Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 498
voici mon intérogation.J ai rechargé des cartouche en cal. 308 win,voici la recette utilisée boulet 165 nosler balistic tip. 43 grs. imr 4064 . Vus la faible dimesion de mon chargeur j ai du enfoncer un peu plus le boulet et compresser la charge de poudre.En tirant mes cartouches , j ai noter un premier signe évident de surpression,le primer était pas mal applati.Pourtant je suis loin du max de charge recommander qui est de 45 grs .Et dans mon livre de rechargement ils ne parle pas de surpression du aux charges compressées qui sont courantes.je vais faire un nouvel essai au minimum de charge 41 grs .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Salut Michel,
vérifie quelle douille ils ont utilisé dans ton livre. Le volume interne peut varier même dans les douilles d'une même marque.

à ce que je vois dans mes choses, 42.5gr de IMR4064 c,est une charge compressé.

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
La IMR4064 est lente pour ce poids de projectile, tu ne devrais pas avoir de surpression. 42.5 gr de IMR4895 est mieux adaptée à un projectile de 165 gr et t'éviterait une charge compressée.

As-tu ajusté la longueur hors-tout pour que le projectile se chambre avec un minimum d'espace ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
OUI,,c'est tres possible et sur certain calibre plus que d'aure ,, la profondeur du projectile change le volume et la combustion de la charge,,,

on voit souvent l'exemple sur des pistolet et certain calibre ( premierement parce que leur volume est reduit )et c'est du ,, du high pressure par exemple comme du 9 mm,.

surtout lors d'exercise, ou de situation :duty " ou quelqu'un qui travail armé insère ( chambre ) toujours le meme projectile dansson Automatique ,,,

ce qui arrive graduellement, c'est qu'à chaque fois que le Meme projectile est pousser par l'action et frappe la ramp, du breach,, il peut et parfois s'enfonce de plus en plus ,, et ce qui peut ,,,créer dans ce petit volume et ce type de "propellant" une charge debalancé

c'est pour cette raison , que l'on recommende de disposé de notre duty mag, ou de la tiré regulierement , a ne pas toujours chambré la meme douille ,, qui est propre a causé une faillure dangereuse , ou un bris probable et eventuel. sans parlé du problème créer , en devoir, ou en besoin.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 10:31 am 
Hors-ligne

Little Pirate a écrit :
La IMR4064 est lente pour ce poids de projectile, tu ne devrais pas avoir de surpression. 42.5 gr de IMR4895 est mieux adaptée à un projectile de 165 gr et t'éviterait une charge compressée.

As-tu ajusté la longueur hors-tout pour que le projectile se chambre avec un minimum d'espace ?

j ai ajuster le c.o.l. en fonction des dimensions de mon chargeur ,si j aurai pris les dimensions de ma chambre , les cartouches auraient été trop longue pour etre inséré dans mon chargeur .Donc j ai du sertir mon boulet plus profondéement et compresser la charge de poudre.J ai noter aussi une augmentation du diametre de la base de la douille tirée de .003 ,par rapport à celle non tirée.Il me reste une dizaine de ces cartouches ,je me demande si je ne devrait pas désertir mon boulet et ne pas les tirées ...ca serait peut etre plus sage .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Little Pirate a écrit :

Exactement... the best.

Michel Guimont a écrit :
j ai ajuster le c.o.l. en fonction des dimensions de mon chargeur ,si j aurai pris les dimensions de ma chambre , les cartouches auraient été trop longue .

quel est ton arme, . quel action, quel model...

ca me sonne comme une Pompe 7600!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 6:36 pm 
Hors-ligne

C estune browning blr ,malheureusement leur chargeur sont de petite dimension.je recharge depuis un bon bout de temps pour ma 30-06 qui est une steyr -manlicher et j ajuste mon c.o.l aux dimensions exacte de ma chambre juste au début du rifling,car mon chargeur rotatif est de bonne dimension.Mais avec ma BLR je ne peu pas faire ca , les cartouches seraient trop longues pour mon chargeur .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Dans un cas comme ça un chrono pourrait être un outil utile pour développer ta charge. http://www.sinclairintl.com/cgi-bin/category.cgi

Pas si cher que ça un chrony.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2009 10:38 am 
Hors-ligne

ijump a écrit :
Dans un cas comme ça un chrono pourrait être un outil utile pour développer ta charge. http://www.sinclairintl.com/cgi-bin/category.cgi

Pas si cher que ça un chrony.

J y songe sérieusement ,presque indispensable...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2009 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Michel Guimont.
Économise en core un temps et tu achètes un chrono équipé d'un strain gauge qui d'indiqueras la pression développé par tes charges.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]