Hugo Ouellet a écrit :
En générale qu`elle peux être la différence de précision entre les deux types de balles ?
Si je prend l'example de ma 243 , je vais te donner quelques examples.
Avec des munitions de compagnies et aussi avec différente marque et grain, boulet etc.... je réussissais a faire un peu moin que 1" à 100 verges ce qui est pas si pire selon nos attentes en mode chasse.
En fesant travailler des munitions reloader , je peux choisir différent boulet et aussi réussir différente recette qui m'ont emmener a réaliser des groupements de 1/2" à 100 verges....
Lorsque tu reloade les munitions , ils sont réaliser une à une avec un visuelle et ont peu détecter si tout est correct.....
Tu aura aussi comme les gens l'on mentionner une constance...toujours pareils ( ou presque)...même douille , même poudre, même longueur , même si, même ca, etc... ce qui fait en bout de ligne que tes munitions sont adapter aussi a ton arme...longueur de la chambre etc....
C'est tout un monde cette technique......et ca demande beaucoup de patience et d'intérêt ainsi que des aptitudes de perfectionnistes ET surtout du temps......
Voilà ! en gros ca vaut la peine si ton arme ne réussis pas a grouper avec des munitions de compagnie.
Pour ce qui est de ma 204 , je tirais des munitions de compagnie et avec un exellant groupement MAIS je ferai reloader a cause du boulet trop mou pour le coyote...j'en veux un plus dure.....
A+