Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 10, 2010 4:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
En Septembre, après avoir tué mes deux chevreuils à Anticosti avec des Gameking 165 gr dans ma .308; j'ai fait une réévaluation de ceux-ci. Très précis ces Gameking avec 42.4 gr de IMR4895 (2652 FPS mesuré sur 3 rondes), mais aucun @passtrough@ sur ces deux gibiers, ceci bien que les tirs étaient coeur-poumon (sans toucher l'épaule) avec un gibier qui tombe pratiquement dans ses traces. Les deux projectiles étaient en champignon et logés dans le cuir du côté opposé du gibier.

Ce qui m'amèene à évaluer d'autres boulets qui permettent un @pass trough@ pour la chasse à l'orignal:
Le Nosler Accubond et le Hornady Interbond
Quels sont vos expériences de PRÉCISION, PÉNÉTRATION et LETHALITÉ avec ceux-ci ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 10, 2010 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

J'ai fait de nombreux rechargement avec la Nosler Accubond. Sur la cible, la précision y était et sur le chevreuil, elles passaient au travers (165 grs)

J'étais très heureux de mes Accubonds, mais quand j'ai développé de nouvelles charges avec la Barnes TSX, je me suis ouvert un nouveau monde. Ce projectil est d'une efficacité étonnante qui surpasse tous les boulets que j'ai utilisé. En 7mag, j'ai tué un buck orignal de 992 lbs d'un coup (tombé dans ces traces)

Le boulet Barnes TSX de 175 grs est entré derrière l'épaule du côté gauche et est ressorti de l'autre côté (un trou de 2 1/2) Quand nous avons éviscéré la bête, les organes du coffre étaient tous en liquide. Un effet boeuf !

De plus en plus de chasseurs s'entendent pour dire que le boulet Barnes TSX est hors du commun. Un peu plus dispendieux que l'Accubond, il n'en demeure pas moins le meilleur.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
il y as le nosler etips qui a l'air de bien ouvrir aussi d'apres se que j'ai vues sur le net et tous les commentaire son excelent l'avez vous essayer

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Personellement, j'utilise du Hornady Interbond 165 gr en calibre 30-06 pour la chasse pour le chevreuil, l'ours et l'orignal et mon ami Sylvain, lui l'utilise dans sa 300 WSM. Sa précision et de sa capacité à FOUDROYER proprement un animal nous a tout simplement fait adorer ce boulet! Même à charge moyenne (48.5gr de IMR4064 dans ma 30-06)il a foudroyé mon plus gros chevreuil à vie à 150 verges, par grands vents, en 2005.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 05, 2010 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
J'utilise les boulets Nosler Partition et Accubond ainsi que les Barnes TSX et TTSX. Pendant bien des années j'ai été un adepte du Nosler Partition et je l'utilise encore aujourd'hui dans quelques calibres comme 358 Win et 35 Whelen Imp. Comme Gaston J., mes boulets préférés pour la courte distance sont aussi les Barnes TSX et TTSX. Par contre, ces derniers n'offrent pas un coefficient balistique très élevé (TTSX est un peu mieux) et, en plus, j'ai des doutes sérieux sur leur performance lorsque la vitesse tombe en deça de 2000 pps. C'est pourqoui, je préfère les Accubond pour le tir a moyenne et longue distance. Souvent, dans une meme carabine, j'utilise les Barnes a partir du magasin jusqu'a 200 ou 300 verges et des Accubond siègés près des rayures et tirés en single shot pour les moyennes et longues distances.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 27, 2010 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
J'ai commence a utiliser des Accubond, après avoir fait des tests decevants avec des Barnes. J'ai utilise des Accubond avec ma 7mm Rem. Mag., mais maintenant qu'elle est vendue, je les utilisent dans ma .300 Win. Mag.

Je desire utiliser des boulets tres solide, pour des tirs de pres. Ainsi pour des tirs de 0 a 150 verges, environ, je ne veut pas de boulets qui vont "exploser" en touchant le poil de l'animal. Pour des tirs loins, c'est le contraire, je veut des boulets fragiles, concus pour travailler a des vitesses plus lentes, de calibres moins puissants.

Il me reste juste a avoir la chance de voir leurs efficacite reelle maintenent. Cote precision, c'est excellent,

Voilà !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 27, 2010 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Salut LP

j'ai développé une load pour ma 7mm avec du Interbond 154gr.

Précision: très bonne.

Pénétration sur caribou: 2 passthru, trou de +/- 2pc à la sortie.

Ciao, Salar

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 27, 2010 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Attendez-vous dans le futur à l'obligation des tirer des balles monométalliques.

Les pays scandinaves ont lancés le bal. La Californie à suivi. Ailleurs le mouvement prend de l'ampleur.

La logique derrière cette future unanimité c'est évidement la lutte contre la pollution par le plomb.

Parmis les pionniers de la technologie les nord-américains sont familiers avec le produits Barnes.

En scandinavie la balle Lapua Naturalis fait son chemin:

http://www.lapua.com/fileadmin/user_upl ... US2010.pdf

Les français se familiarisent avec la balle GPA de la firme Sologne:

http://www.cartouches-sologne.fr/gpa.html

-les allemands expérimentent actuellement avec la balle KJG:

http://sax-munition.de/kupferjagdgeschosse/index.html

D'ici 20 ans, si toutefois la chasse se pratique encore, les demi-blindées actuelles auront disparu de l'étagère.

:wink: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 28, 2010 12:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Hornady, m'semble qu'ils ont un boulet, dont le plomb a ete remplace par un melange non-toxique... M'semble que c'est les GMX, mais pas certain.

Si c'est le cas, d'autres suivront sur ce chemin aussi.

Selon-moi, c'est juste une arnaque tout ca ! Le migrateur, plus le droit au plomb... Mais tout le reste OUI !!! Le plomb est polluant seulement sur les canard et les outardes... Mais ca ne pollue pas, attache au bout d'un fil a peche... Etc. ! C'est une arnaque, rien de plus et ca viens probablement des multinationales miniere. Dans le même genre que le bug de l'an 2000 !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2010 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Lebauffe a écrit :
Hornady, m'semble qu'ils ont un boulet, dont le plomb a ete remplace par un melange non-toxique... M'semble que c'est les GMX, mais pas certain.

Selon-moi, c'est juste une arnaque tout ca ! Le migrateur, plus le droit au plomb... Mais tout le reste OUI !!! Le plomb est polluant seulement sur les canard et les outardes... Mais ca ne pollue pas, attache au bout d'un fil a peche... Etc. ! C'est une arnaque, rien de plus et ca viens probablement des multinationales miniere. Dans le même genre que le bug de l'an 2000 !

le gmx est un boulet monolithique comme le barnes et les E-tips

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 21, 2010 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Lebauffe a écrit :

Selon-moi, c'est juste une arnaque tout ca ! Le migrateur, plus le droit au plomb... Mais tout le reste OUI !!! Le plomb est polluant seulement sur les canard et les outardes... Mais ca ne pollue pas, attache au bout d'un fil a peche... Etc. ! C'est une arnaque, rien de plus et ca viens probablement des multinationales miniere. Dans le même genre que le bug de l'an 2000
!

C'est loin d'etre une arnaque LeBauffe. Dans les coins où la chasse à la sauvagine est pratiqué depuis des années, les plombs accumulés au fond des marais est absolument démentielle comme à Chesepeake Bay au Tas-Unis reconnu comme un des endroits les plus exploités pour cette chasse. L'empoisonnement par le plomb est loin d'etre une arnaque, c'Est bien réel. Personellement, je chasse le petit gibier avec des billes d'Acier 6 depuis des années parce que j'aimais pas ben, ben manger du plombs de mes perdrix!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]