Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil pour les boulet
Message Publié : Mer Mars 26, 2008 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Bonjours tout le monde je fait deja du chargement en calibre 270 et 308 mais la je vien de me procurer une 300 rum et je veut recharger mais balle, j'aimerais avoir vos conseil pour savoir quel type de boulet choisir en 180 grs et pk choisir celui la plutot qu un autre car je veut un boulet qui a de l'impact mais qui ne se defait pas trop non plus pour faire un troue de 6 pouce de diametre, C'est pour aller a la chasse au gros gibier j'avais oublier de specifier. Merci guy

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Bonjour GUY.
Petit conseil.
Quand on pense reload, on se tourne désormais vers la précision.
Comme je le mentionne dans un autre post (Nouvel Equipement )...
Il faut avoir un tout.
Dommage que tu ai acheté une 300, car avec une 7 mm mag et du 140 gr. Ballistic tip tu aurais pu tirer 3 balles qui se touchent à 150 verges facilement.

Ensuite on ne pense plus la même chose en terme de tir et de force d'impacte.
Le vital change de zone, on ne pense plus tirer dans le coffre et espérer défaire le plus possible les organnes afin de ne pas courailler....
On pense tirer entre les 2 yeux ou bien drette à la base de la nuque...

Dans ces régions non pas vitales mais bien MORTELLES, on a pas de besion de force de frappe de rétention ou de toutes ces salades , mais juste de la précision.
Alors , tu n'a qu'a regarder le boulet qui donnera le meilleur vitesse avec le moins de droppe, en général c'est quasiment toujours le Nosler Ballistic tip qui donne un des meilleurs résultats car c'est celui le plus aérodynamique. Aussi le Sierra Game King.
Je vais jaser avec mes copains s'ils ont une load pour une 300...
BPG.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 06, 2008 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Hummmmm la dernière intervention me laisse perplexe .À la chasse viser entre les 2 yeux ou la base de la nuque? ...Le gars ,il demande plutôt un boulet qui fera une bonne job dans le vital d un gros gibier,pas une boulet capable de faire des trèfles à 150 verges . Pour ma part je vise le coffre d un gros gibier peu importe la distance de tir et même si je suis très sur de mes moyens , je ne prend aucune chance .Un chevreuil ou un orignal , mérite plus de respect qu une simple cible de papier .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 06, 2008 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Hum... je suis un amoureux de la précision quand on parle de trouer du papier, mais à la chasse même avec mes reload, je suis 100% avec Michel, Le coffre!

Pour la question de départ, si ton critère no1 est que le boulet ne perde pas trop de poids, vas vers ceux avec une construction solide genre Bounded ou ceux à expention controlé genre N.Partition ou Barnes. Dans ces cas, la pénétration va être très bonne.

Par contre, si tu prends un boulet bien régulier, genre spitzer, SP ou ballisticTip, comme le boulet est plus fragile il se fragmente plus et tu diminus la pénétration.

Ce sont des choix bien personnel en fonction du gibier chassé et de l'effet recherché.

Salar

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]