Lebauffe a écrit :
Hornady, m'semble qu'ils ont un boulet, dont le plomb a ete remplace par un melange non-toxique... M'semble que c'est les GMX, mais pas certain.
Si c'est le cas, d'autres suivront sur ce chemin aussi.
Selon-moi, c'est juste une arnaque tout ca ! Le migrateur, plus le droit au plomb... Mais tout le reste OUI !!! Le plomb est polluant seulement sur les canard et les outardes... Mais ca ne pollue pas, attache au bout d'un fil a peche... Etc. ! C'est une arnaque, rien de plus et ca viens probablement des multinationales miniere. Dans le même genre que le bug de l'an 2000
!
C'est loin d'etre une arnaque LeBauffe. Dans les coins où la chasse à la sauvagine est pratiqué depuis des années, les plombs accumulés au fond des marais est absolument démentielle comme à Chesepeake Bay au Tas-Unis reconnu comme un des endroits les plus exploités pour cette chasse. L'empoisonnement par le plomb est loin d'etre une arnaque, c'Est bien réel. Personellement, je chasse le petit gibier avec des billes d'Acier 6 depuis des années parce que j'aimais pas ben, ben manger du plombs de mes perdrix!!