change rien. Tu as toujours un max et un min ente les deux tu peux joué avec des .5 pour trouvé ton meilleur grouping.Mais déjà les testes sont vérifié en labo.Sa prend plus de connaissance et de matériel pour le faire.
Tu prend dans les livres et tu l'ai suit pour ta sécurité.Baissé en bas du min est aussi dangereux, que de dépasser le max.Tu suis les recettes et sa va très bien et examine tes cartouche pour avoir une sustentation sur le culot et ton primer.Un bon aperçu de sur charge,aussi de état de ta carabine.Il faut être méticuleux.
Guy

Message Publié : Dim Déc 11, 2011 7:31 pm 
Hors-ligne

merci settermen

timon

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Je te dirais de trouver une éprouvette graduée en volume, soit en centimètre cube ( cc ). Ensuite tu verse de la poudre dans la douille, jusqu'au bord, puis transvide çà dans l'éprouvette, çà te donnera un volume.

Puis tu mesure le diamètre du boulet, la longueur totale du boulet, la longueur du "boat-tail" s'il y en a un et le diamètre à la base du "boat-tail". Ensuite, selon la longueur OAL de la munition, soustrait la longueur de la douille, çà te donnera la longueur du boulet, qui est à l'extérieur de la douille. La longueur totale du boulet, moins la longueur qui dépasse, te donnera la partie dans la douille.

Là, tu détermine le volume du "boat-tail", puis le volume du boulet dans la douille, se situant après la portion "boat-tail" et tu additionne ces 2 volumes, pour obtenir le volume. Que le boulet occupe dans la douille.

Donc finalement, tu prends le volume total de la douille, tu lui soustrait le volume du boulet, çà te donne le volume 100% de ta douille. Voilà ton point de départ... Mais peu intéressant à calculer !

Pour faciliter les choses, prends ta première mesure, celle de la douille pleine, pèse-la, puis détermine le poid de cette poudre pour un volume de 1cc. Supposons que ta douille avait 90 grains de poudre et l'éprouvette te donne un volume de 4.2cc supposons... Alors 1cc sera 90 / 4.2, çà fera environ 21.5 grains par cc. Maintenant, le volume initial moins le volume du boulet ( supposons 0.8cc ) donnera 4.2 - 0.8, soit 3.4cc et ce 3.4cc multiplié par 21.5 grains par cc, te donnera le poids de cette poudre pour 100% du volume, soit 3.4x21.5=75.1 grain environ.

Donc 15% de 75.1 grains est 11.26 grains, ce qui signifie que ta charge de poudre devra être entre 63.9 et 75.1 grains de cette poùdre. VOILÀ !

Ces chiffres sont purement hypothétiques, à titre d'example seulement.

C'est long, c'est un paquet d'étapes, mais pas le choix !

Message Publié : Jeu Jan 05, 2012 9:15 pm 
Hors-ligne

merci lebauffre 8)

timon

Message Publié : Ven Jan 06, 2012 5:16 am 
Hors-ligne

Bienvenu !

En passant, j'en ai oublié un petit bout... Chaque poudre a son propre poids volumetrique. Alors tu devras faire cette exercice pour chaque poudre.

Aussi, si tu as des "cuillères" Lee, tu peut faire des tests avec celles-ci, pour déterminer le poid volumetrique des poudres et à la limite, les utiliser à la place de l'eprouvette graduée. C'est une autre option.

Ciao,

Message Publié : Ven Jan 06, 2012 8:21 am 
Hors-ligne

merci lebauffre bonne idée je vais essayer ca

a+ timon

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 10:14 am 
Hors-ligne

Pourquoi! tu veux calculer les charge quand ils ont déjà inscrit dans les recettes.J'ai le livre de Nosler et toute est inscrit dedans et je ne joue pas avec les charges.Il explique,qu'il y a des charge compressé de 108% et d'autre sa dépend de ta recette.IL faut ne pas déformé tes douilles.Des charges trop forte vont abimé ton mécanisme.
Guy

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Je ne vois vraiment pas l'utilité de ca. Reste entre le min et le max des recette de manufacturier et il y a pas de problème.

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 2:02 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Pourquoi! tu veux calculer les charge quand ils ont déjà inscrit dans les recettes.J'ai le livre de Nosler et toute est inscrit dedans et je ne joue pas avec les charges.Il explique,qu'il y a des charge compressé de 108% et d'autre sa dépend de ta recette.IL faut ne pas déformé tes douilles.Des charges trop forte vont abimé ton mécanisme.
Guy

Et même de causer des blessures, pouvant même êtres très graves. Mais je ne crois pas qu'il veuille aller dans ce sens. Je pense qu'il a lu quelque chose, au sujet de 0 à 15% d'ail dans la douille.

Tu as raison, Nosler donne le % de poudre dans la douille. Dommage que ce ne soit pas tous les livres et autres ressources, qui donnent cet information ainsi que les pressions générées. J'aimerais que toutes les informations soient dans TOUTES les sources de référence.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]