Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : boulet vld .308 210gr
Message Publié : Sam Avr 11, 2009 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Bonjours est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé ce boulet avec un canon 1-11 de tikka

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 12, 2009 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Non, mais je crois que la 'drop' doit être rapide !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 12, 2009 9:49 am 
Hors-ligne

[quote="Gaston J."]Salut,

Non, mais je crois que la 'drop' doit être rapide !

Gaston J.[/quote]

Merci mais ce que je voulais savoir c'est si un pas de canon 1-11 est trop slow pour un boulet 210 berger vld

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 12, 2009 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
Je ne suis pas très connaissant en la matière mais j'imagine que peu importe le canon, un 210 gr en .308 ça va prendre de la poudre pour faire voyager ce boulet! Je seconde Gaston qui s'y connait plus que moi dans ses dires, ça doit dropper assez vite mais ça doit puncher quand ça rentre à la bonne place à bonne vitesse. Donc à courte distance ce boulet doit faire du ravage!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 12, 2009 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Pierre Allary,

En effet, ce boulet disposera d'une excellente puissance, mais ce à courte distance. Pour une twist de 1/11, le tireur devra vérifier la 'Drop' sur 100 verges.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 12, 2009 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
le twist et la drop ont aucun rapport ensemble

avec ton twist de 1/11 tu devrais etre correct pour stabiliser ton boulet mais ca depend aussi de d autre facteur comme la vitesse et la forme du boulet http://www.shilen.com/calibersAndTwists.html

va voir ce lien peut etre ca va t aider

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 13, 2009 8:41 am 
Hors-ligne

[quote="Corral"]le twist et la drop ont aucun rapport ensemble

avec ton twist de 1/11 tu devrais etre correct pour stabiliser ton boulet mais ca depend aussi de d autre facteur comme la vitesse et la forme du boulet http://www.shilen.com/calibersAndTwists.html

va voir ce lien peut etre ca va t aider[/quote]

Merci c'est ce que je voulais savoir

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 13, 2009 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Pierre Alary a écrit :
Je ne suis pas très connaissant en la matière mais j'imagine que peu importe le canon, un 210 gr en .308 ça va prendre de la poudre pour faire voyager ce boulet! Je seconde Gaston qui s'y connait plus que moi dans ses dires, ça doit dropper assez vite mais ça doit puncher quand ça rentre à la bonne place à bonne vitesse. Donc à courte distance ce boulet doit faire du ravage!

C'Est le contraire, Pierre..plus le boulet est lourd et moins ça prend de poudre! :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 06, 2009 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
J'ai tiré un bout de temps avec du Berger vld mais en 155 gr. Et j'ai adoré. La marge de tolérence de Berger n'est pas charié. Je suis revenue à lapua seulement parce qu'ils étaient difficile à avoir en grande quantité et que leur prix l'an passer est passer de $32 à plus de $50. Ma TRG 22 a aussi un twist 1/11. Si tu les essais n'hésite pas à nous laisser savoir ce que ça donne. Le résultat m'intéresse. :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Pierre Alary a écrit :

Pour ce qui est de la drop vu le haut coeficient balistic de ce boulet env .630 va perdre sa vitesse beaucoup moins vite que par exemple un boulet power point 180 gr avec un CB de 430...

A vitesse égale le boulet vld de 210 va dropper moins qu'un boulet de 180 power point....

Pour ce qui est de ton twist c'est sur qu'un twist de 1/10 aurait été mieu mais tu devrait avoir de bon résultat quand même avec ton 1/11

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 12:20 pm 
Hors-ligne

[quote="ijump"]J'ai tiré un bout de temps avec du Berger vld mais en 155 gr. Et j'ai adoré. La marge de tolérence de Berger n'est pas charié. Je suis revenue à lapua seulement parce qu'ils étaient difficile à avoir en grande quantité et que leur prix l'an passer est passer de $32 à plus de $50. Ma TRG 22 a aussi un twist 1/11. Si tu les essais n'hésite pas à nous laisser savoir ce que ça donne. Le résultat m'intéresse. :)[/quote]

Salut jump Je vais bientot essayer les Vld 210 dans une tikka 30-06 1 /11 , dans une 308 mauser custom 1/12 ,dans une 300HH mauser custom 1/10 et dans une autre tikka 308 1/11. Je vais te donner des nouvelles de mes resultats test probable a 300 et 400 verges

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
J'ai hate de voir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]