Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : die lee
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
vous pensee quoi des die lee

cest tu bon ? compare a lyman ou rcbs?

peut etre marque comme: excellent,,bon ,passable , mediocre.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Dépendamment du modèle choisi, les die Lee sont de basse a moyenne gamme. La seule exception est le Lee Collet Die qui, de par sa conception innovatrice, minimise le run-out lors du resizing. Ce die a prix modique est mon premier choix, tant pour la chasse que le tir de précision. Je l'utilise ordinairement en combinaison avec un Redding Body Die et un Forster Benchrest Seater (ou Ultra Seater). Cette combinaison favorise le reloading de précision a un cout relativement modeste.

Sujet du message : Die Lee
Message Publié : Sam Avr 09, 2011 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Lee fabrique d'excellent produits. Parce que les prix de Lee sont raisonables on pense que c'est pas bon!!! Comme Moose, je pense que le collett die de Lee est un excellent produit. Le princip du collett die est completement différent et beaucoup d'usagers ne comprennent pas comment l'utiliser correctement. Mais une fois maitrisé c'est merveilleux. Pas besoin de lubrifier les douilles et les douilles sortent tres uniformes et concentric.
J'ai aussi du Redding, RCBS, Forster, Lyman mais rien pour battre le collett de Lee. À remarquer que chaque fabricant offre plus d'une qualité de produit. Les produits vraiment à éviter finissent par disparaitre du marché assez vite.

Reste qu'un produit défectueux de toutes les marques peut sortir de l'usine à l'occasion.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 09, 2011 8:00 pm 
Hors-ligne

merci, mais depuis ce post jai acheté des lee collet die pour ma 303 et pour ma 22-250 et sa va vraiment bien le peut que je reload ca fait mon affaire.

merci encore

Sujet du message : Re: die lee
Message Publié : Dim Juin 26, 2011 2:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Salut les amis, petite question sur le côté. J'ai, moi aussi quelque Collet die set de Lee. Ma question est la suivante: Avez-vous un truck pour uniformiser le seizing des douilles? Je trouve que, selon une légère variation d'application de torque à la presse, je me retrouve avec des boulets qui entrent difficilement au col de la douille ou au contraire, qui ne sont pas bien retenu par ce dernier.

Ce phénomène semble plus prononcé lorsque je reload pour ma 300 WSM, qu'est-ce que je fais de pas correct?

Message Publié : Dim Juin 26, 2011 3:18 pm 
Hors-ligne

si il est bien ajusté peu importe la pression que tu va mettre il ne peut allé plus loin, mais si tu met pas assé de pression bien il ne feras pas sa job correctement et tes boulets il von etre lousse.

en principe si tu suis tous les procedure d'ajustement tu devrait pas avoir ce probleme , peut etre que ton die est sale et
doit etre nettoyé surtout quand il sont neuf , ils ont un peu de residu d'usinage a linterieur.

moi j'en utilise que deux soit 303 brithis et 22-250 et ils fonctionnent bien.

Message Publié : Dim Juin 26, 2011 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Road warrior,
Quelques commentaires:
1. Oui, nettoyer le mandrin par précaution.
oui, assurez vous d'utiliser suffisament de force sur la presse.
ajouter un peu de graisse EP sur les points de contacts du collett (en pente)
2. Viser le die un quart de tour plus bas dans la presse et re-essayer une douille qui ne tient pas un boulet. Si ça fonctionne laisse le die dans cette position.
3. Si les douilles ont étés rechargés plusieurs fois, faire une deuxieme passe dans le die apres avoir tourné la douille un peu entre les passes.
4. Boulet qui est difficile à inserrer, verifiez s'il y a assez de chamfer à l'intérieur du col de la douille.

Message Publié : Lun Juin 27, 2011 12:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Merci pour vos réponses, effectivement, j'étais un peu plus concerné par les boulets trop loussent. Peut-être que j'avais peur de trop mettre de pression, alors que j'en mettais pas assez. Je n'ai pas eu de ce problème avec le .223 Rem. cependant...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]