ijump a écrit :
À moin que j'ai pas compris le sens, Ça donnais l'impression que tu doutais des possibilité de tir à 1000 verges avec une 7mm
Je ne doute pas des possibilités, je sais que au point de vu d'une specialité ou d'une discipline , l7mm c'est pas considerer , 1000yards calibre et ce même si il peut en accomplir la tache ,
je respect un peu plus au minimum les .30 dans ce domaine ,,,
mais y a pas de soin , au lieu du .284 je suis dans le .277 quand on parle du meme boulet , ( berger par exemple, ) dans le meme poids , avec vraisemblablement le meme twist ,,,et dans le reload je peux loader ma 270 win , a la meme vitesse qu'une 7mm Magnum sans probleme,,,soit au maximum dans le 51.5-52.0 gr a 3200 p/s et + mais ca PHOQUE < mes resultat sur le papier et plus loin c'est pire c'est .
j'dirais que dans le 50.0G /140 matchBT à 2875/ps je suis tres confortable de tiré jsuqu'à 1000'-1200'
ecoute je tire en realité la meme chose , mais autant que c'est super precis , et que c'est ben le fun de tiré a 1000 ' pieds ,( 300)y
1000 Yds ,,( 3000 Y ) ou presque que 1 KM faut pas charier , si elle se rends , ca marche , encore, mais faut d'abbord la rendre ,...
faut pas oublier que quand elle est trop chargé/rapide initialement , elle perds trop de stabilité donc , y a tout le temps la recette ideal , et dans le volume de la 7mm mag , comparativement a son boulet leger ,
ca pas evident ,,
c'est tout simplement pas un calibre concu pour la precision a 1000yards ,.,c'est un mountain gun , avec un excellent CB quand il est dans ses cordes ,,, tout comme le 270 win , 280 rem, ou un paquet de belle tite Wildcat par le meme effet.
voici ce que je voualis dire.