Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 15, 2008 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
j'ai eu cette annee la chasse de tirer mon orignal avec des cartouches que j'ai reloader moi meme et j'en suis fier mais je ne suis pas satisfaits des bullets de hornady en calibre .338 win mag 225grSST je lissaits que les bullets SST etaits tres bon pour le gros gibier alors j'etais confiants . mes qu'elle fut ma surprise sa ma pris 3 shoot sur un gros orignal a 400 pieds jusqu'a presents tout allaits bien la surprises vients quand t-on depecaits la bete a ma surprise il y avaits 3 trous de rentrer et 2 trous de sortit tous les 5 trous etaits de la grosseur d'un 10 cents et j'ai retrouver un plombs dans la cage torasique qui etaits separer toute les shoot etais mortele une chance 2 au coeur et l'autre au foi mes les bullet n'on faits aucun domage que des petit trous tres tres decu SUI JE LE SEULE QUI A CETTE OPINION j'attends vauts commentaire a partir de maintenant NOSLER sur toute la ligne

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Je n'ai pas encorer tirer sur du gibier avec mais pour moi le SST est comme un BT de Nosler, c'est-à-dire précis mais à expension rapide. Je réserve ce genre du boulet pour du gibier petit, ex. chevreuil.

Je crosi que dans ton cas, le SST mais inter-lock ou bounded aurait été mieux. désolé, j'oublis le nom exacte.

Mon opinion, Salar

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Je pense aussi comme Salar. J'utilise le boulet INTERBOND de Hornady et c'Est a mon humble avis, un des meilleurs boulet de chasse. Je n'ai jamais testé le SST mais il semble manquer de PUNCH, si j'en crois ton expérience.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
j`ai eu un prof qui était armurier , et lui ne jurait que par nosler partition, mais les cartouche ont evolué depuis ce temps!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Après vérification sur le site Hornady, il semble que le boulet SST ressemble en tout point au boulet Ballistic Tip de Nosler, soit un boulet à expansion rapide, pas du tout adapté pour la chasse a l'orignal Le boulet INTERBOND est l'équivalent de l'ACCUBOND et est un boulet à noyau fusionné à la chemise de cuivre de manière à conserver le maximum de masse à l'impact tout en produisant un champignon important, essentiel à un bon "coup de masse" mortel. Ces deux boulets sont des descendants direct et améliorés du vénérable boulet PARTITION.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 17, 2008 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Avec un boulet de 225gr et un Coeeficient balistique de .430 à 2800 pps (+ ou -) et à courte porté. Moi je pense que ton boulet passe au travers sans travailler.

Je tir des marmottes et des coyotes avec ma .308 win. Avec des boulets Berger VLD de 155 gr, t'a de la misère à trouver les trous d'entrée et de sortie. Ça saigne même pas. Même phénomène ici je pense.
Essaye quelques chose plus léger à moin haut CB. Sinion à 100 verges, la tête devrais être une cible facile.

Avec ma 223 et des boulets hornady 75gr A-max c'est le même phénomène. Mais avec du V max à moindre vélocité. Ça fait un dommage terrible

Je parle peut être au travers de mon chapeau. J'ai pas d'expérience avec la 338 win mag

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 17, 2008 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Je penses que c 'est une bonne logique, Ijump.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 18, 2008 8:40 am 
Hors-ligne

mon pere a tirer le sien avec une .308 que j'ai reloader avec des bullets nosler partition 165gr et une shoot tirer avec sa .308 a faits plus de dommage que moi qui a tirer 3 coups avec une .338 win mag l'annee prochaine je vais essayer du 225gr en nosler partition pour ma .338 si je me fit a vos commentaires sa devraits faire la job

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 18, 2008 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Affirmatif!

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 26, 2008 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
[quote="coyote 9619"]mon pere a tirer le sien avec une .308 que j'ai reloader avec des bullets nosler partition 165gr et une shoot tirer avec sa .308 a faits plus de dommage que moi qui a tirer 3 coups avec une .338 win mag l'annee prochaine je vais essayer du 225gr en nosler partition pour ma .338 si je me fit a vos commentaires sa devraits faire la job[/quote]

Salut coyote essaie le sierra game king 215g.r. dans ta 338 mag. tres performant dans une 338-06 a 2825p.s. Moi et un ami chasseur avont eu les memes problemes avec du sst 180gr calibre 30 et avec le 225 gr calibre 338

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 28, 2008 7:01 am 
Hors-ligne

merci 338 federal j'en prends bonne notes juste currieux de savoir est ce que le 180gr SST que tu as essayer avaits tu tirer un chevreuil mou bien un orignal j'ai asser pas confiance en se boullet maintenant que je pose les question avants et non apres merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 28, 2008 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
[quote="coyote 9619"]merci 338 federal j'en prends bonne notes juste currieux de savoir est ce que le 180gr SST que tu as essayer avaits tu tirer un chevreuil mou bien un orignal j'ai asser pas confiance en se boullet maintenant que je pose les question avants et non apres merci[/quote]

Salut coyote j'ai fait une erreur c'est 2725p.s. que j'aurais du ecrire et non 2825 pour la 338-06. Mais pour ce qui est des gibiers c'etait 2 ours avec une 308 win. a une distance de 700' et 750' les 2 boulets avaient fait comme dans ton orignal petit trou a l'entrée et petit trou a la sortie, mais avec une velocité de 2500p.s.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Personne n'a pensé aux boulets Barnes???

Mes premiers test de tir avec mon Savage ML11 ont démontré un résultat phénoménal. bonne pénétration, expansion au double du diametre et rétention de poid quasi totale. Que demander de mieux?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 27
buck5611 a écrit :
Personne n'a pensé aux boulets Barnes???

Mes premiers test de tir avec mon Savage ML11 ont démontré un résultat phénoménal. bonne pénétration, expansion au double du diametre et rétention de poid quasi totale. Que demander de mieux?

Barnes TSX est excellent pour le gros gibier,pénétration profonde,garde pratiquement son poids initial,Je le recommande.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Sauf que la précision n 'est pas terrible avec les Barnes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal