Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 23, 2010 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour à tous, j'ai l'intention de m'acheter une Marlin 1895 en 45-70 prochainement et j'ai l'intention de reloader et de caster mes propres balles. En regardant le site de Garrett, il disait que si on se rapproche du maximun PSI en loadant on a des risque d'explosion dans un chargeur tubulaire si le meplat de la balle n'est pas assez grand, surtout s'il s'agit d'une ogive plus lourde, genre 540 grain, car le recul est plus grand. À quel point est-ce vrai? Existe-t-il un/des moule(s) de 500 à 550 grains autre qu'un custom qui coute les yeux de la tête ayant un meplat sécuritaire dans un chargeur tubulaire avec une grosse charge? (et si possible quelque chose qui caste plus qu'une ogive à la fois) Vos réponses seront appréciées, merci.

Message Publié : Dim Jan 02, 2011 8:04 pm 
Hors-ligne

para463 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai l'intention de m'acheter une Marlin 1895 en 45-70 prochainement et j'ai l'intention de reloader et de caster mes propres balles. En regardant le site de Garrett, il disait que si on se rapproche du maximun PSI en loadant on a des risque d'explosion dans un chargeur tubulaire si le meplat de la balle n'est pas assez grand, surtout s'il s'agit d'une ogive plus lourde, genre 540 grain, car le recul est plus grand. À quel point est-ce vrai? Existe-t-il un/des moule(s) de 500 à 550 grains autre qu'un custom qui coute les yeux de la tête ayant un meplat sécuritaire dans un chargeur tubulaire avec une grosse charge? (et si possible quelque chose qui caste plus qu'une ogive à la fois) Vos réponses seront appréciées, merci.

SAAMI :oops: pas PSI, scusez j'étais en mécanique on dirait :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 02, 2011 8:11 pm 
Hors-ligne

Est-ce que ca se pourrait que je n'aie pas le choix de me faire fabriquer un moule custom, si oui, en quel matériau, et comment avoir des dimensions appropriées pour des projectile efficace? J'achète des balles genre crater pis je les mesures? Est-ce mieux des balles avec lub ou paper patch :?: :?: :?
Bye

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 28, 2011 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 132
vas voire sur le site de lee tu devrais trouver quelque chose de pas pire et pas cher sinon il y a rapine ou lyman mais c'est pas le meme prix

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 16, 2011 7:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
le missourie bullet est tellement peut chere boulet 405gr en plomb que ca vaut pas les probleme de caster

et pourquoi aller avec du 500 ou 550 ?

comme autre moule les seaco sont excellent, et RCBS font aussi des moule

seaco a des moule 500gr fp et 540gr fpgc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]