Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Balance electronique
Message Publié : Lun Août 30, 2010 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Je veut changer ma balance,car je la trouve tres imprecise. Quelle est selon vous la meilleur balance ,car tand qu'a changer....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
tout depend de tes attentes de precision. Les balances de laboratoire sont extremement precise et sont capable de peser un batonet de poudre soit 0.02gr ! Acculab et Denver Instrument sont des compagnies qui en fabrique. En ce qui me concerne, j'ai fait un compromis entre la precision et la productivité avec la RCBS 1500 chargemaster et je sais tres bien qu'en me connaissant, je vais aller me chercher une Acculab pour aller avec ma prochaine machine.... Ca finis jamais :shock:

Sujet du message : Re: Balance electronique
Message Publié : Lun Août 30, 2010 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
jean t a écrit :
Je veut changer ma balance,car je la trouve tres imprecise. Quelle est selon vous la meilleur balance ,car tand qu'a changer....

la meilleure balance!!!

hélas, trop difficile pour répondre!!!!

la recherche serait trop longue et un paramétre de départ est absent:

quel prix $$$ que vous désirez y consacrer???

moi, j'ai fais ça court

j'ai regardé les forums, et bang, la vic123 d'une cie. de l'ontario

http://myworld.ebay.com/laboratorysupplyonline

bingo

environ 350$

suis-je satisfait?

oui, mais étant la 1ere dans mon cas, difficile d'avoir une réponse très crédible

bon achat

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
moi j'aime bien ma RCBS 1500 charge master combo elle ma j'amais faite default

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 2:31 pm 
Hors-ligne

New Shooter a écrit :
tout depend de tes attentes de precision. Les balances de laboratoire sont extremement precise et sont capable de peser un batonet de poudre soit 0.02gr ! Acculab et Denver Instrument sont des compagnies qui en fabrique. En ce qui me concerne, j'ai fait un compromis entre la precision et la productivité avec la RCBS 1500 chargemaster et je sais tres bien qu'en me connaissant, je vais aller me chercher une Acculab pour aller avec ma prochaine machine.... Ca finis jamais :shock:

Es-ce que les balances de lab on les mesures en grain ? Et combiens coute t'elle?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 5:05 pm 
Hors-ligne

Avez- vous dejas essayer le combo de rcbs 1500 chargemaster , celui que l'on met la poudre et tu n'as qu'a programer. Cela fonctionne t-il bien. Il le vende environs 650$ au baron mais sur ebay il est 350&.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
J'utilise une vic 123 (acculab) et j'en suis pleinement satisfait. Ceci dit. Peser au centième de grain donne de bon résultats mais ça représente aussi certain inconvénient. au centième de grain, le moindre changement de pression dans la pièce fera osciller la balance sans arrêt. Pour que ça fonctionne bien. Tu ferme les fenêtres et portes de la pièce et tu bouge lentement à l'intérieur. À l'approche de changement de température important comme à l'approche d'un orage c'est difficile recharger avec ce genre de balance.
Si tu recharge au dixième de grain la plus part des balances moyen de gamme feront la job correctement.

Quand tu dit que tu trouve la tienne imprécise, tu veut dire quoi exactement? Tu pèse le même poid deux fois et obtient des résultats différent?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 7:41 pm 
Hors-ligne

jean t,

premierement la 1500 RCBS chez Le Baron a 650.00 c'est un ta... de vol. 200.00$ moin cher chez X-Reload. De plus cette balance a une faiblesse (voir le post a ce sujet). Oui une balance de lab est tres precise mais demande des conditions d'operations comme decris ci-haut. Une Acculab c'est sur Ebay ou bien une Denver Instrument sur Extreme Precision dans divers a vendre (240.00$). Pourquoi ne parler que de balance electronique. Beaucoup de gens qui reload utilise celle "du bon vieux temps" qui sont aussi TRES precise et beaucoup moin chere mais moin rapide.

bonne lecture, prend ton temps....peut pas croire que je dise ca !!!! :D Plus facile a suggerer qu'a faire hehehe

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
jean t
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 4:05 pm Sujet du message:
Avez- vous dejas essayer le combo de rcbs 1500 chargemaster , celui que l'on met la poudre et tu n'as qu'a programer. Cela fonctionne t-il bien. Il le vende environs 650$ au baron mais sur ebay il est 350&.

oui ses sa que j'ai et j'adore sa je crois que ses le meilleur achat que j'ai faits depuis un bouts un petit conseille au canada elle n'est pas achetable regarde du coter des usa chez cabalas ou bien graft &son il se vendent sa 350$+ou- et n'est pas peur sa faits 4 ans que je possede la mienne et j'ai j'amais meme eu un petit probleme avec

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 7:56 pm 
Hors-ligne

ijump a écrit :
J'utilise une vic 123 (acculab) et j'en suis pleinement satisfait. Ceci dit. Peser au centième de grain donne de bon résultats mais ça représente aussi certain inconvénient. au centième de grain, le moindre changement de pression dans la pièce fera osciller la balance sans arrêt. Pour que ça fonctionne bien. Tu ferme les fenêtres et portes de la pièce et tu bouge lentement à l'intérieur. À l'approche de changement de température important comme à l'approche d'un orage c'est difficile recharger avec ce genre de balance.
Si tu recharge au dixième de grain la plus part des balances moyen de gamme feront la job correctement.

Quand tu dit que tu trouve la tienne imprécise, tu veut dire quoi exactement? Tu pèse le même poid deux fois et obtient des résultats différent?

Exact, elle me donne des diference wui peut aller jusqu'a 1.5 gr,meme lors du calibrage elle me donne de la misere.

Merci pour tout vos comentaire, cela va m'aider pour mon choix,
C'est tres apprecier

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 8:24 pm 
Hors-ligne

coyote,.

tu n'as pas de probleme d'overload avec ta RCBS ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne

Est-ce que la vic 123 a les mesures en grains et ou peut-on ce la procurer.?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 7:09 am 
Hors-ligne

jeanT,

oui la Vic 123 as les mesures en grain. Va voir sur Ebay pour la trouver, je connais pas d'autre place mais tiens moi au courant si tu trouve un vendeur au Quebec pour cette balance.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 7:42 am 
Hors-ligne

Salut new shooter,!

J'ai trouver une place a laval, laval lab 450-681-3883, 2567 boul.chomedey. Mais je ne sais pas le prix.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2010 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
jean t a écrit :
Est-ce que la vic 123 a les mesures en grains et ou peut-on ce la procurer.?

http://www.lavallab.com/fran/balances-l ... torius.htm

.1 mg = .001 grains
Comme j'ai mentionner plus haut attention à l'effet gadget. Si tu n'a pas besoin de tant de précision ce genre de balance peut être un handicap plutôt qu'un bienfait.
Pour peser ses charges avec une tel précision faut que tu soit patient. Au centième de grain c'est capricieux. Tu met ta charge sur le plateau et attend quelques secondes pour qu'elle s'arrête bien avant de la retiré. Si tu n'a pas besoin d'une tel précision je ne la recommande pas. peser au dixième de grain suffira amplement à la plupart des tireurs. Au centième de grain seul les tireurs très sérieux équiper avec des carabine à canon lourd pourront possiblement exploité une tel différence.
La balance à elle seul ne fera pas du .5 MOA. L'arme, les boulets appropriés pour le twist du canon, les douilles, le seating et bien entendu le tireur sont tout des facteurs qui feront la différence.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal