Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : recette pour balle de chasse
Message Publié : Lun Août 04, 2008 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
J aimerais avoir des idees de recette pour une balle de 270 win pour le chevreuil max distance de tire 300 pieds si je suis au champ je chasse plutot dans le bois je veux une munition qui frappe pour qu il tombe sur le coup. Je sais que le gars en arriere de la crosse doit faire la job :D .

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 04, 2008 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Une soft point tous ce qu'il y à de classique devrais faire la jobb en masse, pour ce qui est des mesure et de la sorte de poudre là ça depend plus de ton arme à toi qu'autre chose, fait tes test selon ce que ton livre de rechargement vas t'indiqué j'usqu'à allé chercher celle qui grouppe le mieux.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 04, 2008 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
http://data.hodgdon.com/cartridge_load.asp

Sujet du message : Voici ma recette
Message Publié : Lun Août 18, 2008 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Salut BrunoL454,

Moi j'utiliser des boulet de 150 grains Barnes Triple X calibre 270.
Douilles winchester et primer magnum. La poudre je ne me souvient plus, mais c'est une bonne, l'ami qui me les fabriques est un malade de tir de précision et n'utilise que du très bon matériel.

Au chronographe j'obtient 3,000' à 3,020' seconde à la bouche.

Le boulet est à 100% en cuivre aucun problème de noyeau qui se délie, rétention de poid de 97% et +. La balle est hollow point et crée à l'impact 4 pétales en champignon qui double le diametre de la balle soit approx 1/2". La balle fait aussi la job sur un orignal à 300'.

Tous les gibier abattus se sont effondrer sur place sauf un gros buck toucher au poumons et qui c'est relever pour faire 100'

J'ai essayer bien des balles et je t'avoue que les résultats avec Barnes Triple X est foudroyant. J'ai rarement vu des plaies aussi grosse avec d'autres balles et je n'ai jamais retrouver de boulet Barnes après impact sur un gibier, mais j'en ai déjà trouver de d'autres modèles, ex: Nosler Partition, accubond.

Pour la précision on parle dans mon cas de 13 coups placer dans 2 pouces de diamètre (au bullseye) à 100 verges en 5 minutes. L'arme est une Tikka M695 surmonté d'un Bushnell Elite 4200 2.5x10 50mm ouverture et tube de 30mm.

Évidemment cà c'est ma recette miracle et d'autres auront j'en suis certains de bonnes recettes.

Bonne chasse,

30petitsdoigts

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 19, 2008 11:32 pm 
Hors-ligne

J ai la meme carabine que toi 30petitsdoights si tu peux savoir la poudre je vais en preparer pour le champs de tire j ai eu de bon commentaire sur cette marque de boulet merci beaucoup

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2008 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
mon pere a une 270 et il recharge ses balles depuis longtemps pour le tire il prend toujours du 130 gr mais pour la chasse au chevreuil il prend toujours du 150gr round nose ca devie moin dans les branches je sais qu il les recharge avec de la imr 4350 mais combien de poudre je peu m informer

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 23, 2008 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Corral a écrit :
mon pere a une 270 et il recharge ses balles depuis longtemps pour le tire il prend toujours du 130 gr mais pour la chasse au chevreuil il prend toujours du 150gr round nose ca devie moin dans les branches je sais qu il les recharge avec de la imr 4350 mais combien de poudre je peu m informer

ça c'est une fausse croyance le boulet rond dévie autant le les boulets de toutes autres formes....surtout avec une vitesse avoisinant les 3000 pieds secondes

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 25, 2008 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Salut Brunol454,

Je suis pas mal sur que la poudre est IMR4350, le message de corral me rapelle qqch. L'ami qui fabrique mes balles est en vacance pour 2 semaines, je vais confirmer avec lui à son retour au boulot. Mais encore une fois je suis pas mal sur que c'était de la IMR 4350. J'ai entendu et lus de très bons commentaire aussi sur la derniere balles de Barnes, la MRX.

Bonne chasse,

30petitsdoigts

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 26, 2008 7:00 pm 
Hors-ligne

Merci pour l info

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]