Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Petite question $$$$
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 362
J'aime tirer avec ma 30-06, cependant, au prix des balles.... ca deviens vite un sport de riche !!!! Pour cette raison, j'envisage de faire du rechargement !
Voici ma question:

Si on oublie le cout des outils. Est ce que l'économie en vaut la peine ?
A quel % du prix des balles commerciale peut on s'attendre a arriver ?

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Environ 55 cennes la balle avec des composante top qualitée...

Sujet du message : reloading
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
bonjour tu ne fais pas des balles pour économiser c'est pour la précision
salut winy

Sujet du message : Re: reloading
Message Publié : Dim Nov 22, 2009 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
winy a écrit :
bonjour tu ne fais pas des balles pour économiser c'est pour la précision
salut winy

Moi, je fais mes balles parce que j'aime tirer souvent et je préfère payer une boîte de balles une douzaine de dollars au lieu d'une quarantaine de dollars et plus.

En plus, j'ai accès à un énorme choix de possibiltés de balles.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
Comme tu dis mis a part les outils c'est sûr que tu pourras y trouver ton compte en économie.

Pour moi c'est plutôt un plaisir, ça me permet d'étirer ma saison de chasse. Pendant que je reload je suis mindé chasse. Il est évident que si tu ne recherche que l'économie tu te tanneras a plus ou moins longue échéance. Mais si tu débute simplement pour l'économie et que par la suite la passion s'installe peu à peu la c'est certain tu trouveras ton plaisir.

Pour l'économie il est toujours possible de trouver un reloadeur dans ton coin qui se fera un plaisir de reloader pour toi à moindre coût que les balles commerciales.

Je suis loin d"être connaisseur en reloading mais j'aime ça. J'ai débuté avec un simple LEE LOADER et me suis procuré une presse par après et maintenant mes chums de chasse tirent du reload de ma provenance.

Bonne réflexion!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Ou peut on se procurer le LEE loader est-ce seulement par internet ou il y a des armurier qui en possède?

Merci d'avance pour vos réponse!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Merci les gars pour les infos.
Je crois pouvoir mettre la main sur un kit complet pour pas cher. Étant quelqu'un de manuel, je crois que j'aimerais bien ce genre de hobby.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 9:56 pm 
Lepassionner a écrit :
Ou peut on se procurer le LEE loader est-ce seulement par internet ou il y a des armurier qui en possède?

Merci d'avance pour vos réponse!

Higginson Powders possède pas mal tout le stock de Lee...il est à Hawkesbury en Ontario, pas tres loin, à 45 minutes de Mtl.
Tu peux commander aussi....tres bon service...et Andrew se débrouille en francais.
Voici leur site:http://www.higginsonpowders.com
J'ai tout acheté d'eux et ils avaient tout en stock!
Je ne regrette rien de Lee...la seule chose que je ne recommande pas est leur balance...apparament qu'elle n'est pas trop hot et que pour le prix plus que raisonnable d'une bonne petite RCBS, ca ne vaut pas la peine.
Et en plus, tu ne paie que la taxe federale.
Ps. Pour la poudre, oubli le shipping...trop chère.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 26, 2009 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
il y aussi http://www.x-reload.com/

qui commence à avoir du Lee et plus...oui oui du Redding :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Arrowhead a écrit :

est ce que tu parles de balles pour la pratique?? parce que pour la chasse, certains boulets de qualité se vendent plus de un dollar chacun.

N'envisage pas le reloading selon moi comme une façon d'économiser de l'argent. Tu commence avec le minimum, mais tu te rend vite compte que beaucoup d'accessoires sont disponibles, etc.... Et puis tu dois expérimenter pour trouver la ou les charges idéales pour ta ou tes carabines et tes besoins particuliers. Cela veut dire, plusieurs sortes de poudres et de boulets car il est rare de trouver la formule magique du premier coup, de nombreux voyages au champs de tir etc... De plus, si tu tire avec des boulets cheaps, ça coute moins cher mais tu tire plus, donc tu ne sauve rien,

Par contre, si ton objectif est d'avoir du plaisir, d'expérimenter afin de trouver une munition faites avec les composantes que tu choisis toi meme pour répondre a TES besoins , vas y, cela devient vite une passion. Cela demande du temps, de la méthode, de la rigueur et de l'organisation afin de garder le tout sécuritaire.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 29, 2009 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
+1
il n'y a rien de comparable quand tu recoltes le gibier tant convoite avec tes munitions, c'est valorisant

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
buck5611 a écrit :
Arrowhead a écrit :

est ce que tu parles de balles pour la pratique?? parce que pour la chasse, certains boulets de qualité se vendent plus de un dollar chacun.

N'envisage pas le reloading selon moi comme une façon d'économiser de l'argent. Tu commence avec le minimum, mais tu te rend vite compte que beaucoup d'accessoires sont disponibles, etc.... Et puis tu dois expérimenter pour trouver la ou les charges idéales pour ta ou tes carabines et tes besoins particuliers. Cela veut dire, plusieurs sortes de poudres et de boulets car il est rare de trouver la formule magique du premier coup, de nombreux voyages au champs de tir etc... De plus, si tu tire avec des boulets cheaps, ça coute moins cher mais tu tire plus, donc tu ne sauve rien,

Par contre, si ton objectif est d'avoir du plaisir, d'expérimenter afin de trouver une munition faites avec les composantes que tu choisis toi meme pour répondre a TES besoins , vas y, cela devient vite une passion. Cela demande du temps, de la méthode, de la rigueur et de l'organisation afin de garder le tout sécuritaire.

Jamais vu une boite de boulet à plus de 100$ :shock: ... Sans vouloir être baveux p-e que tu magasine pas assé avant d'acheter
Moi j'utilise du Berger 155gr VLD à 46$ la boite, assé dure de trouver mieu comme plombs

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Hibou tu as tout dit dans une phrase courte et claire.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Alsniper,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
[quote="ArrowheadJamais vu une boite de boulet à plus de 100$ :shock: ... Sans vouloir être baveux p-e que tu magasine pas assé avant d'acheter
Moi j'utilise du Berger 155gr VLD à 46$ la boite, assé dure de trouver mieu comme plombs[/quote

Je parlais des boulets Barnes.TSX cal 8mm $54.99 +tx.pour 50. Si tu en trouve a meilleur prix, svp avise moi. Pour ce qui est des Berger,sont ils mieux que les Barnes??? Je ne peux pas répondre a cette question. Chacun a son opinion. La mienne etant basée seulement sur ce que j'ai lu au sujet des Berger, je ne peux donc pas parler en toute connaissance de cause.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]