Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Reloading...pour débutant
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Bonjour à tous,
Comme c'est parti, je vais m'acheter une 7 mm mag, le seul problème, je veux tirer en masse avec cette arme. Je trouve que je ne tirs pas assez pour avoir de l'expérience... mais à 50$ la boites...outch !!

Est-ce que ca vaut vraiment la peine de reloader sur le point de vue financier et de la précision?

Quel(s) livre(s) me suggérez-vous?
Combien coûte un kit de base?

Merci à tous

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Perdrix,

Achête ta carabine et commence à tirer avec du Winchester Power Point à 24$/boîte et prend justement de l'expérience. Après, un an plus tard, tu pourras y penser.

En règle générale, je te dirais qu'un équipement valable coûtera plus au moins 600$ et ce sans y avoir de stock pour munitions.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pour la pratique DU TIREUR il est inutile de tirer avec des vrais cartouches de chasse.
En tirant des balles de plomb de roue coulé et durci par traitement thermique, sur une charge de pratique, tu vas te sortir des balles à moins de 5$ la boite qui n'useront pas ton canon ni tes douilles.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Gaston J. a écrit :
Perdrix,

Achête ta carabine et commence à tirer avec du Winchester Power Point à 24$/boîte et prend justement de l'expérience. Après, un an plus tard, tu pourras y penser.

En règle générale, je te dirais qu'un équipement valable coûtera plus au moins 600$ et ce sans y avoir de stock pour munitions.

Gaston J.

Entièrement du même avis pour les deux points.

Iniouk

Sujet du message : Re: Reloading...pour débutant
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 324
perdrix a écrit :
Bonjour à tous,
Comme c'est parti, je vais m'acheter une 7 mm mag, le seul problème, je veux tirer en masse avec cette arme. Je trouve que je ne tirs pas assez pour avoir de l'expérience... mais à 50$ la boites...outch !!

Est-ce que ca vaut vraiment la peine de reloader sur le point de vue financier et de la précision?

Merci à tous

Francis

Pour le reloading ca vaut la peine pour la precision ceux qui le font en generale c'est pas pour sauver des sous mais pour la precision. Des cartouches commerciales vs des munitions assemblées avec soins sont incomparables. Le reloading te permet vraiment d'exploiter ton arme a 100% en plus d'approfondir tes connaissances de la ballistique. Un bon kit de depart est le kit RCBS rock chucker supreme. Il te faut y ajouter quelques trucs comme un bon vernier, des dies de qualités, un trimmer et autres petits outils comme un bullet comparator. Pour le prix moi j'achete tous mes trucs au USA. Soit de chez lock stock and barrel ou sinclair. Les prix sont meilleurs qu'ici et d'ordre generale ils l'ont en stock. Pour les livres sans aucun doutes celui que je prefere est le Lyman car il y a des données pour tous les manufacturier de boulets et de poudres ce qui n'est pas le cas pour les autres.

Moi je reload et je ne retournerais pas en arriere. Fini les recherches sans fin pour des munitions commerciales rare au quebec. Le meilleur example de ca, essai de te trouver des balles commerciales match dans le 7mm rem mag. Pour tant hornady fond un boulet amax de plus de 600 de coefficient ballistique dans le 7mm. Imagine ce que ca pourrait te donner sur la cible a longue distance.

Ciao
C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 10, 2009 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
effectivement, faire du reload, n'est pas (ou rarement!!!) pour une question au niveau de sauver des $$$$

plus que tu progresse dans le domaine, plus tu achète de l'équipement, qui bien souvent coûte quelques $$$ (de trop :) )

évidemment, il faut déterminer ton objectif de départ avant d'acheter

si tu veux faire aussi bon que la boîte tablette, un kit de départ et un peu d'expérience, c'est OK

et un bon mentor pour coacher les 1ers pas, et sauver beaucoup de temps et éliminer des erreurs de débutants

après, quand la phobie(!!!!) est bien installée...ça c'est un autre problème :))

pour ma part, je dis souvent que pour 40 balles, c'est 5 heures d'ouvrages

de A à Z

oui oui je suis lent...et je suis toujours en mode pour augmenter la cadence et élminer quelques stps qui apportent peu au résultat final

alors, un calcul simple pour un gars qui fournit tout (l'équipement, la poudre, les douilles et plombs et primer etc etc..)

à 20$ de l'heures, faite le calcul.....évidemment, les gars ne calcul jamais leur temps...

donc, 5 hres * 20$ / 40 balles= +/- 3$ par balle

alors, un boîte tablette à 60$.... :wink:

c'est juste une façon de voir les choses

partager vos expériences

Sujet du message : Re: Reloading...pour débutant
Message Publié : Jeu Sep 10, 2009 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
perdrix a écrit :
Bonjour à tous,

Merci à tous

Francis

1. Avec le reload tu va tirer plus+++ et aurra une plus grandes precision.

2. Livre = lyman, ou ABC's of reloading, tu peut meme aller voir sur youtube comment sa ce passe (+ ou -).

3. Personnelement j'utulise un kit RCBS, mais... Tu peut tres bien te debrouiller a faire des munitions de qualité a peu de frais avec le Lee anniversary kit (Seulement la balance doit etre remplacer par une de qualité superieur).

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 10, 2009 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
Le reload c'est super intéressant, si tu trouves un bon kit usagé pour pas cher, tu pourrais sauver des $$. Mon magasin à moi c'est higginson powder à Hawksbury. il peut surement te trouver ce kit.

Pour ce qui est de l'expérience de tir, moi étant jeune je tirais entre 1500 et 2000 coups par semaine. J'avais une simple carabine à plomb à pellet .177 C'est vraiment pas cher et tout à fait valable. Dans le même ordre d'idée une .22 pourra aussi t'apporter des expériende de tir valable, et ton gros calibre pourra te servir pour le "fine tuning", le feeling de tir au gros calibre et le recul.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 10, 2009 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
J'erre dans la même direction que tous les participants, par contre, à mon avis personnel, s'équiper d'un kit de rechargement pour seulement qu'un calibre n'en vaut pas la peine. Il est certain qu'à long therme avec multiples calibres dans ses armoires, on n'en ressort gagnant et que le kit se paye tout seul.

Je suis alors du même avis que Gaston sur ce point. Pratique avec de la cartouche peu coûteuse et en attendant, achète tes composantes tranquillement sur une période de quelques années.

Je partage l'énoncer de controller concernant son choix sur le livre de rechargement, le Lyman est l'un des meilleurs. Je te conseil de le lire attentivement.

Le kit de Rock Chucker est très bien, j'ai la presse Rock Chucker depuis plusieurs années, c'est du solide. Si ça serait à refaire, j'irais sans aucun doute dans le Redding.

Peu importe le choix que tu feras, tu en ressortira gagnant en bout de ligne.

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 11, 2009 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
J'oubliais, de mon coté j'ai débuté le reloading avec un lee loader. C'est vraiment peu couteux et ça fait la job pour commencer. Si il existe dans ton calibre il te faudra le kit lee loader pour ton calibre et un maillet de bois ou semblable. Sans oublier tes boulets, amorces, poudre et douille.

Une balance pourrait être acheté par la suite pour être certain de tes load, mais bien utilisé la mesure comprise dans le kit fait très bien la job.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 11, 2009 2:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Un petit truc,

D'ici à ce que tu "reload" (que tu décide de "reloader" ou pas). Conserve tes cartouches vides.

Si possible, achète quelques boites et assure toi que le numéro de lot des boites soient le même (numéro à l'intérieur de la boite). De cette manière tu augmente tes chances que le "brass" des cartouches soient plus identique d'une boite à l'autre.

Aussi, conserve ces cartouches vides dans leurs boites originale pour les entreposer.

Avec l'expérience et le temps, tu vas développer tes propres "procédures" d'inventaire pour le "brass".

Recharger tes cartouches, c'est un peu comme faire tes propres mouches. C'est plus satisfaisant quand tu récolte. En plus, tu apprends beaucoup de choses sur la balistique et le tir.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 11, 2009 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Pierre Alary a écrit :
J'oubliais, de mon coté j'ai débuté le reloading avec un lee loader. C'est vraiment peu couteux et ça fait la job pour commencer. Si il existe dans ton calibre il te faudra le kit lee loader pour ton calibre et un maillet de bois ou semblable. Sans oublier tes boulets, amorces, poudre et douille.

Une balance pourrait être acheté par la suite pour être certain de tes load, mais bien utilisé la mesure comprise dans le kit fait très bien la job.
HÉHÉ, moi aussi j'ai débuté ..à la base..avec le kit Lee Loader et une balance 505 de Lyman, un Lee trimmer et en moins d'une semaine, je groupais dans 5/8'' avec ma 303 Brit. Pour 25$,(1986) je me suis amusé en simonac jusqu'a ce que je me décide a acheter une presse. Le parfait petit kit de base qu'on peut même amener dans le bois. au camp et se faire des munitions le soir !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Tu peus te faire le main à tirer de plus petit calibre aussi précis et meme plus précis que ta 7 mm qui est en passant tres bien pour la chasse et respectable a la cible.

le calibre 204 ruger tres précis et reloader une boite c est 6$
ta 7mm au moin 15$
le 204 tu peux faire de la target , la marmotte, coyote

et si tu tire vraiement beaucoup 400 500 balles par année ca vaut la peine de reloader et si tu veux aller chercher le maximum de précision de ton arme , le recharghement est à mon avis la voie a suivre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]