Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Juil 19, 2010 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
à partir de cet article

http://www.longrangehunting.com/article ... ange-2.php

Image

allez-y vous avec les doigts seulement?

c'est peu être ça moi problème...voir un autre post avec le primer qui décolle après seulement 5 reload

dois-je conclure que je n'ai pas la bonne méthode...malgré toutes mes recherches et grande précaution...oui, je suis newbie mais...

anyway, je cherche du Tempilaq 650 degree

ma recherche:

zéro sur eBay

0 chez Réno et Deschenes à Quebec city

alors, si jamais vous utilisez CETTE méthode, où achetez-vous ce produit?

merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 19, 2010 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
http://www.brownells.com/.aspx/pid=1312 ... PILAQ_reg_

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 8:56 am 
Hors-ligne

Etienne Brûlé a écrit :
http://www.brownells.com/.aspx/pid=13124/Product/TEMPILAQ_reg_

Etienne Brûlé

merci

j'avais encore(! :roll: ) du stock à acheter chez Sinclair (compagnie achetée par Brownlle???!!! il y a 3-4 ans???)

ils devraient avoir le même genre de politique de vente???

et hier soir, j'ai acheté le p'tit de Hornady avec les 3 douilles en alum. et le 450deg. de tempi. +/- 45$

gros avertissement que c'est pour le continentale seulement

anyway, je l'ai acheté quand même....en attendant qu'ils m'annoncent qu'ils refusent de me le shipper....comme les bases et ring s de Farrel (voir un autre post!)...

à suivre

p'tite question: la dernière fois que vous avez acheté chez Borownell., ils ont shipper du tempilaq au Canada?

merci d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 9:14 am 
Hors-ligne

Salut,

Je l'avais acheté directement de:

http://www.tempil.com/closeup.asp?cid=25&pid=27&theme=0

Aucun problème de vente hors USA et en plus tu auras le choix des différentes températures.

Salutations amicales

Etienne

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 9:42 am 
Hors-ligne

Etienne Brûlé a écrit :
Salut,

Je l'avais acheté directement de:

http://www.tempil.com/closeup.asp?cid=25&pid=27&theme=0

Aucun problème de vente hors USA et en plus tu auras le choix des différentes températures.

Salutations amicales

Etienne

un gros merci

Message Publié : Mer Juil 21, 2010 6:53 pm 
Hors-ligne

garfield a écrit :
à partir de cet article

...
anyway, je cherche du Tempilaq 650 degree
...

Resalut,

Effectivement la température d'annealing au neck est de 650 *F ; sinon la cartouche est détruite et inutilisable ( le laiton sera alors trop mou ).

Au niveau de la moitié inférieure de la cartouche, la température ne doit pas dépasser 350*F à 400*F; sinon, même raison car la base de la cartouche sera trop molle et dangereuse...

De mon coté, je mets les deux types de Tempilaq sur chaque moitié de la cartouche ... histoire de ne pas bousiller la cartouche ou mes doigts...

Salutations amicales.

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 30, 2010 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
du tempilac se retrouve dans les plomberie et c'est pas cher et rajouterais essentiel car une variation thermique trop grande autour du point de changement de la molecule aura un grand impact sur la resistance du laiton. Soit trop mou ou trop dur et peut etre dangereux. Faut pas oublier qu'il se batit une pression enorme dans une chambre de carabine. Dans mon cas, je prend mon shell holder et le met sur ma drill. Une fois ma temperature atteind, je met la douille dans l'eau. De cette facon, la chaleur est diffuse de facon uniforme sur mon colet et m'assure une certaine constance dans mon tritement thermique, en plus c'est rapide alors.... Ensuite je la resize et pour accelerer le sechage je la met a 200f au four, 30 min. Gratiner c'est excellent heuuu je m'ecarte....! il est tres important dans le monde du reload de respecter les spec dont on nous fait part par question premiere de securité. Donc si ont dis 650F c'est pas 750F, c'est 650.

mon humble avis

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
c' est vraiment pas une bonne idée de trempé les douilles chaude dans l'eau car l'idée est d'enlever la trempe au lieu d'en créé car la douille doit etre tres maléable

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
tigil a écrit :
c' est vraiment pas une bonne idée de trempé les douilles chaude dans l'eau car l'idée est d'enlever la trempe au lieu d'en créé car la douille doit etre tres maléable

exact j'ai souvent vu cet avertissement un peu partout aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 9:50 pm 
Hors-ligne

tigil a écrit :

Salut,

Juste pour ajouter une petite précision sur le quenching dans l'eau pour les douilles.

Citer :
Unlike steel, which will be made harder when it is cooled rapidly, brass is virtually unaffected when it is rapidly cooled. Annealing brass and suddenly quenching it in water will have no measurable effect on the brass. Cartridge cases are made of brass. When cartridge cases have been reloaded a number of times, the case necks become harder. Annealing will return the cartridge case necks to their factory original state.

Citer :
The reason for the water is that the bases of the cases must not be annealed, or even heated to any appreciable amount, for reasons you will learn about later on.

Source:

http://www.6mmbr.com/annealing.html

Il n'y a aucun trempage pour le laiton.

La confusion vient souvent du fait que l'eau peut être utilisée afin de ne pas annealer la base de la douille.

Je fais l'annealing de mes douilles 45-70 poudre noire, presqu'à chaque reloading: jamais d'eau ... seul contrôle de la température.

Saluttions amicales.

Etienne Brûlé

N.N.: msg édité pour corriger les fautes de frappe... 7 sept 2010

Dernière édition par Etienne Brûlé le Mar Sep 07, 2010 8:37 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour votre information sur le recuit des douilles.
http://poudrenoire.forumactif.com/tutor ... -t7772.htm

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2010 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Etienne Brûlé a écrit :
tigil a écrit :

Salut,

Juste pour ajouter une petite précision sur le quenching dans l'eau pour les douilles.

Citer :
Unlike steel, which will be made harder when it is cooled rapidly, brass is virtually unaffected when it is rapidly cooled. Annealing brass and suddenly quenching it in water will have no measurable effect on the brass. Cartridge cases are made of brass. When cartridge cases have been reloaded a number of times, the case necks become harder. Annealing will return the cartridge case necks to their factory original state.

Citer :
The reason for the water is that the bases of the cases must not be annealed, or even heated to any appreciable amount, for reasons you will learn about later on.

Source:

http://www.6mmbr.com/annealing.html

Il n'y a aucun trempage pour le laiton.

La confusion vient souvent du fait que l'est peout être utilisée afin de ne pas annealer la base de la douille.

Je fais l'annealing de mes douilles 45-70 poudre noire, presqu'à chaque reloading: jamais d'eau ... seul contrôle de la température.

Saluttions amicales.

Etienne Brûlé
Merci pour cette précision en effet il ne semble pas y avoir d 'effet de trempe avec le laiton.
Pour l'utilité du trempage dans l'eau je suis quelques peu sceptique mais peut etre qu'un membre peut apporter des arguments convainquants

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal