Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Kit lee, bon ou pas??
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Bonjour a tous!!!!

quelqu'un m'a dit qu'avec un kit lee , je ne reussirais pas a faire de bon regroupement a 100 verges, car il est trop cheap, pourvfaire des munitions de tire de precission.
Je viens juste de l'acheter et je n'ai vraiment pas le gout de changer.( pas tout de suite). comme pour l'instant je tire seulement a 100 et 200 verge, croyer vous que ce kit peut m'aider sur mon regroupement ???, ou est-ve vrai qu'il ne changera rien ??

Sujet du message : Re: Kit lee, bon ou pas??
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
jean t a écrit :
Bonjour a tous!!!!

quelqu'un m'a dit qu'avec un kit lee , je ne reussirais pas a faire de bon regroupement a 100 verges, car il est trop cheap, pourvfaire des munitions de tire de precission.
Je viens juste de l'acheter et je n'ai vraiment pas le gout de changer.( pas tout de suite). comme pour l'instant je tire seulement a 100 et 200 verge, croyer vous que ce kit peut m'aider sur mon regroupement ???, ou est-ve vrai qu'il ne changera rien ??

je n'ai pas ce kit là

mais j'ai attendu plusieurs bons commentaires

je crois que la technique est parfois et souvent plus importante que l'équipement

un outil reste un outil

quand on ne sait pas l'utiliser, la job est baclée anyway

un vieux dicton

un marteaux dans les mains, et tout deviens un clou

c'est un peu ça....

si vous avez un mentor pour se faire enseigner les techniques, un gros plus

après, l'équipement peut toujours se changer graduellement, avec les connaissances, et le $$$

et non, même si je n'ai pas le kit Lee, je crois qu'il est facile de faire mieux que des balles tablettes...

mais je suis vendu «reload»...mauvais gars pour avoir une réponse objective :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Inquiète toi pas j'obtiens des groupe de 1/2" avec ma 300 ultra au lieu de 2" avec des balles tablettes.
C'est pas le kit comme le fait de trouver la bonne load.
La première load essayer me donnait 1 1/4" et en modifiant le coal je suis tomber a 1/2" ( 1/4" @ 3/4")

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 303
sb300 a écrit :
C'est pas le kit comme le fait de trouver la bonne load.

Exactement,
J'ai déja eu le kit Lee Breech lock et je fesais
régulièrement du 1/2" à verges avec ma .243
Mais les premier test (poudre vs poids de boulet) n'était meme pas proche d'égaler de la munition tablette...

Peu importe le kit, le secret c'est d'etre patient et minutieux!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 29, 2010 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Dans le fond, si on y pense, la presse ne sert qu'a inserer la douille dans le die ! Une fois cette derniere dans le die, expliquer moi comment une presse a 500.00 peut faire mieux qu'une a 60.00$ !!!!!!! En ce qui me concerne, j'ai une breech lock mais avec die Redding. Les utilitaires qui viennet avc le kit (balance, powder funnel, etc...) font le travail de facon efficace. S'il te viens par contre l'envie d'accelerer le processus, tu devra debourser pour acheter des outils en consequence.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 29, 2010 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Newshooter,

Excellent commentaire... + 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Une presse c'est une presse...

Quand tu ajuste tes matrices, tu abaisse ton levier au maximum. Puis tu fais l'ajustement de ta matrice. Peu importe la marque de la presse, quand le levier est baissé au maximum, tu ne pourras jamais le baisser plus... C'est pas là que je dépenserais mon argent.

Mais par contre, je suis d'avis qu'il y a des matrices meilleurs que d'autres. Çà c'est un investissement plus sérieux.

Pour ce qui est de la balance du kit Lee, garroche çà aux poubelles au PC et achète-toi une bonne balance RCBS ou O'Haus ( même chose... comme Ford et Mercury ) Çà, çà va faire des différence sur la régularité des charges de poudre.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 05, 2010 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Merci pour vos reponse ,elles sont de bon conseil!!! :)

Et pour la balance c'est deja fait, j'ai achete une balance electronique.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 05, 2010 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Hmmm - Une presse c'est une presse. Oui pour le commun des reloaders. Mais pour quelqu'un qui aspire a faire du tir de précision, c'est extremement important d'avoir une presse dont la ram est bien enlignée avec l'orifice du die et qui a un minimum de tolérance. Sinon le run-out est inévitable, tant lors du recalibrage que du siègeage.

Aujourd'hui, avec toutes les saloperies qui viennent de Chine et d'ailleurs, c'est pas rare de voir une presse mal alignée et avec beaucoup de jeu dans le mouvement de la ram.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 05, 2010 10:23 pm 
Hors-ligne

Moose,

je me questionne vraiment sur ce point. Disons que la butée est mal alignée avec l'entrée du die, une fois la douille legerement a l'interieur, la base de la douille va se deplacer un peu sur le shell holder et prendre le centre du die non. il me semble que la douille, un fois dans le die, ne peut aller "nulle part" autre que la forme du die, c'est tellement serré comme tolerance.

explique moi svp si je manque de quoi

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 06, 2010 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Moosetracker a écrit :
...
Aujourd'hui, avec toutes les saloperies qui viennent de Chine et d'ailleurs, c'est pas rare de voir une presse mal alignée et avec beaucoup de jeu dans le mouvement de la ram.

très bon point

j'ai une redding et une rcbs (partner?) (pour juste faire le décap.primer)

je sais que redding se vante que c'est MADE IN USA
et je l'uilise pour la job principale

mais RCBS?

made où?

et quelles compagnies font ça ailleur? genre china

lyman?
lee?
etc?

merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 06, 2010 10:10 pm 
Hors-ligne

New Shooter a écrit :
Moose,

je me questionne vraiment sur ce point. Disons que la butée est mal alignée avec l'entrée du die, une fois la douille legerement a l'interieur, la base de la douille va se deplacer un peu sur le shell holder et prendre le centre du die non. il me semble que la douille, un fois dans le die, ne peut aller "nulle part" autre que la forme du die, c'est tellement serré comme tolerance.

explique moi svp si je manque de quoi

En autant qu'il y ait suffisamment de jeu dans la ram/shell holder, la douille peut s'alignée jusqu'a un certain point, mais il ne faut pas oublier que la douille de laiton est le lien faible entre 2 pièces d'acier qui ne travaillent pas dans le meme axe. De toute façon, a mon avis, le gros problème survient lorsqu'on retire la douille du die une fois recalibrée, au moment ou la douille perd son support dans le die. La force latérale sur la douille provenant d'une ram désalignée est suffisante pour crochir le neck de quelques millièmes. Ensuite lorsque la douille passe sur l'expander une ram désalignée va certainement introduire un run-out au niveau du neck. En fait, plus la douille est longue plus marqué seront ces effets de force latérale, lorsque les pièces du système ne travaillent pas dans le meme axe.

On peut minimiser l'effet d'une ram mal alignée avec certains modèles de die, en utilisant des techniques spéciales d'ajustement du die et en ayant recours a des procédures particulières de reloading. Mais en bout de ligne c'est bien plus facile d'utiliser un outil performant que de corriger un outil qui travaille tout croche.

Pour le siègeage, une ram mal alignée va sans aucun doute causer un run-out, a moins d'utiliser un die type benchrest comme Redding, RCBS ou Forster. Encore la faut-il savoir comment ajuster ces dies pour qu'ils travaillent dans le meme axe que la ram.

Evidemment tout ça n'a d'importance que pour ceux qui désirent produire des munitions avec .002" de run-out ou moins pour un optimum de précision. Le chasseur moyen qui désire recharger ses cartouches pour le tir a 300 verges au moins sur un gros gibier n'a pas a se préoccuper de toutes ces tracasseries.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 07, 2010 6:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Lee n'est pas reconnu pour sortir des munition exceptionnel comme on le fait avec RCBS (et beaucoup de travail) mais moose à parfaitement raison, à moins de faire de la compet de haut niveau je ne suis pas certain que le commun des mortel s'en rendra compte et je m'inclus dans le package.

Par contre si vous reloader de 303brit et des douilles nickelé votre lee vas finir par se fatiguer et avoir du jeux : elles demandent plus d'effort pour être reformé, on se sent à peine sur le levier à cause de la démultiplication mais la presse s'en rend compte elle.
Par contre la RCBS elle ne le sentira pas.

La précision des pièces assemblé et leur résistances. C'est la différence entre le métal formé (lee) et le metal tourné (RCBS).

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 07, 2010 10:54 am 
Hors-ligne

que pensez vous alors de la big boss de Redding ? Meilleur que la Rock Chucker de RCBS ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 07, 2010 11:08 am 
Hors-ligne

De toutes les presses conventionnelles que j'ai essayées, je dirais Forster Co-Ax, Lee Classic Cast, Redding Big Boss et RCBS Partner ou Rockchucker usagée (en bon état) fabriquée aux USA. Il y en a possiblement d'autres mais je ne les ai pas essayées

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]