Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : un vrai débutant
Message Publié : Dim Juin 26, 2011 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 161
bon je veux commencer le rechargement mais le probleme je n'Y connait pas vraiment grand chose cest a dire que jai besoin daide je tire de plus en plus de balle de semaine en semaine et je me monte tranquillement une belle attirail darme a feu je voudrait faire du reloading pour ma 308 et ma 303 et dans lannee qui va suivre je devrait m'équiper dune 7mm mag dune 270 wsm et dune 243 ou 22-250 j'hésite encore donc je suit sur que je vais etre un maniac du rechargement mais jaimerais quelques conseil pour débuter me trouver un kit pas trop cher pour me faire la main et si vous pourriez maider sur le materiel nécessaire et ou je peut les trouver et a quel prix sa maiderai beaucoup de mon coter je vais faire mes devoir et vais essayer de me renseigner le plus possible merci !! ps jai entendu parler du kit Lee Loader sa serait bon ? et si ou il me resterai quoi a acheter pour commencer a apprendre ?

Sujet du message : Re: un vrai débutant
Message Publié : Lun Juin 27, 2011 12:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Bienvenu dans cet univers.

La première chose, que tu vas constater, c'est que tu apprends des choses bien au-delà de ce que tu t'imaginais... C'est tout un univers à découvrir.

Le kit Lee 50è anniversaire est correct pour commencer, mais sans plus ! La balance fournie vaut pas chère la livre... Même chose pour le "primer pocket cleaner", qui est cheap à outrance.
De plus, le dispenseur de poudre voulumètrique, c'est pas l'idéal.

Éventuellement, tu vas les remplacer... Fait que finalement, autant passer à autre chose tout de suite ! La presse Lee est convenable et ses "inserts" appelés Breech Lock sont vraiment Nice, çà permet de changer les matrices rapidement et pas besoins de refaire les ajustements à chaque fois.

La balance c'est PRIMORDIAL ! Une bonne balance RCBS 10-0-5 ou 10-0-10 c'est l'top ! Si tu dois mettre plus d'argent sur quelque chose, çà c'est un de ces items. Évite les balance electronique, contrairement à la croyance, elles manquent de précision.

Pour les matrices, si tu ne fait pas de tir de compétition, elles se valent toutes.

Tu auras aussi besoin d'un thumbler et d'un trimmer de douilles.

Un bon kit de départ, va te coûter autour de $700.

Mon premier conseil : achète le livre de reload qui va avec les boulets que tu veut utiliser. D'une marque à une autre, les charges varient pour une poudre donnée et un même poids de boulet. Donc ne pas prendre la charge d'une marque de boulet, avec un boulet d'une autre marque, c'est dangereux !

Les sous-pressions sont aussi dangereuse que les sur-pressions.

Message Publié : Lun Juin 27, 2011 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Lebauffe a écrit :
...
La balance c'est PRIMORDIAL ! Une bonne balance RCBS 10-0-5 ou 10-0-10 c'est l'top ! Si tu dois mettre plus d'argent sur quelque chose, çà c'est un de ces items. Évite les balance electronique, contrairement à la croyance, elles manquent de précision.....

oui certaines mais toutes?

comme une acculab 123 n'est pas précise???

je suis un peu surpris

quelqes explications s.v.p

Message Publié : Lun Juin 27, 2011 7:22 pm 
Hors-ligne

garfield a écrit :
Lebauffe a écrit :
...
La balance c'est PRIMORDIAL ! Une bonne balance RCBS 10-0-5 ou 10-0-10 c'est l'top ! Si tu dois mettre plus d'argent sur quelque chose, çà c'est un de ces items. Évite les balance electronique, contrairement à la croyance, elles manquent de précision.....

je suis un peu surpris

Je ne connaît pas la Acculab 123, mais si tu as reloadé le moindrement, tu as remarqué que certaines poudre n'ont besoin que de 2 ou 3 granules pôur faire osciller la balance de 1/10è de grain, alors que d'autres poudres demandent autour de 10 ou 12 granules, pour la même fluctuation...

Les balances électroniques que j'ai travaillé avec, ne donne pas l'info sous les 1/10è... Tandis qu'une balance à bascule, on peut voir la fluctuation.

Fait le test... Prends ta balance électronique, prends de la H414 et vas-y un granule à la fois... Jusqu'à ce qu'elle affiche 0.1 puis mets ca sur une feuille de papier blanc, compte les granules, prends-en la moitié et mets les dans la balance à plateau... Tu vas voir ce que je veut dire.

Tu baniras les balances électroniques...

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 9:49 am 
Hors-ligne

Lebauffe a écrit :
garfield a écrit :
Lebauffe a écrit :
...

je suis un peu surpris

Je ne connaît pas la Acculab 123, mais si tu as reloadé le moindrement, tu as remarqué que certaines poudre n'ont besoin que de 2 ou 3 granules pôur faire osciller la balance de 1/10è de grain, alors que d'autres poudres demandent autour de 10 ou 12 granules, pour la même fluctuation...

Les balances électroniques que j'ai travaillé avec, ne donne pas l'info sous les 1/10è... Tandis qu'une balance à bascule, on peut voir la fluctuation.

Fait le test... Prends ta balance électronique, prends de la H414 et vas-y un granule à la fois... Jusqu'à ce qu'elle affiche 0.1 puis mets ca sur une feuille de papier blanc, compte les granules, prends-en la moitié et mets les dans la balance à plateau... Tu vas voir ce que je veut dire.

la acu.123 est précise au 0.02 et non pas au 0.1

et oui, je termine toujours avec une pince à sourcis pour mettre 1 grain à la fois pour atteindre la pesé déterminée

(je ne parle pas de poudre autre que granule comme la H1000, imr7828 ou imr4350 etc)

et re-oui, c'est inutilement trop précis pour 90% du temps...mais comme c'est rapide (versus une bal.à bascule à mon avis), ça ne me dérange pas trop d'y mettre le temps

just my 2 c.

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 10:03 am 
Hors-ligne

curieux, on dirait que la acculab vic 123 n'existe plus :cry:

remplacé par ça?

AY123 M-prove Precision Balance

http://www.sartorius-mechatronics.com/W ... tm?view=dl

http://www.sartorius-mechatronics.com/M ... e_AY-p.pdf

pour info.seulement

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 10:12 am 
Hors-ligne

Lebauffe a écrit :
...Fait le test... Prends ta balance électronique, prends de la H414 et vas-y un granule à la fois... Jusqu'à ce qu'elle affiche 0.1 puis mets ca sur une feuille de papier blanc, compte les granules, prends-en la moitié et mets les dans la balance à plateau... Tu vas voir ce que je veut dire.

je vais faire le test (il est simple!)

je me fie (trop!!???) à un poid étalon (provenant d'1 boitier contenant 3-4 poids pré-défini)

pour vérifier à intervalle réguliere si la bal. tient son zéro (j'aime bien le poid de 50gr.)

à suivre

bye

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 2:15 pm 
Hors-ligne

C'est bien d'étalonner sa balance régulièrement. C'est la base de la constance.

Pour le test, çà peut être de la BL-C(2) aussi, ou n'importe quelle poudre fine. Ce qui me chicotte vraiment des balances électronique, c'est la conception... Le principe de suspension du plateau et la très faible amplitude de déplacement du plateau.

Message Publié : Jeu Juin 30, 2011 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
:roll:

Vive l'Acculab vic 123. Tu pèse tes charges aucentième de grain. Non seulement ta batch aura peut d'écart, mais d'une batch à l'autre c'est pareil.

Message Publié : Ven Juil 01, 2011 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
ijump a écrit :
:roll:

Vive l'Acculab vic 123. Tu pèse tes charges aucentième de grain. Non seulement ta batch aura peut d'écart, mais d'une batch à l'autre c'est pareil.

Avis aux intéressé!!!!!! J'en ais justement une a vendre..350$

Message Publié : Sam Sep 10, 2011 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Wo, wo, les gars. On a un débutant qui demande par où commencer et vous vous estinnés comme des gars qui débattaient le meilleur équippement pour la prochaine compétition de benchrest de 1000 vergers...

Pour en revenir à nos moutons, moi j'ai débuté avec un kit Partner de RCBS et je dois avouer que je suis aller avec Lee pour le stock supplémentaire: Lock stud and cutter (case length gage/holder), le primer pocket cleaner, l'auto prime, l'Auto-Prime Shell Holder Set, l'Universal Press Shell Holder Set, le Powder Mesure Kit et le perfect powder mesure. Lee produisent des solutions simples et efficaces, qui ne coutent pas une fortune. En plus, il ne faut pas oublier l'ouvrage: Modern reloading 2e Édition, qui est une excellente source d'information.

Donc, pour résumer, le 50th Anniversary Breech Lock Challenger Kit a tout ce que tu as besoin sauf: l'auto prime shell holder set, le case length gage/holder pour chacun de tes calibres en plus des sets de dies appropriés. Rajoutes le livre Modern Reloading 2e Édition et tu es en voiture. Avec le temps, lorsque tu prendras de l'expérience, tu seras plus en mesure de déterminer quel accessoire supplémentaire (souvent à prix exhorbitant) est nécessaire à tes besoins. ;)

Dernière édition par roadwarrior le Dim Sep 11, 2011 10:24 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Sep 11, 2011 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
roadwarrior,

Excellents commentaires.

+ 1

Gaston J.

Message Publié : Dim Sep 11, 2011 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai acheté sur le net un kit de seconde main et une balance élec.,mais j'ai vite déchanté de élec. et je me suis acheté un
RCBS10-10 chez Laurendo sport 184.00+tx. Depuis je regroupe mes boulets c'est pas croyable, je ne fait pas des balles pour plein de calibre .Juste pour ma 270w et j'ai le kit qu'il me faut pour la chasse.J'assure mes tires jusqu'a 1200' que je tire réguliairement cette distance.
Je connais Garfield ma vraiment aider et je suis très content de mon résultat.Conseille

1= regarde se que tu veux faire avant
2=prend les conseilles d'un vrai connaiseur

Sa m'a aidé et je me fait pas avoir par les vendeurs.J'ai une bonne recette pour ma 270w qui convient a mes besoins avec un peu de travail et la je suis gagnant.
Guy

Message Publié : Mar Sep 13, 2011 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Salut....un tres bon site récamment trouvé avec plein de chose sur le reload:http://extreme-precision.forum-2007.com/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]