Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lee Classic Loader ?
Message Publié : Ven Juin 03, 2011 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Est-ce que ces petit kit de rechargement sont efficace en terme de qualité du rechargement ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 06, 2011 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Ça dépent de ce que tu veut veut faire et de comment tu veut le faire. Pour du pistolet il n'y a pas de problème. Pour la carabine de chasse en mettant de la rigueur dans ton travail c'est bien correct. Pour recharger des cartouches de précision avec beaucoup de rigueur c'est un peut difficile avec une presse qui a du slack. Pour la précision je préfère Redding ou RCBS.

Les Dies et plusieurs autres outils sont bien correct aussi. Mais un bonne balance s'impose.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 06, 2011 9:24 pm 
Hors-ligne

je parle de ce petit kit http://www.midwayusa.com/viewProduct/default.aspx?productNumber=224711

pour fabriqué de 50 a 100 de cartouche de chasse par année et en y ajoutent une bonne balance et quelques outil de base pour netoyer les brass.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 07, 2011 6:52 am 
Hors-ligne

Pour juste 50 à 100 cartouches reste avec de la cartouche de manufacture. Tu va te donner du trouble pour des cartouches qui ne seront pas de meilleur qualité que la munition de manufacture et pour seulement 100 cartouches par année ça ne vaut pas la peine de t'équipé comme du monde pour sauver sur le cout.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 07, 2011 7:15 am 
Hors-ligne

''pour des cartouches qui ne seront pas de meilleur qualité que la munition de manufacture''

Même en 45-70 gouv. ?

et je rechargerais aussi c'est autres calibres 308, 223, 45-70gouv.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 7:46 am 
Hors-ligne

Peut importe le calibre mais surtout pour recharger plusieurs calibre, installer toi pour travailler comme du monde avec de bon outils qui te permette non seulement de faire que tes cartouches sont pareil d'une cartouche à une autre mais pour que ça reste pareil d'une batch à l'autre.

Une bonne presse et des bon die et de bon outils pour trimmer et praparer tes douilles. Et une bonne balance pour mesuré tes charges avec soin.

Genre tu tir 50 cartouches de deux ou trois calibres par semaines et tu veut sauver sur le cout ou tu recherche une très grande précision que tu ne peut obtenir sur les tablettes de magasin. Dans les deux cas équipe toi comme du monde pour avoir le résultats que tu recherche.

Si tu tir beaucoup c'est chiant travailler avec un kit qui te fait perdre du temps et si tu cherche la précision c'est le fun travailler avec un kit fiable qui permet la constance d'une batch à l'autre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 08, 2011 6:04 pm 
Hors-ligne

ok merci

Sujet du message : cva gilles
Message Publié : Mar Juin 14, 2011 1:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 212
moi je lai pour ma 270 win et va tres bien et sa group tres tres bien 1/2 pouce a 100 verge et a 200 verge 1pouce 1/4

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 14, 2011 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
je suis du meme avis que Ijump de ma part je prefere acheter de quoi une fois plutot que de racheter plus tard.

le kit lee est parfait si tu tir pas plus de 200 balles par année.

si vraiment tu as pas le choix a cause du budget choisie toi des bon dies et le kit a 115$ de Lee

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 15, 2011 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
x-reload a écrit :
je suis du meme avis que Ijump de ma part je prefere acheter de quoi une fois plutot que de racheter plus tard.

le kit lee est parfait si tu tir pas plus de 200 balles par année.

si vraiment tu as pas le choix a cause du budget choisie toi des bon dies et le kit a 115$ de Lee

@x-reload
bienvenue sur le forum

Sujet du message : Re: Lee Classic Loader ?
Message Publié : Dim Juin 26, 2011 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Le Classic loader est très bien pour le tireur occasionnel qui ne veut que recharger pour un seul calibre ou pour quelqu'un qui n'est pas certain d'aimer ca. On peut expérimenter dans le rechargement sans s'hypothéquer trop sévèrement. En passant, j'utilise encore le classic loader pour l'une de mes carabine, même si je suis équippé en presse RCBS. Il y a quelque chose de plaisant à tapocher des munitions à coups de maillet! :D

Message Publié : Ven Juil 22, 2011 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
roadwarrior a écrit :
Le Classic loader est très bien pour le tireur occasionnel qui ne veut que recharger pour un seul calibre ou pour quelqu'un qui n'est pas certain d'aimer ca. On peut expérimenter dans le rechargement sans s'hypothéquer trop sévèrement. En passant, j'utilise encore le classic loader pour l'une de mes carabine, même si je suis équippé en presse RCBS. Il y a quelque chose de plaisant à tapocher des munitions à coups de maillet! :D

++1 :lol:

cest vrais quau debut cest pas rassurant de tapé l'amorce au marteau mais cest un bidulle qui fonctionne tres bien et lon ce doit de faire un bonne cartouche car on est tres attentionnée.

Message Publié : Ven Juil 22, 2011 9:15 pm 
Hors-ligne

Je m'en suis procurer un finalement en 308 win j'ai hate d'essayer ca.

Message Publié : Sam Juil 23, 2011 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Je me sers du mien en .30-30 depuis 10 ans environ et je suis très satisfait. En prenant mon temps je recharge 20 cartouches en une demi-heure environ, incluant le temps pour m'installer et tout serrer.
Je pense bien m'acheter une presse car je me suis acheté une .223 et je commence à passer au travers de plus de munitions, mais je ne regrette pas mon apprentissage avec mon Classic Loader.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]