Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Douille spécial on non?
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Bonjours à tous, je ne m'adonne pas encore à cette occupation qui est le rechargement de munition, mais sa va venir surement dans les prochaines année. Je me posait la question suivante:

Est-ce que les douilles utiliser sont des douilles spéciales ou bien ce sont les douilles ordinaire qui compose les munitions vendu en magazin?

Car si ce sont des douilles ordinaire, je commencerai a récupérer mes cartouche vide!

Alors merçi à l'avance.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
oui tu peut reutilise tes douilles vide pour les reloader. et ceux des autre aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
si tu utilises tes propres douilles alors tu n'auras qu'a faire un neck size, mais si tu utilises des douilles neuves ou des douilles utilisees par une autre arme du devras faire un full size

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 05, 2010 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
+1 hibou ses aussi simple que sa

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 05, 2010 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 71
la seul chose, je sais pas si c'est pour du pistolet, mais les douilles en aluminium ne sont pas rechargeable plus de 2-3 fois donc essaie d'avoir des douille de brass ou nickel!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 05, 2010 10:01 am 
Hors-ligne

Mais dans ce cas, le percuteur sur la douille est interchangeable ou il est réutilisable.

Ds si je n'utilisent pas toujours les bon terme pour désigner une partie de la douille!

Merçi.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 05, 2010 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
kill shoot a écrit :
Mais dans ce cas, le percuteur sur la douille est interchangeable ou il est réutilisable.

Ds si je n'utilisent pas toujours les bon terme pour désigner une partie de la douille!

Merçi.

il faut que tu lenleve et en appose un autre . ca sapelle lamorce.

normalement avec un kit complet de reload tu va avoir tous les outils necessaire pour faire ca.

je fais du reload depuis ce printemps et cest passionnant.

il ya beaucoup de gens sur le forum qui vont taider comme ils lont fait pour moi.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 05, 2010 1:27 pm 
Hors-ligne

Merçi à tous pour vos réponses à mes questions.

Alors je me mets en mode récupération de mes douilles vide et je ramasse mon argent pour l'achat d'un quit de reload dans un futur raprocher!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 05, 2010 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
j'ai commencer a garder mes douilles vide avant de reloader juste au cas
et quand j'ai commencer j'avais 200 douilles pour ma 300 ultra et 100
pour la 260 de ma femme. avoir eu a acheter les 200 douilles pour ma ultra ca m'aurait couter 320$. j'étais content d'avoir récupérer ca.
maintenant que je reload mes douilles au moin 5-6 fois je suis bon pour 1000-1200 coup.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 07, 2010 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Je sais que c'est des détails pas nécessairement important pour tout le monde (et pour tous les calibres et types d'armes). Mais si tu achète des boites de cartouches pour te pratiquer et que tu comptes les conserver pour recharger, conserve les vides dans la boite d'origine. Ça facilite l'entreposage, une certaine "ségrégation" est déjà faite (même marques ensemble) et ça te permet de conserver des informations de base que tu peux (ou pas) avoir besoin dans le future.

Si tu veux aller plus loin, achète quelques boites de cartouches avec le même numéros de lot (numéro à l'intérieur de la boite). Le "brass" de ces cartouches devrait être similaire. Du moins, plus similaire que si elles ont été produites à 2-3 ans d'intervalles!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 07, 2010 6:10 pm 
Hors-ligne

Oui c'est ce que je fais, je garde les rack de plastique dans les boites, par contre j'ai quelques espaces vide car au début je jetais mes cartouche vide :| mais je ne conserve pas les boites de carton car elle ne sont plus en très bonne état une fois vide.

Mais sa change quoi si les douilles ne sont pas du même lot, car je comptait peut-être ramasser ceux des autres pour complèter mes espaces vide et augmenter ma réserve!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 08, 2010 8:23 pm 
Hors-ligne

Ce n'est vraiment pas la fin du monde dans la majorité des cas,

Par contre, si un jour tu veux mieux contrôler les facteurs permettant une constance accru dans tes tirs, c'est mieux de (dans l'ordre d'importance ou de progression) :

1) séparer tes douilles par marques;

2) séparer tes douilles par marques et numéro de lots;

3) séparer tes douilles par marques, numéro de lots, poids (volume) et nombre de "recharges";

Une fois rendu là, tu vas avoir progresser dans ton apprentissage (du rechargement et du tir) et connaître beaucoup d'autres moyens de contrôler la "qualité" de tes cartouches rechargés. Ce sera alors à toi de décider ce qui t'importe et ce que tu peux tolérer comme marge d'erreur.

Comme exemple, pour mes calibres 44 Rem, 30/30, 32 spcl, etc : Je ne me casse pas la tête outre l'utilisation de douilles de même marque (et encore) et je pèse mes charges de poudre aux 20 cartouches (et parfois plus).

Par contre, dans la 308 et 300 Weath, je recharge par "batch" de même numéro de lots de douilles et pèse chaque charge de poudre (et beaucoup d'autres précautions).

Mais c'est toujours des heures de plaisir :wink: :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 08, 2010 8:30 pm 
Hors-ligne

Ho ! j'oubliais, si tu ramasse des douilles vide dans un champ de tir, assure toi qu'elles sont en bonne condition et idéalement, qu'elles n'ont été tiré qu'une fois.

De cette manière tu peux au moins contrôler le nombre de recharge ce qui facilite la détermination du moment où tu devra faire de l"annealing" (excuse le terme en anglais, je ne connais pas celui en Français).

C'est le moment où, après un certains nombre d'utilisation de tes douilles, tu devra chauffer le "neck" puis les tremper dans l'eau. Rien de compliqué.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 08, 2010 9:29 pm 
Hors-ligne

Les tramper dans l'eau!

Mais si c'est une trampe que tu vise, devrait-on faire la trampe dans de l'huile de trampe, car si j'effectue cette opération dans l'eau sa rend le métal plus fragile. (selon mes connessences) Car dans mon cours de mécanique industriel il nous en on parler un peu et pour effectuer une bonne trampe il faut faire refroidir notre pièce dans de l'huile et la faire circuler en 8 dans le contenant. Mais bon c'est peut-être différent pour ce type d'alliage ou tout simplement du besoin.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 2:10 pm 
Hors-ligne

Ha! Pas au courant pour l'huile pour tremper. Intéressant!!

Pour les douilles en "brass", j'ai appris à les tremper dans l'eau et c'est ce qui est recommandé dans l'ensemble de mes livres de rechargement. Peut-être, comme tu dis, que ça dépend du type de métal/alliage etc.

Pour ce qui est de l'huile, j'aurais tendance à avoir peur que l'huile restante (même une quantité minime) dans le fond de la douille contamine ma poudre ou le "primer". Tandis que l'eau sèche rapidement si aéré correctement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal