Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : balle commercial VS reloading
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
En générale qu`elle peux être la différence de précision entre les deux types de balles ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Généralement, je te dirais que la ''constance'' sera plus importante que la précision. Des munitions, les unes faites en industrie ne t'offriront pas la constance de celles que tu fera toi-même. Les produits que tu choisiera pourront également être de qualité supérieur.

Le reloading te permettra également de pousser au maximum la possibilité des composantes: poudre, boulet, douille et primer.

Le reloading t'offrira aussi le sentiment réel de vivre des expériences hors de l'ordianire.

Mon opinion.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
En reloadant, il n'est pas difficile de pousser une .308 avec des balistiques de 30-06 commerciales. Et bien plus précise sur cible... 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Little Pirate a écrit :
En reloadant, il n'est pas difficile de pousser une .308 avec des balistiques de 30-06 commerciales. Et bien plus précise sur cible... 8)

salut
Et il est vrai qu'il n'est pas difficile de pousser une 30-06 avec des balistiques de 7mm commerciales....et ainsi de suite .Le reloading est pas dans le but de sauver de l'argent car on sauve presque rien mais comme disait Gaston ,c'est la constance dans les tirs et la joie de dire que Mes balles font 2 pouces à 300 verges et ça à chaque fois.
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2010 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Little Pirate a écrit :

je suis plus ou moin d'accord avec ca, mais d'un autre coté je débute en reloading (2ans- environs 600 balles) et je ne peut pas dire qu'a date mes reload sont plus rapide que les balles tablettes au contraire. sauf que comme je suis débutant je ne dépasse jamais la load max des livres. et en faisant ca, les velocité ne sont pas plus élevé que les balles tablette.
coté précision parcontre c'est le jour et la nuit. j'ai reloader pour 4 carabine qui groupait dans 1.5-2" avec des balles tablette. et j'ai réussit assez facilement a coupé c'est groupe de moitié avec toute les carabines et peu importe le boulet utilisé

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
sb300 : Tu vas être en mesure de dépasser les performance de munitions tablette tant en vitesse qu'en constance.

Serge : Pour sauver de l'argent, ça dépend du calibre. Je suis d'accord que tu ne sauve pas grand chose dans les calibres classique (308, 30/06, 270 etc). Mais pour ma part, dans certains calibres comme la 300 Weatherby mag, je coupe le prix de 90$ la boite (munitions tablette) à moins de 20 dollars pour mes "reloads".

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 10, 2011 1:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
En .308 Win et un Sierra Gameking 165 gr, j'obtient 2805 FPS (mesuré au chrony) avec 43.6 gr de IMR4895. Le standard du 30-06 commercial avec un 165 gr est 2790 FPS...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 1:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Ca ne fonctionne pas avec toutes les armes.

Ma .308 est paresseuse... Elle aime les basses vitesses et les boulets de 180 gr. Essaye pas de la pousser au-dela de 2300 - 2350 pi/sec, elle garroche partout. Essaye pas des 150 grains, c'est la même chose. Elle aime du 180 grains, juste un poil au-dessus des minimum loads.

Ma 7mm par contre... Elle aimait les boulets leger et la charge accotee au max load.

C'est plaisant d'avoir une arme qui aime les hautes performances.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Le reloading commande des essais + des essais avec des composantes différentes (douilles de Norma, de Winchester, de Federal, de Remington et autres - des primers de toutes les sortes, de la poudre des divers compagnies et de divers grades et des boulets d'au moins 6 ou 7 compagnies dans différents grades et poids)

C'est comme celà qu'on reload.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 12:11 pm 
Hors-ligne

Lebauffe a écrit :

Ma .308 est paresseuse... Elle aime les basses vitesses et les boulets de 180 gr. Essaye pas de la pousser au-dela de 2300 - 2350 pi/sec, elle garroche partout. Essaye pas des 150 grains, c'est la même chose. Elle aime du 180 grains, juste un poil au-dessus des minimum loads.

Ma 7mm par contre... Elle aimait les boulets leger et la charge accotee au max load.

salut Lebauffe
C'est toujours en fonction du twist de ta carabine
C'est quoi le twist de tes calibres?
J'avais une 7mm qui adorait aussi être poussé au max avec des boulets de 140-150 grains maximum
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Serge Bernard a écrit :
Lebauffe a écrit :

salut Lebauffe
J'avais une 7mm qui adorait aussi être poussé au max avec des boulets de 140-150 grains maximum
Serge

Le twist de ma 7mm etait de 1:9". Pourquoi j'en parle au passe ? Parce que je l'ai vendue.

Je croyais que seul le twist etait important. J'ai appris que la qualite de l'acier et le type de rayures est aussi important.

Ma .308 a un twist de 1:10" mais seulement 4 rayures. Ca peut etre la cause...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Hugo, la différence de précision entre les munitions commerciales et rechargées à la main peut avoir beaucoup ou peu de différences. Je m'explique.

Si on regarde la différence entre des munitions commerciales Standard et Prenium, il peut avoir une différence de précision, parce que sur les lignes d'assemblage, les machines-outils sont calibrées plus souvent pour justement augmenter la constance dans le résultat final. Par contre, ce n'est pas une absolue garantie que tu vas avoir plus de constance avec une munition Prenium, j'en sais quelque chose, j'ai fait plusieurs tests avec une carabine Remington 7600 à pompe en calibre .270 et elle préférait les munitions standard de Federal à $ 20.00 la boite plutot que les munitions Prenium à $ 45.00 la boite, toute marque confondue.

Si tu veux rester dans le domaine de la munition commerciale, le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'essayer différentes sortes de munitions et ta carabine va te dire celle qu'elle préfère le mieux. Je tire depuis des années, uniquement avec des munitions commerciales et j'obtiens des résultats similaires en situation de chasse que mes copains qui rechargent leurs munitions. Par contre, sur le tir sur cible, j'ai parfois un flyer qui sort du lot. Mais je dois admettre que les fabricants de munitions font de plus en plus d'efforts pour augmenter la constance de leurs munitions et les munitions d'aujour'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a vingt ans.

Maintenant, si tu recharges tes propres munitions et tu ne contrôles pas parfaitement chaque étape, tu risques d'avoir des résultats décevants. Si tu tires beaucoup, que tu persistes à recharger tes munitions, et que tu te renseignes sur le sujet, tu obtiendras des résultats gratifiants en trouvant la popotte miracle pour ta carabine.

Je compare le rechargement de munition à la fabrication de mouches pour la pêche. Certains le font, d'autres pas. Mais je comprend très bien la sensation de satisaction du chasseur qui a abbatu son gibier avec sa munition. Pour le tir sur cible dans un contexte de compétition, le rechargement devient un incontournable. Pour la chasse sportive, chacun son point de vue ....

Message Publié : Dim Fév 27, 2011 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Hugo Ouellet a écrit :
En générale qu`elle peux être la différence de précision entre les deux types de balles ?

Si je prend l'example de ma 243 , je vais te donner quelques examples.

Avec des munitions de compagnies et aussi avec différente marque et grain, boulet etc.... je réussissais a faire un peu moin que 1" à 100 verges ce qui est pas si pire selon nos attentes en mode chasse.

En fesant travailler des munitions reloader , je peux choisir différent boulet et aussi réussir différente recette qui m'ont emmener a réaliser des groupements de 1/2" à 100 verges....

Lorsque tu reloade les munitions , ils sont réaliser une à une avec un visuelle et ont peu détecter si tout est correct.....

Tu aura aussi comme les gens l'on mentionner une constance...toujours pareils ( ou presque)...même douille , même poudre, même longueur , même si, même ca, etc... ce qui fait en bout de ligne que tes munitions sont adapter aussi a ton arme...longueur de la chambre etc....

C'est tout un monde cette technique......et ca demande beaucoup de patience et d'intérêt ainsi que des aptitudes de perfectionnistes ET surtout du temps......

Voilà ! en gros ca vaut la peine si ton arme ne réussis pas a grouper avec des munitions de compagnie.

Pour ce qui est de ma 204 , je tirais des munitions de compagnie et avec un exellant groupement MAIS je ferai reloader a cause du boulet trop mou pour le coyote...j'en veux un plus dure.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 28, 2011 11:10 am 
Hors-ligne

Lebauffe a écrit :
Serge Bernard a écrit :
Lebauffe a écrit :

salut Lebauffe
Serge

Le twist de ma 7mm etait de 1:9". Pourquoi j'en parle au passe ? Parce que je l'ai vendue.

Je croyais que seul le twist etait important. J'ai appris que la qualite de l'acier et le type de rayures est aussi important.

Ma .308 a un twist de 1:10" mais seulement 4 rayures. Ca peut etre la cause...

salut Lebauffe

héhéhé j'ai appris la même chose que toi et moi aussi c'est au passé lol lol
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 28, 2011 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Recharger te donne l avantage d utiliser des composantes de ton choix,exemple des cases (douilles) de grandes qualités avec de tres minimes différences dans le volume interne qui résulte en une meilleur constance dans les pressions.Cest aussi faire une munition sur mesure pour ta carabine,qui épousera à la perfection les dimentions de ta chambre.Il n y a partiquement pas de limite au perfectionement des munition que tu peux produire à la main.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]