Salut Salar600,
Citer :
Salut Étienne,
l'outils RCBS pour deburer le flash-hole est bien correcte.
Personnelement, j'utilise le pilot noir seulement pour aider à enligner le couteau dans le trou. Si non il faut aller à taton pour entrer dans le flash-hole.
Après tu le tournes avec une légère pression du bout du doigt, s'il tourne librement c'est ok. S'il accroche, tu le tournes et tu vas sentir la bavure, le surplus que tu coupes.
C'est tout.
Ciao, Salar
Salut Salar ( avec ce nom, pêches-tu le saumon...???)
Cet outil, je l'utilise depuis un certain temps et je ne l'aime pas...
Bon, quel est donc mon problème ( sapré compulsif que je suis, me dit ma famille...)
A mon avis, svec cet outil, on peut créer un flashhole avec un chamfreinage qui peut varier d'une cartouche à l'autre ( selon la longueur individuelle de chaque douille... car on alloue un ± de .005 ou autre dans la mesure de chaque douille...)
Je désire un reamer qui peut faire la job
sans tenir compte de la longueur de la cartouche...
En fait, je désire un effet Venturi CONSTANT.... un peu maniaque, mais que veux-tu, ... j'ai traité le Savage 10ML-II comme un obssessif-compulsif, et je traite mon Pedersoli Sharps de la même façon...
Le " Reloading de précision", c'est ça, non...?
Mais, d'après mes recherches, le flashhole fait toute la diffférence à
600 mètres ... ben oui je veux grouper ces cibolos de plomb dans une cible à 600 mètres... si je veux être sur le papier avec de la poudre noire, sans télescope,..... je veux mettre toutes les chances de mon côté...
La prochaine sera, avec mon Sharps, un bison dans l'ouest... un RÊVE me dit ma conjointe...
Trève de plaisanterie, mes recherches sont, à date, que l'effet Venturi du flashhole (chamfreinage de l'extérieur ET de l'intérieur) est
primordial pour le tir longue distance...
Que la neige fonde et je serai le premier sur le range de Valcartier, qui est le seul centre de tir longue distance près de chez moi..
C'est pourquoi, j'ai acheté l'outil de Sinclair qui fait la job, SANS tenir compte de la longueur de chaque douille...
Si vous avez des suggestions, je suis tout ouï...
Etienne Brûlé